Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Messagepar thenico35 » Mar 3 Aoû 2010 12:38

en ayant regardé qq avis sur le loueur ALAMO de San francisco (situé sur bush street), il parait qu'il est très déconseillé et qu'il y a beaucoup de queue. Pas de bol, je ne savais pas avant de quel loueur il s'agissait étant passé par un partenaire.
est-ce que quelqu'un a déjà loué à ALAMO bush street ? si oui comment ça s'est passé ?
sachant qu'il y a bcp de queue, (~3 à 4h d'attente), si je viens dès l'ouverture à 7h (même un peu avant) alors que je dois louer ma voiture à 17h, ça poserait pb ? j'ai modifié le voucher avant le l'imprimer en y indiquant une nouvelle heure, bien entendu, j'ai modifié l'heure de restitution.

sinon, vu que le personnel n'a pas l'air des plus serviables, je m'attends à me retrouver avec les clés sans aucun conseil. du coup, une automatique,jamais conduit ça, j'ai compris qu'il y avait 3/4 type de conduite. pour avancer, suffit de passer sur D sans toucher aucune pédale et ensuite j'accélère je suppose ? idem pour le R ?
à un feu rouge par exemple, je peux rester sur D sans appuyer sur l'accélérateur ou faut que je passe sur N ?
bref, je suis preneur d'explications histoire de pas chercher 2h sur le parking du loueur comment fonctionne la boite :lol:
Merci :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Messagepar dommm063 » Mar 3 Aoû 2010 13:01

Salut,

Concernant les vitesses, 4 positions :
- P = Parking. Quand tu as garé ta voiture.
- N = Neutral = Point mort. Tu as beau accélérer, rien ne se passe.
- D = Drive = Marche avant. Appuyes sur l'accélérateur pour avancer. Les vitesses se passent toutes seules. Pas besoin de débrayer (de toute façon, il n'y a pas de pédale). Quand tu ralentis, les vitesses rétrogradent toutes seules. A l'arrêt, inutile de passer sur N.
- R = Reverse = Marche arrière. Appuyes sur l'accélérateur pour reculer.

En gros, dès que tu es au volant, plus besoin de toucher à ce levier. Restes sur D.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Aoû 2010 16:32

Bonsoir,

quelques remarques concernant l'utilisation de la boite auto ...

P - c'est un blocage mécanique de la transmission, à toujours utiliser lorsque le véhicule est garé.
N - c'est le point mort. Ne s'utilise qu'en cas de remorquage.
D - marche normale, en automatique. Tous les rapports sont utilisés en fonction du profil de la route.
R - marche arrière ... sans commentaires.

sauf cas vraiment particulier, le lancement du moteur est toujours effectué en position P
dans certains cas (routes de montagne), il est nécessaire de forcer l'utilisation d'un rapport (3, 2 ou même 1) pour bénéficier de frein moteur.
à l'arrêt au feu rouge on reste en position D. Il est alors indispensable de mettre le pied sur le frein sinon le véhicule avance seul.
pour retirer la clé de contact il est nécessaire d'être en position P
- constatations effectuées sur place au fil de quelques milliers de km en auto et en RV. En France, j'ai une boite manuelle (mais la prochaine ? ... j'ai pris goût à l'automatique).

dans tous les cas, pas de soucis, on s'y fait très vite. Le premier jour on cherche l'embrayage et le levier de vitesses ... au retour, on cale en oubliant de débrayer pour s'arrêter, j'en sais quelque chose :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Mer 4 Aoû 2010 01:59

une autre chose. Après le lancement du moteur, Il faut appuyer sur le frein pour pouvoir passer de P à D
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Ven 17 Sep 2010 20:41

Concernant ALAMO : aucune attente à Las Vegas un lundi après-midi. Par contre bien lire le contrat : nous avions bien dit que nous ne voulions pas l'assurance complémentaire perte de clé/panne d'essence/crevaison et il l'avait inclus dans le contrat à signer, si nous ne l'avions pas vu il aurait fallu payer en rendant la voiture !
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA