Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel type choisir? Economique, compacte ou autres?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel type choisir? Economique, compacte ou autres?

Messagepar choupi05 » Lun 19 Mar 2012 19:06

Bonjour,

Je prépare notre roadtrip pour le mois d'octobre: les billets d'avion sont pris et les hôtels réservés :hihi:
mais je cale un peu pour la location de la voiture...
je pensais passer par Alamo, les tarifs me semblent intéressants.
En milieu de parcours, nous prenons un vol entre Las Vegas et San Francisco, donc pour la seconde partie du voyage, c'est à dire la côte entre SF et LA, je pense qu'une économique fera l'affaire... Sachant que nous partons à 2
Mais pour la partie des parcs, en gros nous faisons Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Death Valley; est-ce qu'une économique ferait l'affaire, ou une compacte ou mid-size? En plus je ne vois absolument pas à quoi cela correspond ;-)

Merci de m'aider!!!
J'attends impatiemment vos conseils!
choupi05
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Quel type choisir? Economique, compacte ou autres?

Messagepar choupi05 » Mar 20 Mar 2012 11:00

Merci Domm!
Mais est-ce qu'une économique ou une compacte suffise pour les parcs que nous visitons?
(Je préférerai opter pour une petite voiture)
choupi05
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 20 Mar 2012 11:28

A 2, une économique suffit au niveau place. Après, c'est le confort qui entre en jeu. Si vous faîtes de longs trajets, ce sera moins fatiguant à bord d'une mid-size que d'une compacte...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar B4sH » Lun 9 Avr 2012 11:36

dommm063 a écrit:A 2, une économique suffit au niveau place. Après, c'est le confort qui entre en jeu. Si vous faîtes de longs trajets, ce sera moins fatiguant à bord d'une mid-size que d'une compacte...

Domm, est-ce qu'il y a une réelle différence de place pour les bagages entre une économique et une compacte ? Nous sommes 2 donc nous hésitons entre ces 2 catégories, mais d'un point de vue coffre, peut-on y mettre 2 grandes valises + 1 petite valise ?

D'après le tableau http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php et les commentaires du forum, j'ai du mal à saisir la différence :(

Merci
A+
B4sH
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 10 Avr 2012 08:24

Difficile à dire, d'autant plus que dans chaque catégorie, il y a des modèles différents suivants les loueurs et les agences.
Par exemple, une 308 n'a pas le même coffre qu'une Mégane. Pourtant, même catégorie.

Au pire, vous avez les sièges arrières.
Il me semble que dans la catégorie Economy, y'a pas mal de 2 portes...

Sinon, tu peux voir les dimensions des coffres et regarder si ça passe :
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2012.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar B4sH » Mer 11 Avr 2012 09:39

Oui tu as raison, je vais regarder du côté des fiches techniques pour avoir + de précision.

L'idée était de pouvoir caser tous les bagages dans le coffre et de laisser le moins de choses en apparent sur les banquettes arrières (d'après les conseils que j'ai pu lire ici et là sur le forum :) )

Après, peut-être qu'il est possible, une fois sur place, de voir avec le loueur pour changer de voiture si l'on voit que le coffre n'est pas adapté (moyennant finance par contre :p )
B4sH
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Lulla » Ven 20 Avr 2012 05:03

Moi j'opterais pour la compacte.

Nous on a fait avec une ford focus, niveau coffre c'était nickel à 2. On y mettais nos 2 valises, 1 grosses et 1 moyenne + 1 sac de voyage + 2 sac à dos et des boissons.

Par contre l'arrière de la voiture nous servais de stockage, je trouve d'ailleurs qu'une compacte à 4 ca aurait été bien trop petit.

On a fait monument valley, valley of the gods et on est même passé par cottonwood road (non sans quelques frayeurs) sans l’abîmer et sans aucun soucis.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar B4sH » Ven 20 Avr 2012 08:28

Merci pour ton retour Lulla :)

Je crois que c'est également ce que nous allons faire, car même si on essaye toujours de limiter les bagages, 2 grandes valises + 1 petite semblent être le minimum pour 1mois de périple ...
B4sH
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar emma44 » Mar 8 Mai 2012 16:27

Super!! Ta question et les réponses apportées ont permis de répondre à mes interrogations. On hésitait entre compact et intermédiaire et on s'est dit qu'une intermédiaire serait mieux niveau confort (on va faire de la route) et niveau place pour les bagages. Ça conforte notre idée ;)

On pense laisser la voiture à san Francisco et la reprendre quand on part pour LA.
emma44
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA