Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle voiture pour un trip dans l'Ouest américain

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle voiture pour un trip dans l'Ouest américain

Messagepar EmmaLeia » Jeu 11 Avr 2013 08:57

Bonjour,
nous allons faire un voyage dans l'Ouest américain cet été (dans le désordre : Los Angeles, route 66, Grand Canyon, Monument valley, Lake Powell, SF, Monterey, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Zion, Sequoia park ) et nous en sommes à la location de la voiture... quel casse-tête! :shock:

Nous louerons la voiture et la redonnerons à l'aéroport de Los Angeles, nous faisons une boucle de 34 jours.

Nous avons regardé sur elocationdevoitures.fr.
Mon copain veut qu'on loue une voiture "haute" type intermédiaire genre Ford Escape.
Est-ce une bonne idée? ou peut-on prendre un autre type de voiture genre Dodge avenger (intérmédiaire), Nissan Versa (classe économique), Chevrolet Spark (compacte)...? çà ira dans les parcs nationaux?

J'ai entendu parler des SUV type Jeep Grand Cherokee, n'est pas trop gros pour 2 personnes?

De plus, la consommation d'essence n'est pas indiquée, et j'ai lu que c'était une information importante... où la trouver?

Merci de votre aide :help:
EmmaLeia
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Quelle voiture pour un trip dans l'Ouest américain

Messagepar Elk6 » Jeu 11 Avr 2013 13:06

Hello Folks, :lol:

Pour la voiture, même à 2, le point qui fait la différence et auquel on ne pense pas toujours, c'est la taille du coffre pour empiler 34j de bagage....(gros sacs à dos ? valises multiples ? etc...etc...)

Donc cela exclut la catégorie compact voire économique.
Après, c'est le budget qui détermine le choix définitif. Si ce budget est compatible avec vos envies, pourquoi pas prendre un grand SUV !

Question conso, peut-être que les sites des constructeurs donneront des précisions... :pprr:

A priori,tous les modèles "passent" sur les routes des parcs sauf les pistes réservées au 4x4 car les routes sont prévues pour les familles américaines qui aiment bien les grosses voitures ! :hihihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar EmmaLeia » Ven 12 Avr 2013 09:54

Merci Domm63! Nous avions déjà épluché cette fiche bien pratique! :super:

Merci Elk6 pour vos conseils! :hihi: Nous allons nous décider pour la Ford Escape je pense !
EmmaLeia
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lemarie » Sam 27 Avr 2013 14:59

Bonjour,
Nous aimerions faire la côte ouest des états-unis on ne sait pas encore si on choisie le camping-car où l'hôtel ? c'est la 1ère fois que l'on décide de partir comme ça. Je parle un peu l'anglais, mon mari pas du tout , y-en-a-t-il parmi vous qui sont dans le même cas, si oui, est-ce que cela pose problème sur place, quelques conseils sur les hôtels pas trop chères , le camping-car est-ce pratique ? la location de voiture est-elle chère ? le permis international est-il obligatoire ? précision nous avons plus de 55 ans tous les 2 et mon mari est seul à conduire. merci de vos réponses.
lemarie
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA