Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question sur GPS

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question sur GPS

Messagepar Christinelet2014 » Ven 3 Juil 2015 20:53

Bonjour, :coucou:
Une amie partie aux USA en septembre dernier m'a prétée son GPS Tomtom. Elle a chargé gratuitement la carte USA et a utiisé sans problème le GPS. En l'allumant le pays Etats Unis n'est pas inscrit. Elle me dit que c'est une fois sur place que la carte USA se chargera. Je veux bien la croire mais j'avoue que je doute. : :hein:
Quand vous avez chargé la carte, vous aviez quoi ??
J'ai un GPS Mappy, je me demande si je ne devrais pas jouer la sécurité et louer une carte pour un mois.
Je pars le 13 juillet, je dois donc me décider rapidement.
Merci pour vos réponses.
Christinelet2014
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Question sur GPS

Messagepar HPR38 » Ven 3 Juil 2015 22:49

Bonjour,

Bizarre son truc. Elle est certaine d'avoir laissé la carte USA, et de ne pas avoir remit celle qu'il y avait avant ?

Pour moi si tu achètes la carte Tomtom USA et que tu l'installes sur le GPS, alors quand tu mets ton GPS en route tu auras la carte USA (et en installant la carte USA, celle qui est sur le Tomtom (disons l'Europe) se sauvegarde automatiquement sur ton micro)

C'est bien ce qui s'est passé de notre côté. Et cela m'a permit de tout planifier bien avant le départ, pour ne pas perdre du temps une fois là-bas

Et ensuite au retour il suffit de réinstaller la carte Europe (dans ce cas la carte USA est sauvegardée sur ton micro, ce qui permet d'installer celle que l'on souhaite en fonction de son besoin)

Cela ne fonctionne pas avec une connexion internet

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Question sur GPS

Messagepar Christinelet2014 » Dim 5 Juil 2015 10:30

Merci pour ces informations. C'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai donc pris mon gps mappy. Acheté la carte USA mais hélas je n'arrive pas à l'installer sur le GPS. Je pense que pas assez de mémoire. Je fais des recherches pour savoir comment enlever du GPS l'Europe pour installer les USA ! :pprr:
La technologie parfois me dépasse.
Départ le 13 juillet, faut que je trouve cette semaine.
:hihi:
Christinelet2014
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA