Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Problème permis de conduire FR

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Problème permis de conduire FR

Messagepar Jojojl » Lun 30 Juin 2014 18:16

Merci Massaya, je me sens rassurée :cool:
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog du voyage est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar MisfitGeek » Lun 30 Juin 2014 21:35

massaya a écrit:Aucun problème pour les locations de voiture avec ton permis traditionnel :cool:
Certains en font un au cas où ils se fassent arrêter par les policiers, il parait que c'est plus simple.
Massaya

Oui et non. Il est clair qu'aucune loi n'impose ce document. C'est un fait INCONTOURNABLE.
Il n'est pas nécessaire en Europe et aux USA, le seul état qui le réclame est la FLoride et certains ont pointé que c'était désormais inutile. Et de plus il faut avoir son "vrai" permis sur soi en plus de cette version internationale qui devient caduque au bout de 3 ans !!!

Mais je n'ai pas envie de débarquer de l'avion et d'avoir à "argumenter" avec un gars au guichet du loueur qui suivra des directives obsolètes "bêtement" donc d'avoir à en appeler à la hiérarchie ou autre binz. De même une explication en bord de route avec un shérif buté ne me tente pas.
Ca m'a "couté" une matinée dans ma préfecture (Essonne) qui est par "chance" juste à côté de chez moi. Un collègue (dans une autre préfecture) ce fut rapide, mais de toutes façons vu les horaires on est forcé d'y laisser au moins une 1/2 journée de congés.

Il n'y a pas à s'inquiéter puisque c'est au pire une perte de temps ou un peu d'énervement. Mais je considère mon temps comme trop précieux sur un tel trip pour le perdre sur ce genre de folklore!
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar langoustine » Mar 8 Juil 2014 03:32

Bonjour, pour obtenir ce permis international, ce n'est pas toujours en préfecture !
Habitant Aix les Bains j'ai fais la demande par téléphone, c'est Saint jean de maurienne qui me l'a envoyé !!!
8 jours de délai et gratuit !
langoustine
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA