Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel véhicule en hiver ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel véhicule en hiver ?

Messagepar val0609 » Dim 5 Oct 2014 19:48

Bonsoir à tous,

Je prépare actuellement mon second périple dans l'ouest américain (du 21 décembre 2014 au 1er janvier 2015) :
arrivée à Las Vegas pour faire le circuit suivant :
. valley of fire
. Zion
. Lake Powell
. Valley of the gods
. Monument Valley
. Grand Canyon
. Et enfin la Route 66 pour rejoindre Las Vegas
Nous sommes 3 adultes.

L'année dernière (à la même période), nous avions loué par Alamo un Toyota Corolla pour notre périple qui partait de San Francisco, la Côte Pacifique puis Los Angeles pour finir à Las Vegas. Cela nous a tout à fait convenu.

Mais pour le circuit que nous ferons cette année, je me demande s'il ne serait pas judicieux de prendre un SUV ? Je ne connais pas les conditions climatiques. Pourrons nous circuler tranquillement ou risquons nous de rencontrer beaucoup de neige ? Je ne voudrais pas que notre voyage soit perturbé à cause d'un mauvais choix de véhicule, notamment à Monument Valley.

J'attends vos conseils, car peu de post sur la période hivernale.

Pour finir, j'ai commencé à regarder les tarifs de location et je trouve qu'il y a une forte augmentation par rapport à l'année dernière (hiver 2013 chez Alamo : 7 jours de location avec prise du véhicule à SF et restitution à Las Vegas : 215 € et la même voiture pour cet hiver pour 11 jours 609 € 10% remise inclus, prise et restitution à Vegas ! )

A vous lire, merci à tous
Val
val0609
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Quel véhicule en hiver ?

Messagepar dommm063 » Lun 6 Oct 2014 07:07

Salut,

Dans les régions visitées, les routes seront dégagées.
Pour la piste de Monument Valley, en effet, si la météo n'est pas terrible, un SUV serait plus rassurant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Lun 6 Oct 2014 20:47

Hello

A noter qu'un SUV 'normal' ne tient pas mieux la route qu'une berline, je dirais même à vue de nez que c'est le contraire

Si tu parles d'un vrai 4*4, oui il y a un avantage mais que dans ce cas la
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar val0609 » Mar 7 Oct 2014 20:14

Bonsoir,
Merci pour vos infos.
Le problème du SUV, c'est qu'au moment de la réservation de la location, on ne sait pas s'il s'agira d'un 4 roues motrices ou pas, puisqu'on réserve un "type de voiture" et non un modèle précis.
Le seul avantage du SUV "normal" sera donc le fait qu'il soit surélevé par rapport à une berline et qu'il franchira plus facilement les ornières non ?
val0609
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Mar 7 Oct 2014 20:36

Hello

C'est bien ça

Si tu as le budget pour, réserves un SUV standard et vois sur place si tu peux négocier un upgrade sur un SUV premium en demandant qu'ils t'assurent un 4*4 (sur les standard il y a de moins en moins de 4*4)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar val0609 » Mer 8 Oct 2014 06:21

Merci Kalista !

Concernant l'augmentation des tarifs de location entre 2013 et 2014, quelqu'un a t il un bon plan (plus particulièrement pour Alamo car ça c'était bien passé avec eux l'année dernière) ? J'avoue avoir un peu le :grrrr: c'est quand même une forte augmentation !
Merci de votre aide :help:
val0609
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA