Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle compagnie de location vr choisir

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle compagnie de location vr choisir

Messagepar mariaux » Sam 1 Oct 2011 19:07

Je compte me louer un c25 pour trois semaines pour explorer l'ouest américain en juillet 2012 je prévois faire 3000 miles .
1- Comment évaluer le sérieux d'une compagnie de location de VR à partir d'un site internet :pprr: .
2- Quel année de modèle devrais-je me limiter.
3- Quel sites internet devrais-je priviligier. Ceux comportant plusieurs compagnies ou le site officiel du locateur.
mariaux
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Quelle compagnie de location vr choisir

Messagepar dommm063 » Sam 1 Oct 2011 19:43

Les loueurs les plus connus sont CruiseAmerica, El Monte, RoadBear.
Après, tu peux passer par un intermédiaire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Dim 2 Oct 2011 07:31

Bonjour,
j'ai déjà fait 4 voyages en CC aux USA...Aux loueurs cités par Domm tu peux ajouter Moturis ( camping world RV rental).
Je suis toujours passée par un intermédiaire car c'était moins cher que directement chez le loueur. Camping car online est une société basée en France très sérieuse; nous sommes aussi passés par Motorhomebookers ( en GB) et speedrent: eux, je ne te les conseille pas car plusieurs personnes ont eu des déboires avec cette société qui aurait d'ailleurs changé de nom.
Moturis et Road Bear sont des compagnies plus haut de gamme que les 2 autres mais aussi plus chères...Leurs modèles sont souvent plus récents...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Dim 2 Oct 2011 09:26

Bonjour,

comme Isabelle, lors de nos trois voyages en RV nous sommes passés par Campingcar-online campingcar-online.com
- en 2005 et 2010, le loueur était Moturis (boucle SF-SF)
- en 2009, il s'agissait de RoadBear (one-way Denver-SF)

... rien à redire dans les trois cas, si c'était à refaire (j'espère bien) nous repasserions par eux sans hésiter :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mariaux » Mar 4 Oct 2011 00:05

Merci pour ces conseils. Je suis surpris de constater que l'intermédiaire offre de meilleur prix que le locateur. Devrais-je payer plus cher pour avoir un modèle de motorhome plus récent, ou habituellement les véhicules sont en ordres et changés régulièrement. Le pire cauchemar je crois serait de tomber en panne au milieu de nulle part...
mariaux
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA