Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question pratique sur l'essence

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question pratique sur l'essence

Messagepar pau09 » Sam 8 Mai 2010 09:20

Bonjour à tous,
j'ai bien compris le fonctionnement des stations essence : on paie avant et on se sert ensuite.
Mais une question me vient alors : est-il possible de faire le plein ??
Ma crainte serait de tomber en panne d'essence au beau milieu d'une route désertique !!

Un autre point : si je paie 50 $ à la station service, je prends de l'essence, j'arrive au plein et ça me revient à 40 $. Est-ce que la station me rembourse les 10 $ ou c'est tant pis pour moi ?

Merci d'avance
Pauline
pau09
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Question pratique sur l'essence

Messagepar dommm063 » Sam 8 Mai 2010 09:37

Salut,

Bien-sûr que la station te rembourse si tu paies trop ! :) Il te suffit de retourner à la caisse une fois le plein fait.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pau09 » Sam 8 Mai 2010 12:23

Merci beaucoup pour cette précision ! Ca me rassure ! :lol:

Pauline
pau09
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Sam 8 Mai 2010 15:48

Bonjour,

l'an dernier (et nous comptons bien refaire de même cette année), nous demandions à la caisse de débloquer la limite de montant et l'un de nous deux restait à la caisse avec le moyen de paiement pendant que l'autre faisait le plein.
A une exception près sur 8000 km, le principe a été accepté partout, même pour un plein à 150$ :cool: (la limite est souvent à 45 ou 50$)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA