Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Problème véhicule ou pas...

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Problème véhicule ou pas...

Messagepar ETO » Mer 12 Aoû 2015 01:15

Hello les Roadtrippers :coucou:

Un petit coucou de Capitol Reef où il a plu une bonne partie de la journée! Mais c'était quand même magnifique :love:

Je vous explique notre "problème" qui n'en est peut-être pas un mais je préfère poser la question, certains d'entre-vous ayant peut-être rencontré la même situation.

Nous avons loué notre midsize suv chez Alamo à Los Angeles. 2 jours après, un message apparaissait concernant l'huile à changer. Nous avons donc procédé au changement de véhicule à Las Vegas il y a 3 jours mais voilà que le message suivant s'affiche sur notre nouveau véhicule : "Change Oil Soon". Est-ce grave d'après vous? Car nous sommes à Caineville, soit au milieu de nul part et il n'y a pas de garage avant je ne sais combien de kilomètres.

Nous prenons la route pour Moab demain, j'espère pouvoir tenir jusque là-bas. Si je vais dans un garage, puis-je donner la facture à Alamo à la fin du voyage ou est-ce pour ma poire?

Mon anglais est vraiment approximatif, je ne voudrai pas me faire avoir (Déjà qu'ils nous ont vendu leurs assurances supplémentaires à l'arrivée alors que je leur ai dit NON! :non: Bah oui, après 24h de vol (puisque correspondance ratée à cause de British Airways, on a juste envie d'aller se coucher!)

J'espère que certains d'entre-vous pourront m'aider et je vous en remercie par avance :)

Elo :cool:
ETO
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Problème véhicule ou pas...

Messagepar MurielPingouin » Mer 12 Aoû 2015 08:06

ETO a écrit: le message suivant s'affiche sur notre nouveau véhicule : "Change Oil Soon". Est-ce grave d'après vous? Car nous sommes à Caineville, soit au milieu de nul part et il n'y a pas de garage avant je ne sais combien de kilomètres

"soon" ne signifie pas "right now" :clin:

on a eu le même genre de message sur notre chevrolet tahoe, on a cherché dans le manuel d'utilisation et le "soon" signifiait pour nous dans 1000 km (600 miles) , comme on était à 700 km de notre point final, on n'a rien fait et on a rendu la voiture comme ça.
Regarde sur le manuel (s'il est dans la boîte à gants ou sinon tu devrais le trouver sur le web) , tu devrais avoir des précisions sur ce message.
A mon avis, aucun souci pour faire plusieurs centaines de km!
Pour la vidange, je ne sais pas du tout comment procède Alamo, il faudrait les appeler :pprr:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Mer 12 Aoû 2015 09:26

Bonjour,

en 2009 avec le RV un voyant orange de maintenance s'était allumé alors que nous étions du côté de Spokane WA.

J'avais appelé le loueur qui nous avait dit de continur, ce n'était pas un voyant rouge ... nous sommes arrivés à SF sans encombre ni remarque à l'arrivée.
et "soon" veut dire "bientôt" donc ça peut attendre sans problème 1000 miles. Ce n'est que la vidange à prévoir pas une pièce sur le point de casser :) .
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mer 12 Aoû 2015 09:36

J'ai eu le même "problème" sur mon Ford Expedition, avec une deuxième message "percent engine oil life 5%", je pourrais écrire un roman sur le sujet, mais pour résumer :
- appel à l'assistance Avis un samedi à 15h, pas de problème ils m'envoient un nouveau véhicule
- l'assistance me rappelle 1 heure plus tard, l'agence locale est fermée, je dois faire réparer dans un garage, je serais remboursé à la restitution du véhicule
- j'ai une station service juste à coté de l'hotel, elle vend de l'huile mais ne procède pas à la vidange. Je suis à Jacob Lake, Arizona, au milieu de nul part, le garage le plus proche est à 35 miles, en Utah, une heure de route, + une heure de décalage horaire et ferme à 19h, donc c'est mort pour aujourd'hui. J'irai demain matin
- Sur le coup, je percute pas qu'on est samedi et que demain c'est dimanche, donc le lendemain matin je redemande à la station service si le garage est ouvert le dimanche, bien évidemment il ne l'est pas. Je rappelle l'assistance, je précise que je dois rouler 500 kms aujourd'hui. Pas de souci, j'ai le droit de rouler, on m'envoie un nouveau véhicule à mon hôtel du soir, à Peach Spring
- Le soir, pas de véhicule, je rappelle l'assistance, je reste près de 2 heures au téléphone. L'agence la plus proche ne veut pas envoyer de nouveau véhicule pour un problème de ce type (ils pouvaient pas le dire avant...), soit je vais moi-même le soir même à Las Vegas, ouvert 24h/24 (350 kms, mais ca ne leur pose pas de problème bien que je sois descendu à 2% de engine oil life...), soit je vais à Kingman le lendemain matin (90 kms) à l'agence Avis qui avisera.
- Lorsque j'arrive chez Avis à Kingman, il y a très peu de voitures sur le parking, et aucune de ma catégorie. Heureusement ils sont très sympas sur place, ils me renvoient vers un garage partenaire tout proche pour faire la vidange, ils le préviennent de ma venue, ils le payent directement, et une heure plus tard le problème est résolu.

A chacun de mes appels auprès de l'assistance Avis, j'ai demandé à avoir un traducteur pour être sur d'être bien compris. Je me suis également assuré à chaque fois que je pouvais rouler et que j'étais couvert en cas de problème (qu'on ne me mette pas un défaut d'entretien sur le dos...).
Bref, le service Assistance a été très mauvais, et l'agence Avis du coin très réactive.

Je te conseille de contacter ton assistance, au moins pour qu'ils soient prévenus. Ils doivent normalement te rembourser les frais si c'est toi qui les avance, ou te communiquer un garage partenaire qui pourra faire la vidange.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 12 Aoû 2015 11:30

Hello,

Réponse de Alamo lorsque ce voyant est apparu:

Mr. S, most likely the "change oil" light is just a reminder to service.

Vu que ça ne semblait pas les inquiéter plus que ça, cette année là, nous avons du encore faire 3000 km avec le voyant allumé :humm:

Pas de soucis

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kimy91 » Mer 12 Aoû 2015 11:40

Vu que ça ne semblait pas les inquiéter plus que ça, cette année là, nous avons du encore faire 3000 km avec le voyant allumé :humm:

+ 1

Et depuis on ne s'inquiète plus quand le voyant "Change Oil" commence à clignoter.......
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ETO » Mer 12 Aoû 2015 13:44

Hello,

Merci infiniment à tous pour vos messages, qui me rassurent tout de même.

Je vais appeler l'assistance Alamo pour les prévenir et espère qu'il n'y aura pas de souci :)

A bientôt :coucou:

Elo
ETO

Messagepar philippe78 » Mer 12 Aoû 2015 13:44

Moi j'appelerai quand même l'assistance, c'est à eux de prendre la décision de te laisser rouler ou de faire réparer.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ETO » Jeu 13 Aoû 2015 00:39

Réponse d'Alamo: Si le message ne s'affiche qu'au démarrage, il n'y a normalement pas de souci.

C'est plus dangereux quand le voyant est rouge (mais pour nous, il ne s'affiche pas quand nous conduisons)

Si nous voulons êtes rassurés, nous pouvons aller dans un garage et voir si la vidange est nécessaire. Nous avançons les frais et Alamo décidera ou non de nous rembourser lorsque nous retournerons le véhicule :hein:

On nous a bien précisé que le remboursement n'était pas automatique...
ETO

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 09:41

Hello,

Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai eu deux problèmes avec mes véhicules Alamo. Ils sont super réglo tu peux repasser en agence (n'importe laquelle) et il te change le véhicule si ça peut te rassurer.

p.s : j'avais pris mon véhicule à Phoenix, et je devais le rendre à SF. J'ai eu un premier problème qui m'a obligé à l'échanger à LV puis un deuxième à Fresno.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA