Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel catégorie de 4X4/SUV ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel catégorie de 4X4/SUV ?

Messagepar Doranlou » Dim 4 Mar 2012 00:59

Bonsoir tout le monde,

Je vous sollicite de nouveau, sur un point crucial de notre périple :
quel catégorie de 4X4/SUV me conseillez-vous ?

Ford Explorer ou Similaire ? ou bien Chevy Tahoe ou similaire ??
la différence à la location est de 350 € (chez Alamo)
Le chevy est-il vraiment plus grand que le ford et ne consomme-t-il pas trop ??

Nous sommes 5 (2 Adultes et 3 enfants avec 2 sièges autos/rehausseurs), ce 4X4 sera notre compagnon de route pendant 20 jours et 4000 miles à parcourir.
Nous aurons en notre possession 3 Valises + les bagages cabine, le ford (ou similaire bien sure) peut-il contenir autant ?

D'avance merci pour vos réponses :)
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Quel catégorie de 4X4/SUV ?

Messagepar Doranlou » Dim 4 Mar 2012 01:20

ou bien Jeep Grand Cherokee ?? Considéré comme 4X4 ou non ?
Après vérif, il est à 807 €, un peu plus de 280 € par rapport au Ford
Très important pour nous que ça soit un 4X4 et non un 2X4 en plein mois d'avril, on ne sait pas ce que le temps nous réserve (neige pas exemple :snif: )
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Dim 4 Mar 2012 21:51

Hello,

Es-tu sur que le Ford soit bien un Explorer et pas un Escape ???
Un Jeep Grand Cherokee a 5 places, c'est plus grand qu'un Ford Escape, mais plus petit qu'un Ford Explorer (le notre avait 7 places ; je ne sais pas s'il existe une version à 5 places)....
Tu ne réserves pas une voiture mais une catégorie ; dans les SUV, il y en a 3.
Chez Alamo Las Vegas cet été, les SUV de la catégorie "standard SUV" (c'est à dire "Jeep Grand Cherokee or similar") étaient en réalité des 2x4. A voir chez d'autres loueurs...
Un Ford Escape (catégorie "midsize SUV") est trop petit pour vous 5.
Avec un "Full size SUV", à 5 dont 2 sièges auto, vous serez tranquilles : dans cette catégorie, on trouve le Chevy Tahoe (très gros et gourmand, en effet) ou le Ford Explorer (moins gros, mais ils justifient la catégorie par les 7 sièges).

Dans tous les cas, bien demander un 4x4 et vérifier sur place, car ce n'est jamais garanti.

Sinon, bien que partant en avril, si vous ne prévoyez pas de rouler sur des pistes, cela vous coûtera moins cher de prendre un minivan 7 places.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Doranlou » Dim 4 Mar 2012 22:18

Bonsoir Licare,

Merci beaucoup pour ta réponse
oui c'est un Ford Escape et non un Explorer, je me suis trompée de catégorie :oops:

Donc pas de Mid Suv pour nous 5, j'en prends bien note.

Je viens de regarder sur Alamo et locationdevoiture.fr, pour le moment un Jeep Grand Cherokee nous tente bien, à voir ...mais en version 4X4, je sais qu'il existe chez National dans cette version.
J'ai peur que le Chevy Tahoe soit vraiment trop gros et trop gourmand, en plus il est noté qu'il peut être également en version 2X4
donc à méditer

Vraiment pas facile de s'y retrouver, je pense aller faire ma curieuse dans une concession voisine afin de me rendre compte du gabarit de ces véhicules.

Bonne soirée et encore merci.

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sophiesamy » Lun 5 Mar 2012 09:08

Bonjour,

Lors de notre dernier séjour, nous avons eu un Ford Explorer ( 5 places ) .
Nous étions 3 adultes ( 3 grandes valises + 3 bagages à main + 1 glacière achetée sur place et tout était dans le coffre ..)
Cette année, nous partons à 4 adultes et nous avons opté pour un full size style Chevy Tahoé chez Alamo ...

Bonne journée
1er sejour du 31 mai au 17 juin 2011
http://roadtripcalifornie.uniterre.com/
2ème séjour du 07 mai au 26 mai 2012
http://roadtripusa2012.eklablog.com/

Le 3ème ???????
sophiesamy
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Doranlou » Lun 5 Mar 2012 18:05

sophiesamy a écrit:Bonjour,

Lors de notre dernier séjour, nous avons eu un Ford Explorer ( 5 places ) .
Nous étions 3 adultes ( 3 grandes valises + 3 bagages à main + 1 glacière achetée sur place et tout était dans le coffre ..)
Cette année, nous partons à 4 adultes et nous avons opté pour un full size style Chevy Tahoé chez Alamo ...

Bonne journée

Bonjour,
il faisait parti de quel catégorie le Ford Explorer en 5 places ??
Après reflexion, je pense que l'on va quand même s'orienter vers un Standard (Jeep Grand Cherokee ou similaire), en fait ce qui me pousse à faire ce choix c'est le coût, je viens de trouver une loc' à 620 € (avec assurances pack confort), c'est env. 250 € de moins qu'un Full size, différence non négligeable. :oops:

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sophiesamy » Lun 5 Mar 2012 18:46

Bonsoir,

Au départ nous avions opté pour cette catégorie : JA4 SUV A/CJeep Grand Cherokee, Chevrolet Equinox ( ou similaire ) mais une fois sur place, nous sommes tombées sur un gentil monsieur qui parlait français :) ... On l'a tellement embêté pour choisir une voiture ( on voulait un cache bagage ...) qu'il nous a dit " prenez celle que vous voulez !! " :hihi:

C'est donc comme ça qu'on s'est retrouvé avec un Ford Explorer ( catégorie au dessus je pense)

Bonne soirée

Sophie
1er sejour du 31 mai au 17 juin 2011
http://roadtripcalifornie.uniterre.com/
2ème séjour du 07 mai au 26 mai 2012
http://roadtripusa2012.eklablog.com/

Le 3ème ???????
sophiesamy
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA