Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

quelle voiture pour 6?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

quelle voiture pour 6?

Messagepar kingtom » Lun 2 Avr 2012 10:59

Bonjour à tous!
J'ai trouvé pas mal de posts à ce sujet mais aucun ne me permet de faire mon choix donc je viens m'adresser à votre expérience de routard de l'ouest!
Quelle voiture dois je louer sachant que nous sommes 6 adultes et que nous emmenons avec nous 3 grosses valises ( on va essayer de faire 1 valise pour 2 ) 6 petits sacs à dos (pour les randos) et une glaciere!!
Exepté deux jours de route un peu chargé ( 4h et 6h) nous avons des trajets inférieurs à 3h donc etre un petit peu sérré ne nous gene pas trop!!
Merci d'avance
kingtom
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: quelle voiture pour 6?

Messagepar dommm063 » Lun 2 Avr 2012 12:15

Salut,

Même si vous prenez une voiture 7 places (avec place dans le coffre, genre Espace), cela ne laissera pas assez de place pour placer les bagages.
Il vaut faut un van 12 places.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nanoue2002 » Mar 3 Avr 2012 14:06

Bonjour,

Effectivement, je possède un grand Espace pour 7 personnes...sans les valises !

On peux prendre ce genre de voiture pour 4 adultes et 1 enfants + 3 valises grand maximum...

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kingtom » Mar 3 Avr 2012 14:12

ok merci pour vos réponses!!!
Pourtant en cherchant j'ai vu que certains avaient réussi avec une toyota sienna ou un dodge grand caravan...mais d'autres non ^^
Je suppose que ça dépend aussi du confort que veulent les gens!

Je vais aller me renseigner sur les vans 12 places.
kingtom

Messagepar baron12 » Mar 3 Avr 2012 15:03

Salut Kingtom,

Je te conseille le SUV Chevrolet SUBURBAN (7 places), il y a de la place pour 6 sans problème, j'en ai loué un à Las Vegas en février 2011 pour aller à Death Valley, nous étions 5 avec 5 valises, 1 grand sac de sport et 5 bagages cabines avion. Le SUBURBAN est comparable au SUV Chevrolet TAHOE mais avec 510 mm en plus en longueur. De plus la garde au sol est élevée, idéal pour faire les pistes.
http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Suburban
Bien à toi.

Baron12
baron12

Messagepar dommm063 » Mar 3 Avr 2012 15:30

Oui, mais 5 personnes, c'est pas 6. A 6, tu as 20% de valises en plus et 2 fois moins d'espace dans le coffre (l'autre moitié étant prise par le 6eme passager)...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Whyclif » Mar 3 Avr 2012 17:46

Bonjour,
L'année dernière, nous sommes partie à 6 dans l'ouest, et nous avions loué un Toyota Sienna (jusqu'à 8 places), nous avons réussi à mettre tous les gros bagages dans le coffre (gros sacs et valises) et nous avions chacun un petit sac à dos à nos pieds et sous les banquettes à l'arrière les achats du voyage, et nous avons trouvé la voiture assez confortable, avec beaucoup de rangements ...
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA