Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Radar, Highway Patrol, vitesse...

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Radar, Highway Patrol, vitesse...

Messagepar picasso100fr » Mer 30 Juil 2014 17:02

Bonjour,
Actuellement en train de faire mon road trip, j'ai aperçu un flash a un croisement, ma question est y a-t-il des controles de vitesse comme en france avec amendes que la compagnie de location reçoit, comment se tenir avec ses longues lignes droites avec un 70 ? Les controles sont-ils frequents ? :shock:
Au plaisir de vous lire
picasso100fr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Radar, highway patrol, vitesse ...

Messagepar kalista » Mer 30 Juil 2014 18:19

La solution d'avenir c'est de mettre le régulateur de vitesse, la plupart des véhicules aux states en disposent il me semble :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Radar, highway patrol, vitesse ...

Messagepar Jo89 » Mer 30 Juil 2014 19:17

Hello,

Il me semble que les seuls radars fixes sont des radars de franchissement de feux rouge.

Pour le reste, j'ai envie de dire comme en Europe. Régulateur de vitesse si tu en as un ou tout simplement concentration. C'est les vacances, il faut être cool.

Pour les contrôle, fréquent je ne sais pas. Mais tu découvrira que les voitures de police peuvent être cachée n'importe où; fossé, panneaux pub, pont, tunnel, ... Et qu'en plus comme elle ne sont pas standardisées comme chez nous (blanche ligne bleue, ...) c'est plus difficile de les repérer.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Radar, Highway Patrol, vitesse...

Messagepar Vulmix » Jeu 31 Juil 2014 20:13

De plus, de temps en temps on prévient : les contrôles se font via airplane. Donc si tu n'as pas envie de paniquer lorsque tu vois le moindre avion : Cool... et respecte la vitesse indiquée et comme il est affiché sur certains panneaux (pour le port de la ceinture) : c'est la loi.

Cela dit, se faire dépasser par un bus sur une simple route lorsque l'on roule à la vitesse réglementaire, c'est assez déconcertant.

Autre chose hyper importante : respecte les distances de sécurité. Je n'ai vu aucun conducteur coller la voiture de devant.

Bonne route !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Jeu 31 Juil 2014 21:53

j'ajouterais que s'il peut y avoir une certaine tolérance sur route ouverte (j'ai bien dit "il peut") ...
il n'y en a aucune en agglomération, même la plus petite ville : 35 m/h, a fortiori en zone scolaire lorsque les feux clignotants fonctionnent : 25 m/h, pas un de plus :non:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Ven 1 Aoû 2014 13:27

Autre precision si vous voyez un vehicule de police stationné sur la bande d'arret d'urgence laissez la bande de droite libre si possible. Certains ont deja recu des amendes pour ca.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Ven 1 Aoû 2014 14:22

Les radars aux croisements sont signalés par un panneau 'photo enforced'.

Et ce dont parle Chewbaccabe c'est la 'move over law' qui a été passée dans plusieurs états après que plusieurs agents aient été fauchés dans l'exercice de leurs fonctions. Il faut laisser une voie d'espace lorsque c'est possible avec un véhicule d'urgence ou de police.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Ven 1 Aoû 2014 15:18

j'ajouterais dans le même sens que la "move over law" :

lorsque vous croisez un véhicule de police avec ses feux en fonctionnement, vous devez - si possible - vous arrêter le temps du croisement.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA