Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel camping-car choisir ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel camping-car choisir ?

Messagepar Chopper66 » Lun 25 Mar 2013 21:19

Bonsoir,

j'ai regardé les plans de chacun des 4 RVs que tu proposais mais pas eu le temps de te répondre dans la journée (les petits-fils, ça occupe :clin: ... ).

A première vue (et à mon goût personnel), le plus petit (Roadbear) me semble bien petit pour vivre à trois (et l'utilisation des sièges-cabine retournés pour être à table, je n'aime pas)
Le gagnant serait StarRV (modèle Volans ?) : le "slide" (la partie dépliable) apporte à l'arrêt une place considérable et très appréciable (expérience 2009 et 2010, voir les photos sur les récits dans ma signature).
A défaut, le E23 de Moturis ou le C22 de El Monte ...

Notre loueur en 2005 et 2010 était Moturis, pas de problème particulier à signaler, les véhicules avaient environ 45000 miles au compteur (meilleur état général pour Moturis en 2010, la moquette de celui de 2009 (Roadbear) était bien "passée"... )
El Monte, Cruise America ou StarRV, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser leurs services donc pas de commentaire d'expérience à faire.
Les deux premiers sont bien connus, StarRV je n'en ai pas beaucoup entendu parler (peut-être quelqu'un ici connait-il mieux) mais si j'en juge par leur site ça m'a l'air assez important quand même.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Quel camping-car choisir ?

Messagepar poupette1 » Lun 25 Mar 2013 23:47

Bonsoir Chopper66,

Merci pour avoir pris le temps de regarder les différents RV et pas de soucis pour le "retard". Je pars en 2014, alors j'ai encore largement le temps pour choisir un RV.

D'après ce que j'avais constaté en consultant les différents sites de ces camping-car, mon choix s'était aussi porté sur StarRV Volans et ce pour plusieurs raisons : on peut le prendre le matin et le rendre l'après-midi, il possède un slide out, il a une caméra de recul, il est apparemment très récent, on peut passer dans une station en cours de voyage pour qu'un lavage soit effectué et les draps changés (ça c'est un luxe que je n'utiliserai pas car perte de temps).

Merci infiniment pour tes conseils et bonne semaine.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA