Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Question pratique carburant.

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question pratique carburant.

Messagepar heingi » Sam 14 Avr 2012 06:14

Bonjour à tous,

une question pratique peut-être déjà traitée ici mais je n'ai pas trouvé :oops:

Quel type de carburant (équivalence France) pour ceux relevés sur http://www.gasbuddy.com --> Regular gas, Midgrade et Premium?

Question subsidiaire...lequel vais-je mettre dans le ventre de mon 4X4 de location?

Question subsidiaire + :clin: J'ai lu qu'il fallait laisser sa carte bleue ou un billet avant de se servir en carburant, est-ce le cas partout notamment aux pompes des centres commerciaux ou valable seulement hors grosses agglomérations?

Merci de votre aide.
heingi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Question pratique carburant.

Messagepar Jo89 » Sam 14 Avr 2012 08:09

Hello,

Pour le carburant, tu prends le moins chère donc le regular gas

Pour ton 4x4, 99% (si pas 100%) de chances d'avoir un véhicule essence qui est le carburant le moins couteux aux USA.

Pour les pompes, c'est vraiment au cas par cas, certaine tu mets ta carte bleu dans le lecteur de la pompe (comme en France) et tu fais le plein. Pour d'autre tu laisse un certain montant en garantie chez le pompiste et encore pour d'autre il faut laisser la carte en garantie chez le pompiste. Dans ce dernier cas, il faut que qqun surveille la carte!

Dans tt les cas, aucun soucis il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titicab » Sam 14 Avr 2012 12:19

Dans l'Ouest je ne peux pas te dire, mais en Floride, à chaque plein c'était la grande question : comment elle fonctionne cette pompe à essence ?!?! (après on essayait de prendre de l'essence tjs à la même pour simplifier vu qu'on était pas en circuit mais fixe à la semaine dans l’hôtel)

Comme l'a dit Jo : à certaine tu dois payer en avance, à d'autre te serve et c'est obligatoire, à d'autre tu paies quand tu as fini.... bon courage :lol:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Sam 14 Avr 2012 17:29

Bonsoir,

je vais en gros répéter ce qu'a dit Jo :coucou:

les véhicules "légers" à moteur diesel sont très rares : pratiquement seuls les camions et les gros RVs "pushers" de 40' marchent au gasoil. Même les plus gros 4x4 ont des V8 ou V10 essence.
et l'essence à utiliser est le "regular". inutile de prendre plus cher ("unleaded" = "sans plomb" ... à choisir d'office s'il y a encore le choix)

pour faire le plein,
généralement comme nous étions deux, madame restait au guichet avec la CB pendant que je faisais le plein (et lavais le pare-brise), aucun problème, il ne nous a jamais été demandé de payer avant. Encore heureux, vu le volume du réservoir je me voyais mal payer en espèces : entre 170 et 220 $ à chaque fois avec notre 32' :shock: )

lors des quelques parcours que nous avons fait en voiture, nous pratiquions de la même façon ou payions en espèces ou bien utilisions la fonction "self-service" avec la CB (comme aux pompes 24/24 chez nous) ...
attention dans ce cas, souvent il y a un montant maxi auquel la distribution s'arrête automatiquement. A l'époque où nous y étions c'était 50$. Il est possible d'outrepasser ce blocage en prévenant la personne à la caisse mais c'est à son bon vouloir :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lulla » Ven 20 Avr 2012 05:06

Pour ma part, c'est mon copain qui allait toujours au guichet, au pire il disait qu'il ne savait pas combien on avait besoin du coup on donnait un peu plus et si le plein nous coûtait moins cher le pompiste rendait la monnaie :) .

On a toujours opté pour le regular gas 87, le moins cher comme à dit Jo, pareil l'an dernier avec le ford escape (cette année c'était un focus).

Ceraines pompes sont aussi moins cher si tu paies en cash, en moyenne nous on mettait 20$
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA