Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

projet mai 2013

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: projet mai 2013

Messagepar Lulla » Lun 30 Juil 2012 10:22

Bonjour,

ca dépend aussi de la personne sur qui tu tombes. Cette année on est tombé sur une nana qui avait l'air plutôt sympas contrairement au type renfrogné (d'apparence) de l'an dernier et en fait c'était tout l'inverse. Avec lui je suis arrivée en disant : we don't want anything else" :langue: du coup il nous a juste proposé un pass qui s'avèrait très intéressant mais propre à la floride. Alors que là elle nous a demandé où on allait tout ça pour essayer de nous refourguer le modèle au dessous, sauf que même si on étais crevées (je croyais avoir perdu mes clés de maison et voiture et mon copain a lui perdu son écharpe) vu le prix qu'elle proposait on a pas eu de mal à dire non et pour les assurances en plus j'ai dit que ma cb prenait tout en charge, elle a voulu nous relancer mais comme j'ai répéter bêtement ce que je venais de dire, elle a aussi lâcher.

Au pire en arrivant dites juste que vous restez en ville comme ça on ne vous proposera pas quelque chose d'encore plus gros, bien que je trouverai culotté de proposer plus sachant qu'un suv est bien suffisant à mon humble avis.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Elk6 » Lun 30 Juil 2012 12:39

Hello Folks ! :)

C'est sûr que c'est parfois un peu pénible lorsque les agents insistent pour vendre quelque chose en plus....mais bon, ils font leur job ! Faut juste essayer de rester ferme...

Petites expériences :

- Agence Hertz, à l'aéroport de Montréal : facturation du 2ème conducteur alors que l'on pensait que c'était inclus....demande de remboursement chez Hertz France au retour. Obtenu sans souci.
- Avis Las Vegas : nous avions réservé une categorie Intermédiaire et nous avons eu une Compacte. Nous n'avons compris l'erreur qu'en rendant la voiture et en expliquant notre mécontentement. Geste commercial avec 20$ de réduc' sur la facturation de la bonne catégorie.
:lis: - Cruise America Las Vegas : pas de mauvaises surprises et même le remboursement d'une glacière achetée pour compenser la panne (provisoire) du frigo. Par contre, l'agence est une "usine" où on t'explique le minimum du minimum...
Alamo : réservé via le site autoescape. Pas de mauvaise surprise, il a juste fallu refuser ce que l'agent voulait nous vendre.

Donc pour résumé, je dirais qu'il faut être vigilant au moment de la prise du véhicule.
Et je pense qu'il est peut-être préférable de prendre les voitures à l'aéroport quand c'est possible car on n'a plus de choix que dans une agence en ville.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar GEKO98 » Mar 31 Juil 2012 10:33

bonjour Lulla,
merçi, j'ai bien noté la phrase magique à dire avant toute discution :hihi:
bonne journée
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar GEKO98 » Mar 31 Juil 2012 10:40

Salut Elk6,
merçi à toi aussi pour tes conseils, ferme et vigilant. :non:
Je pense q'arrivant un jeudi vers 14h45 à LAX, il devrait y avoir du choix pour les véhicules.
à plus.
GEKO98

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA