Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Problème location de voiture chez Avis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Problème location de voiture chez Avis

Messagepar jessybardy » Mer 11 Juin 2014 17:32

Bonjour
J’ai loué une voiture AVIS pour un votage de 3 semaines à Los Angeles par l’intermédiaire de l’agence de voyage Massilia situé au 1 bd Françoise Duparc 13004 Marseille pour 460 Euros.
Le règlement avait été effectué par prépaiement à Marseille, et le choix de voiture fut une économique en raison de mon budget limité.
Après 12 heures de vol, et une heure d'attente chez AVIS Je suis arrivé au comptoir à 19h à l’aéroport international de Los Angeles le 8/04/2014.
Un certain Mario s’est occupé de moi, il a été extrêmement désagréable et surtout très expéditif me pressant de signer mon contrat dans l’urgence.
Mon anglais étant approximatif, et sachant que tout avait été réglé au préalable en France, j’ai signé en bas de page sans chercher à décrypter le contenu du document.
Lorsque j’ai rendu la voiture le 28/04/2014 à 18h, un employé sur le parking m’a directement imprimé un ticket de caisse, et là je constate avec stupeur que le montant total s’élève à plus de 1100 Dollars.
Je me rends au comptoir, et on m’explique froidement qu’on ne peut rien faire pour moi car j’ai signé, en me montrant que les lignes Assurances ont été « acceptées ».
J’ai eu beau expliquer que je n’avais jamais demandé une assurance complémentaire de 528$ ( !!!) dont on ne m’a même pas parlé, on me répétait inlassablement que je n’avais qu’a lire le contrat avant de signer.
Comment aurais je pu louer une Hyundai pour 580$ et souhaiter une assurance de 528$ ?

Je me rends régulièrement aux Etats-Unis faisant habituellement appel aux services de Hertz et je n’ai jamais eu ce type de problème. C’est la première fois que je loue chez AVIS. J’espère que ce genre de pratiques consistant à vendre au client de manière dissimulée des services non désirés par celui-ci est un cas particulier lié à une personne malveillante, et que mon problème va être rapidement résolu.
Je me suis malheureusement rendu compte sur votre site que d'autres personnes ont eu le meme problème et comme par hasard cela s'est passé aussi chez AVIS et d'autant plus à LAX.
il est donc clair que certains employés surement commissionés abusent de l'innocence de certains touristes.
J'espère de tout mon coeur que vous allez pouvoir m'aider car la somme prelevée est très importante au vu de mes revenus modestes.

Je précise que j'ai déja eu le Service Clientele AVIS au téléphone qui après 3 semaines d'attente me promettant un remboursement probable m'a seulement proposéun surclassement sur ma prochaine location.
je trouve evidemment cet arrangement innacceptable au vu de la somme qui m'a litteralement était volée.

Merci 1000 fois de votre aide de votre aide
jessybardy
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Problème location de voiture chez Avis

Messagepar Jo89 » Mer 11 Juin 2014 19:24

Hello,

As-tu eu au téléphone le service client français ou américain?

Il faut essayer des contacter Avis USA pour avoir une réponse plus favorable.

Malheureusement, même après plusieurs heures de vol, même avec un anglais approximatif il faut être super attentif à ce que l'on signe.

Un petit truc pour les futurs voyageurs, ne pas hésiter à demander à parler au manager en cas de forcing ça peut débloquer la situation.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA