Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle voiture choisir ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle voiture choisir ?

Messagepar manue0727 » Dim 18 Mai 2014 14:41

Bonjour !

Ca y est nous avons acheté nos billets pour notre voyage qui se fera du 5 au 19 août ! Et après avoir préparer notre itinéraire (suite à vos conseils ! merci ! ), j'ai besoin de conseils pour bien choisir ma voiture en location ou en tout cas la catégorie de voiture !

Nous sommes 4 adultes avec uniquement des bagages rigides (1 très grosse 91 L) et 2 moyennes et en pensant que l'on aura une glacière et des sacs à dos ! Nous recherchons un modèle de voiture un minimum confortable mais pas un ruine budget non plus ! Nous avions pensé à un type SUV/4x4 (genre Jeep grand Cherokee) mais nous ne sommes pas contre une voiture normale. Nous ne ferons pas de "hors piste" normalement. C'est juste que nous souhaitons être sûr d'avoir de la place pour tout mettre !

Nous savons également que l'essence est environ 2 fois moins cher aux Etats-Unis.

Nous devons parcourir environ 5000 km . Et j'ai fais une simulation pour 5000 km, avec un suv qui consomme 14l/100, le budget essence que j'ai trouvé est de 490 €, es ce bien cela ?

Que me conseillez-vous ?

Merci !

Manue
manue0727
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Quelle voiture choisir ?

Messagepar dommm063 » Lun 19 Mai 2014 08:37

Salut,

Pour le budget Essence, voir ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php#calculer

Un SUV Standard est le minimum à prendre dans ton cas. J'ai peur que le coffre d'une berline, même Fullsize, soit un peu petit.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... #categorie
dommm063
Administrateur du site

Messagepar manue0727 » Mar 20 Mai 2014 21:18

Merci beaucoup pour votre réponse !!
Ok ca sera un SUV !

Manue
manue0727
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP