Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quelle voiture choisir ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle voiture choisir ?

Messagepar nanoue2002 » Dim 24 Juin 2012 18:53

Bonsoir,

Je cherche, je cherche ....... Quelle voiture choisir, en effet nous partons en avril 2013 à 5, nous (2) et nos 3 enfants ( 19,14,7 ans).

Il faut que nous ayons de la place pour nous et nos valises, 4 maximum de 60 cm. Nous avons prévu de faire 2600 km.

Merci de votre aide !

Anne

:help: :)
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Quelle voiture choisir ?

Messagepar dommm063 » Mer 27 Juin 2012 12:58

Salut,

A 5, une voiture avec un très grand coffre ou un 7 places est indispensable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nanoue2002 » Mer 27 Juin 2012 14:29

dommm063 a écrit:Salut,

A 5, une voiture avec un très grand coffre ou un 7 places est indispensable.

Merci Dom pour ta réponse, mais entre les désir de mon fils...une Dodge Charger ou un SUV (mais lequel ?) et un Dodge Gran caravan je ne sais que faire !

J'essaye de voir des photos des coffres pour m'en rendre compte....Mais c'est pô facile !
nanoue2002

Messagepar debora » Dim 5 Aoû 2012 11:56

Salut!

Nous revenons tout juste d'un road trip de 25 jours, nous étions 4 jeunes adultes donc 4 grandes valises + 4 baggages à main, donc bien chargés!
Nous avions longtemps hésité entre un Dodge Gan Caravan et un SUV full Size (donc pour 6-7 personnes mais avec dernière rangée de siège rabattable pour avoir un grand coffre) et nous avons finalement opté - sans regrets- pour le Full Size SUV.
Et cela a amplement suffi à charger toutes nos valises, 2 sacs à dos et une glacière.
En fait les deux véhicules sont adaptés cela dépend uniquement de ton budget essence (pas une énorem différeece non plus d'ailleurs!) et des trajets que tu veux faire, p.ex nous avons fait Monument Valley, c'est tout à fait praticable en Dodge Gan Caravan mais c'est quand même plus agréable en SUV... :)
A toi de voir!

Fais juste attention dans la catégorie FULL SIZE SUV à l'aéroport de LA ils te proposent deux types de voitures: La chevrolet Tahoe (un Camion!!) et la Chevrolet Travese: nous avion choisi la Travese, comme tout plein de monde, vu le nombe de Chevy Traverse que tu vois dans les Parcs... Elle est a un coffre plus grand tout en étant ... plus petite en tant que voiture donc plus facile à garer! :)

Bon voyage!
debora
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nanoue2002 » Dim 5 Aoû 2012 12:07

debora a écrit:Salut!

Nous revenons tout juste d'un road trip de 25 jours, nous étions 4 jeunes adultes donc 4 grandes valises + 4 baggages à main, donc bien chargés!
Nous avions longtemps hésité entre un Dodge Gan Caravan et un SUV full Size (donc pour 6-7 personnes mais avec dernière rangée de siège rabattable pour avoir un grand coffre) et nous avons finalement opté - sans regrets- pour le Full Size SUV.
Et cela a amplement suffi à charger toutes nos valises, 2 sacs à dos et une glacière.
En fait les deux véhicules sont adaptés cela dépend uniquement de ton budget essence (pas une énorem différeece non plus d'ailleurs!) et des trajets que tu veux faire, p.ex nous avons fait Monument Valley, c'est tout à fait praticable en Dodge Gan Caravan mais c'est quand même plus agréable en SUV... :)
A toi de voir!

Fais juste attention dans la catégorie FULL SIZE SUV à l'aéroport de LA ils te proposent deux types de voitures: La chevrolet Tahoe (un Camion!!) et la Chevrolet Travese: nous avion choisi la Travese, comme tout plein de monde, vu le nombe de Chevy Traverse que tu vois dans les Parcs... Elle est a un coffre plus grand tout en étant ... plus petite en tant que voiture donc plus facile à garer! :)

Bon voyage!

Super merci beaucoup Debora !

Je ne me rendais pas bien compte de la taille du coffre, du coup le Chevy traverse sera parfait !

Amicalement,

Anne
nanoue2002

Messagepar nanoue2002 » Lun 6 Aoû 2012 14:44

Bonjour Debora,

Quel loueur ?

Merci !
nanoue2002