Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

projet mai 2013

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

projet mai 2013

Messagepar GEKO98 » Mar 7 Aoû 2012 09:01

bonjour à tous,
encore à la recherche d'infos pour finaliser la location d'un véhicule. Vu les bons retours, je passerai sans doute par "locationdevoiture.fr" ou " autoescape". A propos du premier, je pense opter pour un SUV/Midsize genre Ford Escape ou similaire, proposé par le Prestataire Sunny Car ( vous connaissez?) à 769€ pour 20 jours, avec la formule PACK PREMIUM qui me
paraît la plus complète. Enfin presque, car en lisant les conditions de location, il semble que des frais de livraison à l'aéroport
et les taxes locales sont à régler à la prise du véhicule :hein: De plus je ne comprends pas trop la formule disant :" avec la prise
de l'assurance zéro franchise, vous devrez payer le montant de cette franchise au loueur, locationdevoiture.fr vous aidera à
obtenir le remboursement auprés du courtier" . Quid du montant des frais,taxes et franchise? Vous qui êtes déjà passé par là
ayez la gentillesse d'éclairer ma lanterne :help: Autre question, le conjoint, entre t'il dans la catégorie des conducteurs additionnels au niveau tarif? Pour les frais d'abandon, j'ai vu dans les différents posts, qu'il n'y en avait pas pour la Californie.
Les loueurs en tiennent ils compte, et au cas contraire comment le justifier?
Voilà, encore merçi de votre patience et à bientôt. ( j'aurai sans doute encore plein de questions à vous poser :oops: )

Bonne journée.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: projet mai 2013

Messagepar Elk6 » Mar 7 Aoû 2012 10:14

Hello Folk, :lol:

Je n'ai pas tout bien compris dans ta question.... :hein:
Qui appelles-tu "le loueur" : le site de réservation (ex : autoescape) ou la société qui te loue la voiture (ex : Alamo) ?
De quels "frais de livraison" s'agit-il ? Probablement dans le cas où le loueur n'a pas d'agence à l'aéroport et qu'il t'amène le véhicule... :pprr:

La notion de frais d'abandon est liée à l'endroit où tu rends le véhicule. Dans certains états (Californie et Nevada par exemple), tu ne paieras rien donc si un loueur te dit le contraire, tu as intérêt à en changer.

Pour le conducteur additionnel, il me semble qu'en Californie, c'est comme au Nevada, c'est gratuit lorsqu'il s'agit de ton conjoint.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Mar 7 Aoû 2012 14:16

Hello,

Pas de frais d'abandon entre Californie et Nevada (dans les deux sens), ni au sein de la Californie.
Je ne crois pas que le conjoint ait un statut particulier en termes de conducteur additionnel : c'est gratuit si on prend la voiture en Californie ; mais ce n'est pas le cas si on la prend au Nevada (Las Vegas, au hasard !)... même si on la rend en Californie... :(
Si un intermédiaire veut facturer ce genre de frais alors qu'il n'y a pas lieu, en changer !

Pour ce qui est des franchises, n'ayant pas eu de "pépin", je n'ai aucune expérience en la matière :lol: .

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mar 7 Aoû 2012 14:42

Pour le conducteur-conjoint "gratuit", l'an passé à Las Vegas chez Avis, lorsqu'on avait demandé s'il y avait un supplément, on nous avait répondu : "No, it's the law !" :pprr: mais j'ai peut-être mal compris....
L'essentiel était de n'avoir rien payé !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Mar 7 Aoû 2012 14:53

Ben zut alors...
En 2011, nous avions pris le pack "conducteurs additionnels + je-ne-sais-plus-trop-quoi" à la réservation : tous les intermédiaires que j'avais contactés par téléphone me faisant la réponse que j'ai donnée dans mon post précédent :snif: .
On aurait peut-être du se contenter du minimum et voir venir... (mais le prix annoncé par jour pour conducteur additionnel si on choisissait cette option après coup incitait vraiment à prendre le "pack" :shock: )
Pour info, nous sommes finalement passés par "locationdevoiture.fr" (très clairs et serviables au téléphone), le loueur étant Alamo.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar GEKO98 » Jeu 9 Aoû 2012 02:11

Salut licare,
merçi pour les infos.
A+
GEKO98

Messagepar GEKO98 » Jeu 9 Aoû 2012 02:43

Hello Elk6,
désolé, peut-être me suis-je mal exprimé dans mon post. En fait, je disais que pour ma location, je pense passer par le site
"Locationdevoiture.fr" (qui est, il me semble, un comparareur de prix ). Il me propose donc,le type de véhicule qui m'intéresse
par le biais du prestataire " SUNNY CAR " . N'ayant pas encore finaliser la location, je ne sais pas pour l'instant, qui sera le
loueur à L.A. C'est en consultant les conditions de location de Sunny Car que l'on trouve écrit tel quel, que des frais de livraison à l'aéroport et les taxes locales sont à régler sur place à la prise du Véhicule. Dans leur ( PACK PREMIUM ), tout est compris
sauf ces deux choses. Maintenant, j'ignore si Sunny Car est aussi le loueur, d'où ma question, quelqu'un est il déjà passé par lui?
Au fait, les loueurs de voitures qui travaillent avec "locationdevoiture.fr, ont ils tous des concessions à l'aéroport de L.A. et les
navettes qui vont avec?
D'avance merçi.
GEKO98

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA