Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Afton, WYRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quelle catégorie de SUV pour l'Ouest ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle catégorie de SUV pour l'Ouest ?

Messagepar Maxime70 » Lun 21 Sep 2015 13:27

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait la Potash Road et la Nottom bullfrog road ?

Car je me posais la question de savoir si un MID size type Rav4 et suffisant ?

Car jai pas un énorme budget.

Merci à vous

Max
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Quelle catégorie de SUV pour l'ouest ?

Messagepar philippe78 » Lun 21 Sep 2015 13:45

Bonjour,

Je ne peux répondre que pour la Potash Road.
Elle est roulante sur la partie haute, où il y a les lacets. Sur la partie basse, pour arriver aux bassins de potasse, elle est assez cassante, avec pas mal de cailloux sur la route. Néanmoins, le 4x4 n'est pas obligatoire si la piste n'est pas mouillée, une garde au sol surelevée suffit. Donc une catégorie Mid size SUV doit passer sans problème, en prenant la peine de rouler doucement :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Quelle catégorie de SUV pour l'Ouest ?

Messagepar dommm063 » Lun 21 Sep 2015 15:09

Salut,

Idem pour la Notom Road : elle est assez roulante. Un véhicule avec une bonne garde au sol suffit, pas besoin de 4x4 (avec de bonnes conditions météo).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Lun 21 Sep 2015 15:30

Ok merci de vos avis. J'en avais eu d'autres mai plusieurs avis valent mieux que un.

Ah j'avais oublié je vais faire aussi valley of the Gods et peut être MV
Maxime70

Messagepar dommm063 » Lun 21 Sep 2015 15:32

Idem, pas de souci avec ton RAV4.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Lun 21 Sep 2015 16:07

alors me voilà rassuré car je me voyais passer à la gamme supérieur et payer plus cher
Maxime70

Messagepar Maxime70 » Lun 21 Sep 2015 16:24

Du coup avec la remise Alamo, le RAV4 est à 765 euro .... mais il est pas indiqué les modalités concernant les diverses assurances incluses, plein offert ou non. Vous avez des infos ?
Maxime70

Messagepar Chopper66 » Lun 21 Sep 2015 17:18

Bonsoir,

concernant le plein - et si tu as le choix - choisis de prendre le véhicule avec le plein et de le ramener avec le plein, tu es alors sûr de ne payer que ce que tu as réellement consommé :) .

S'il t'est proposé de ramener le véhicule sans avoir fait le plein, il t'est la plupart du temps facturé en sus un plein complet (même s'il ne manque que 3 ou 4 gallons) et pas au tarif de la station d'à côté :grrrr: ! ... à éviter donc sauf cas particulier.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maxime70 » Lun 21 Sep 2015 17:26

ah bin j'avais lu que fallait mieux avoir le premier plein gratuit et revenir le plus à sec possible, sa coute moins cher à la loc que comme tu dis. Comme quoi les avis diverges.
Maxime70

Messagepar Chopper66 » Lun 21 Sep 2015 20:41

je me méfie : quand il disent "plein offert", c'est le plein du départ qui l'est (le véhicule est fourni avec le plein, pas dans l'état où l'a laissé le client précédent).
ça m'étonnerait beaucoup que ce soit le plein à faire au retour si tu rends le réservoir à zéro.

Chaque fois que j'ai loué un véhicule (RV ou voiture ou moto) les premières choses contrôlées au retour après un rapide coup d'oeil à la carrosserie étaient la distance parcourue et la jauge carburant (même en one-way) mais j'avais fait au maxi une cinquantaine de km depuis le dernier plein.
Chaque fois que cela m'a été proposé j'ai refusé en voyant la plaquette posée sur le guichet avec les tarifs (et la réservation avait été faite par internet : il n'en était pas question à ce moment-là ... serait-ce comme les assurances complémentaires proposées au guichet ? :shock: ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA