Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question assurances

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question assurances

Messagepar kilevan08 » Ven 31 Jan 2014 17:07

Bonjour à tous. :coucou:

Etant sur le point de louer notre véhicule pour notre voyage en octobre, j'ai appelé ma banque pour connaitre les assurances incluses avec notre CB premium. Et quel ne fut pas ma surprise : rien , que nenni : :shock:
Lui expliquant les devis que j'avais sous les yeux à savoir une catégorie de véhicule incluant chevrolet tahoe, il me répond que si c'est une chevrolet , cette marque est exclue des garanties donc je vais devoir prendre les assurances auprès du loueur. :(
Si j'ai bien compris je dois avoir :
_resp civile et resp civile complémentaire avec une couverture juridique de mini 1000000 dollars
_ assur dommage et collision (en général sont exclus vitres/pneus/intérieur)
Me conseillez vous de prendre les autres : TP pour vol; PEC pour effets perso; PAI couverture médicale ?
Ai je oublié qq chose?

De plus j'ai lu que conjoint en 2nd conducteur ne doit pas être en supplément mais compris dans tarif, pouvez vous me confirmer?
J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Merci
kilevan08
Bécasseau à échasses de Californie

Re: QUESTION ASSURANCE

Messagepar Mimiitteville » Sam 1 Fév 2014 23:29

Bonsoir
Je suis très surprise de la réponse de ta banque car avec la carte premium, tu as des assurances incluses.
Regarde sur internet les assurances de ta premium...

Moi je suis à la société générale et ma conseillère m'a bien confirmée les assurances

Bizarre, bizarre...
Mimiitteville
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kilevan08 » Dim 2 Fév 2014 13:13

J'ai téléphoné à ma banque qui s'est rapprochée de la cie d'assurance: en fait c'est une exclusion pour tout ce qui est 4*4 dont chevrolet tahoe etc...
kilevan08

Messagepar Fred » Dim 2 Fév 2014 14:21

Mimiitteville a écrit:Bonsoir
Je suis très surprise de la réponse de ta banque car avec la carte premium, tu as des assurances incluses.
Regarde sur internet les assurances de ta premium...

Moi je suis à la société générale et ma conseillère m'a bien confirmée les assurances

Bizarre, bizarre...

ce n'est pas surprenant, cela dépend des catégories de véhicules, comme a répondu kilevan08, les 4x4, les voitures puissantes ou considérées comme luxe, les utilitaires et les camping-car ne sont pas prix en charge.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maya1987 » Dim 2 Fév 2014 20:41

Donc idem pour les SUV ?
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Fred » Dim 2 Fév 2014 21:04

Salut

je me dédits :

Véhicule de location
Tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un
professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 100 000 €, à l’exception des véhicules
suivants :
- les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans
par le constructeur,
- les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile,
- les campings cars et caravanes,
- les quads.
Est également considéré comme Véhicule de location, le véhicule de remplacement, prêté par un garagiste,
lorsque le véhicule du Titulaire est immobilisé pour réparation, sous réserve que ce prêt fasse l’objet d’un contrat
en bonne et due forme, assorti d’une facturation.

c'est officiellement ici :
https://www.mastercard.com/fr/personal/fr/wce/PDF/Assurance_Business_Executive_MasterCard_010110.pdf

Il ne faut pas que la voiture soit considérée comme une voiture de collection ou qu'elle soit trop vieille.
Par contre pour les SUV, il ne faut pas qu'il fassent plus de 3.5 tonnes. Je suis allé voir pour un Chevrolet Tahoe, le poids maximal à charge est proche de 5 tonnes !
http://www.cars.com/chevrolet/tahoe/2014/specifications/

Fred

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thom » Dim 2 Fév 2014 22:34

Les exclusions ne sont pas les mêmes entre VISA, MasterCard et American Express. Et je crois que globalement VISA est plus restrictif que MC sur ce point

ARTICLE 5 - EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE
En plus des exclusions communes à toutes les garanties (Chapitre 5), sont exclus de cette garantie :
♦ Les prêts gratuits de véhicules.
♦ Les dommages causés suite aux confiscations ou aux enlèvements des véhicules par les autorités de
Police ou sur réquisition.
♦ Les dommages résultants de l’utilisation de stupéfiants ou substances analogues, de médicaments
non prescrits ou d’un état alcoolique caractérisé par la présence dans le sang d’un taux d’alcool pur égal ou supérieur à celui fixé par la loi régissant la circulation automobile française en vigueur à la date du sinistre.
♦ Les dommages causés par l'usure du véhicule ou par un vice de construction ainsi que tous les dommages volontaires.
♦ Les dommages causés dans l’habitacle du véhicule qui sont non consécutifs à un vol ou à un Accident de circulation (les accidents de fumeurs, les dommages causés par les animaux dont l’Assuré à la propriété ou la garde).
♦ Les dépenses n'ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l'exception, en cas de dommages matériels, des frais de remorquage ou d’immobilisation qui seraient facturés).
♦ La location des véhicules suivants (liste au 01.01.2012) :
AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Berkeley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De Tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars.
♦ Les limousines de toutes marques et modèles.
♦ Les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée
depuis plus de 10 ans par le constructeur.
♦ Les véhicules de plus de 3.5 tonnes de poids total autorisé à vide et les véhicules de plus de 8m3
(mètres cubes) de volume de charge.
♦ Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes.
♦ La location simultanée de plus d’un véhicule.
thom
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 3 Fév 2014 19:18

Salut

Merci Thom, j'avais donc raison, j'ai une Visa et il me semblait bien que j'avais le souvenir que les 4x4 n'étaient pas inclus.
Comme ceci les infos sont complètes.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA