Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

projet mai 2013

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

projet mai 2013

Messagepar GEKO98 » Ven 22 Juin 2012 01:32

bonjours à tous,

deux ou trois questions aux fins roadtrippeurs au sujet de la locations de voitures aux USA.
Mon projet est bien avancé,grâce à vous, mais vient maintenant le temps de se pencher sur le moyen de locomotion. Je pense
m'orienter vers un SUV, type Escape, et j'aimerai bien vos précieux conseils sur ce genre de véhicule ( conso moyenne, confort).
Fort de votre expérience, aussi vos avis sur les sociétés de location, à vos yeux, les plus sérieuses, bien que le choix me semble
assez aléatoire. Le fait, dans mon cas, de s'y prendre longtemps à l'avance, a t'il ou non, une influence sur les tarifs? Quand aux
assurances indispensables, sont-elles systématiquement incluses dans les contracts?
Désolé de poser autant de questions, mais, merçi d'avance. :)

Bonne journée.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: projet mai 2013

Messagepar bichette013 » Ven 22 Juin 2012 20:31

Bonsoir,

Nous avons ,lors de notre sejour en mai, loué un SUV type Ford escape. Nous n'avons pas eu le choix de la voiture et avons obtenu une Chevrolet Captiva (V6). Confortable et facile a conduire, nous avions assez de place (il faut dire que nous etions que 2 dans la voiture :) Le coffre est assez grand, nous rentrions 2 grosses valises et 2 petites et une petite glaciere.
Nous avons fait 2286 miles (3678 kms) et avons dépensé pour $370 (environs 289 euros) pour un gallons moyen sur le voyage de environ $3,90.

Nous sommes passés par Autoescape et le loueur final etait Dollar Thirty. Toutes les assurances principales etaient incluses. Je ne peux pas dire si ils sont mieux que les autres n'ayant pas de comparaisons! !

Nous avions reserves la voiture, fin janvier pour un depart debut mai. Nous n'avons plus vraiment regardé apres mais les prix ne sont jamais descendus en dessous du prix payé.

Bonne preparation. :coucou:
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar zakikouski » Sam 23 Juin 2012 13:17

Bonjour,

je permet de m'incruster sur le topic^^

est-ce que tu avais pris l'assurance all-in ou gold avec autoescape ? car j'hésite de passer chez dollar, j'ai eu de mauvais échos :(

merci pour ta réponse !

bichette013 a écrit:Bonsoir,

Nous avons ,lors de notre sejour en mai, loué un SUV type Ford escape. Nous n'avons pas eu le choix de la voiture et avons obtenu une Chevrolet Captiva (V6). Confortable et facile a conduire, nous avions assez de place (il faut dire que nous etions que 2 dans la voiture :) Le coffre est assez grand, nous rentrions 2 grosses valises et 2 petites et une petite glaciere.
Nous avons fait 2286 miles (3678 kms) et avons dépensé pour $370 (environs 289 euros) pour un gallons moyen sur le voyage de environ $3,90.

Nous sommes passés par Autoescape et le loueur final etait Dollar Thirty. Toutes les assurances principales etaient incluses. Je ne peux pas dire si ils sont mieux que les autres n'ayant pas de comparaisons! !

Nous avions reserves la voiture, fin janvier pour un depart debut mai. Nous n'avons plus vraiment regardé apres mais les prix ne sont jamais descendus en dessous du prix payé.

Bonne preparation. :coucou:
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar bichette013 » Sam 23 Juin 2012 13:38

heu...je ne sais plus vraiment si c'eatit l'option gold. voila ce qu'il y avait de compris:

Killometre illimité,
Taxes,
Le carburant (il y avait le plein quand on a pris la voiture et fallait la rendre avec le reservoir vide ! ! )
Assurance dommages (CDW) sans franchise
Assurance vol (TP) sans franchise
Responsabilité Civile materielle limité à 1 000 000$ et corporelle limité à 1 000 000$
4 conducteurs

Les assurances importantes etaient incluses donc bon...

A vous de voir... :clin:

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

projet mai 2013

Messagepar GEKO98 » Dim 24 Juin 2012 08:26

bonjours bichette013,
merçi pour tes renseignements concernant la location de voitures aux us. c'est justement le problème de ne pas connaître à l'avance la compagnie avec qui tu vas avoir à traiter, d'ou, essayer d'avoir le plus d'avis possible, positifs voir négatifs. c'est vrai que Dollar n'a pas de très bons retours, mais tu n'as pas l'air d'avoir eu de problèmes avec eux, donc acte! côté assurances, il me
semble que tu avais ce qu'il faut d'aprés les connaisseurs, je retiens la formule. pour le choix du véhicule, on fera avec, et comme toi, nous serons deux, donc la catégorie de SUV s'avère bien. pour le délais de réservation, j'attends encore un peu, voir
si d'autres roadtrippeurs ont des avis sur la question.
encore merçi, et bonne journée.
GEKO98

Messagepar bichette013 » Dim 24 Juin 2012 10:18

GEKO98 a écrit:bonjours bichette013,
merçi pour tes renseignements concernant la location de voitures aux us. c'est justement le problème de ne pas connaître à l'avance la compagnie avec qui tu vas avoir à traiter, d'ou, essayer d'avoir le plus d'avis possible, positifs voir négatifs. c'est vrai que Dollar n'a pas de très bons retours, mais tu n'as pas l'air d'avoir eu de problèmes avec eux, donc acte! côté assurances, il me
semble que tu avais ce qu'il faut d'aprés les connaisseurs, je retiens la formule. pour le choix du véhicule, on fera avec, et comme toi, nous serons deux, donc la catégorie de SUV s'avère bien. pour le délais de réservation, j'attends encore un peu, voir
si d'autres roadtrippeurs ont des avis sur la question.
encore merçi, et bonne journée.

:super:

bichette013

Messagepar Lulla » Sam 28 Juil 2012 00:27

bonsoir,

l'an dernier en Floride nous avons eu la chance d'être surclassés gratuitement et avons eu un Ford Escape chez Dollar (aucun soucis avec eux, cette année non plus il faut juste rester ferme).

Voiture très confortable, agréable à conduire, spacieuse et niveau consommation, vu le poids de l'engin elle ne consomme pas grand chose. On en a été vraiment très contents :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar GEKO98 » Sam 28 Juil 2012 03:32

bonjour Lulla,
merçi pour tes observtions, :super: je compile les infos pour l'instant, il me reste encore pas mal de temps d'ici mai 2013, mais autant
tenir compte de l'avis et des expériences des roadtrippeurs qui ont fait le grand saut.
Je pense que c'est surtout le choix du loueur en ligne qui fera la différence, et surtout, celui qui aux yeux des habitués semble
avoir les meilleurs appréciations .
Bon week end.
GEKO98

Messagepar heleneMillery » Dim 29 Juil 2012 20:56

Nous avons loué par elocation de voiture.
Un SUv mid size et un suv standard
Dollar nous a ete assigne.
A LV, ils ont voulu nous faire payer un surclassement, de façon assez insistante. Ils voulaient ensuite nous vendre une option d'assistance supplementaire pour être depannes en cas de crevaison...C'était cher (si je me souviens bien, 150$ pour 28 jours)
Nous avons tout refuse

Sur le parking, ils nous disent de choisir la voiture dans 2 rangees de parking. On s'aperçoit que les voitures dans les rangées sont parfois les mêmes modeles.. On ne comprend pas trop et finalement on repart avec deux Jeep Liberty. En sortant le gars du parking nous dit qu'on n'a pas le bon vehicule et qu'il va chercher ce qu'il faut.
Il revient avec un truc énorme. Ca nous fait un peu peur par rapport à la conduite et à la consommation. On refuse..
Finalement nous reviendrons le lendemain matin pour obtenir un véhicule de notre categorie : un jeep grand cherokee.

Conclusion : on a vraiment failli se faire avoir
On a perdu du temps et encore à minuit, heure de notre arrivee, nous n'avons du attendre qu'une demi heure...le lendemain, encore une heure perdue...

Je n'ai donc pas bcp apprécié la prestation de dollar mais je ne sais comment faire pour les zapper
En plus, je pense que tous les loueurs ont la même politique, donc à mon avis, l'un ou l'autre, c'est pareil...

Ca depend beaucoup à quelle heure tu arrives et sur qui tu tombes...en tous cas, c'est mon impression
heleneMillery
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar GEKO98 » Lun 30 Juil 2012 08:56

Bonjour HeleneMillery,
effectivement, le gros problême est qu'il semble difficile de savoir chez quel loueur on và tomber. :( Bien que certains n'aient
pas eu trop de soucis," Dollar" n'a pas vraiment bonne réputation, même si tous pratiquent plus ou moins le forcing pour nous
refourguer des assurances en plus, voir une catégorie de véhicule qui revient plus cher. Comme tous le disent, il faut essayer
de rester ferme, plus facile à dire qu'à faire, mauvaise maitrise de la langue (mon cas), fatigue du voyage, et surtout hâte de
profiter de nos vacançes, et çà, les loueurs le savent bien et, apparement en jouent.
Si l'horaire d'arrivée à une incidence, dans mon cas c'est 14h45 à L.A., j'éspère que le gars de la réception ne sera trop énervé
d'avoir eu à subir trop de refus de ces vilains touristes qui ne veulent rien dépenser de plus :non:
Merçi de m'avoir fait partager ton expérience.
Bonne journée.
GEKO98

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA