Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel loueur de camping-car choisir ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel loueur de camping-car choisir ?

Messagepar iane » Mer 20 Aoû 2014 21:10

bonsoir à tous,

bon, la question qui tue tout le temps ...
j'ai effectué 3 demandes de devis, et en mettant tout à plat comme il faut, voici ce que j'obtiens pour une location d'un CS25 (ou équivalent) pendant 13 jours en aout 2015, depuis san francisco jusqu'à las vegas : camper travel (2830€), camping car (2950 €) et cooldrive (2790 € mais avec quelques extras comme chaises et table, miles illimités alors que pour les 2 autres, j'ai 2000 miles dans le prix).
j'ai lu pas mal sur le forum sur cruise america, el monte, moturis. mais qu'en est-il de cooldrive ? à part des veilles discussions sur une personne qui est passé d'un loueur "indélicat" a cooldrive ainsi que quelques expériences malheureuses de roadtrippers en 2012, je n'ai pas réussi à trouver grand chose sur ces gens là. et pourtant, à priori, pas mal de locations ont été faites auprès de ce loueur.

merci de me faire partager vos expériences sur cooldrive.

iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Quel loueur de camping-car choisir ?

Messagepar Cover » Dim 24 Aoû 2014 11:51

Ce sont des loueurs ou alors des brookers qui te renvoient après vers des vrais loueurs?
Car je ne connais pas ces loueurs.
Lors de notre Road-Trip cet été nous avons croise des RV aux couleurs de Cruise America, Apollo, El Montre, Cruise RV mais pas de ceux que tu cites.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Dim 24 Aoû 2014 14:05

tu as raison, ce ne sont pas des loueurs mais des intermédiaires.
Iane
iane

Messagepar Cover » Dim 24 Aoû 2014 14:28

En fait, en cas de problèmes tu traites toujours en direct avec le loueur.
Nous on été passé par Motorhome pour une location avec Apollo. Quand on a eu un problème avec le camping-Car (fuite d'eau) on a toujours traite avec Apollo. Même quand on a négocié les compensations financières c’était avec Apollo.
Donc l'important c'est de savoir qui est le loueur derriere.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar carbonkevlar » Mar 2 Sep 2014 20:39

Surtout pas CRUISE AMERICA !! cf ci dessous mon post sur un autre topic sur la vetusté de leurs camping cars

Nous avons croisé des camping car EL MONTE et ils etaient tous tres recents et en parfait etat.

Notre camping CRUISE AMERICA car affichait la bagatelle de 140000 miles soit 224000kms ...

L'état du camping car était déplorable
Je cite en vrac

- Prise allume cigare qui ne fonctionne pas (difficile alors de recharger son smartphone utilisé en GPS..)
- Evacuation des eaux usées qui fuit lorsque l'on veut vidanger
- Ampoules grillées et protections fondues par la chaleur des ampoules
- Absence de rideau pour isoler la cabine avant = tout le monde pouvait voir dans le camping car la nuit
- prise d'alimentation en eau de ville foirée = impossible de brancher le tuyau
- Bloc bruleurs faisant un bruit infernal = nous l'avons mis sur le lit pour rouler ..
- Poignée de Porte de la salle de bain dévissée
- Lit Dinette dont les parois étaient trop écartées = un faux mouvement et on se retrouve par terre !
- Régulateur de vitesse qui se déconnecte tout seul
- Radio ne captant quasiment rien
- Verrouillage des vitres coulissantes bloqué en position fermée
- Rideaux décousus
- Dôme de la salle de bain fissuré
- Filtre de la clim crasseux
- Vibrations de la ligne d'échappement a plusieurs régimes/vitesses

et 25 litres aux 100...

je sais que les français ont la réputation d'être des râleurs mais quand même...
carbonkevlar
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Lun 8 Sep 2014 08:49

Surtout pas CRUISE AMERICA !! cf ci dessous mon post sur un autre topic sur la vetusté de leurs camping cars
Nous avons croisé des camping car EL MONTE et ils etaient tous tres recents et en parfait etat.
Notre camping CRUISE AMERICA car affichait la bagatelle de 140000 miles soit 224000kms ...
L'état du camping car était déplorable

Bonjour,
Il aurait été utile que Tu nous répondes aux questions posées au lieu de reproduire ce texte !!!! ça aiderait les futurs voyageurs....

Il n'y a pas d'agence à SF même, mais à Newark (au Sud, seule agréée par l'agence Française..) donc laquelle ???

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Mathisse » Lun 13 Oct 2014 14:49

Bonjour Geraldine,

Pouvez vous partager vos informations sur la location entre particuliers pour un camping car. Par quel site êtes vous passé? Acceptez vous de me donner votre contact Français qui loue son camping- car. Merci d'avance.Marie
Mathisse
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar vilcanota » Sam 18 Oct 2014 16:25

Bonjour à tous,
Je rencontre beaucoup de CC de ce loueur qui est aussi une grosse chaine de magasins style Narbonne accessoires là bas aux USA. J'ai toujours vu des CC en bon état mais surtout ne me demandez pas s'il sont confortables et combien ils consomment.
rvrental.com
Bonne fin de semaine.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA