Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Problème assurance BSP Auto

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Problème assurance BSP Auto

Messagepar maxTi » Jeu 27 Sep 2012 15:10

Bonjour,

Je vous explique mon problème, si jamais quelqu'un était tombé dans la même situation que moi.

J'ai réservé à l'aide de BSP Auto une voiture pour 3 semaines aux USA.
Cette réservation de Los Angeles vers Los Angeles prend en compte : l'assurance LDW, l'assurance LIS, et toutes taxes locales.
BSP me trouve alors une voiture avec Avis, et me débite la somme de 409€ quelques jours avant mon départ.

De retour en France je constate qu'Avis m'a débit, le jour ou j'ai rendu la voiture, la somme de 400,95€.
Depuis le mois d’août je bataille avec Avis pour comprendre pourquoi il m'ont débité alors que je suis passé par BSP auto pour faire ma réservation.

J'ai appris aujourd'hui qu'Avis USA refusait de me rembourser car cette somme correspond à des assurances à prendre en plus et qui sont obligatoire aux USA... [garantie conduc/passagers/assistance, protection effets personnels, frais divers, esp, rsn, taxe]]
J'ai râlé en indiquant qu'il n'était pas normal qu'Avis récupère des clients à l'aide de BSP auto qui propose des sommes alléchantes sans indiquer que l'ensemble des assurances n'étaient pas incluses.

Une responsable du service client Avis en France a été avisée, et il m'indique qu'il "ne lache pas l'affaire" et qu'il vont voir ce qu'ils peuvent faire.
maxTi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Problème assurance BSP Auto

Messagepar Jo89 » Jeu 27 Sep 2012 19:19

Hello,

Est ce que une fois sur place vous avez signé en connaissance de cause ou non pour des assurances complémentaires?

Car c'est probablement des assurances complémentaires qui vous ont été vendues lors de la prise en charge du véhicule.

En tout cas, ne lâchez pas l'affaire et demandez un geste commerciale.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar maxTi » Ven 28 Sep 2012 09:24

Sur place tout est aller très vite. J'ai présenté le bon de commande BSP auto, puis j'ai présenté mon permis et enfin j'ai présenté ma carte bleu. J'ai enfin signé sur leur écran tactile.
A aucun moment on m'a parlé d'assurance supplémentaire.
S'il en ont ajouté c'est sans me l'indiquer.

Savez vous à quoi correspond les assurances suivantes que me fait payer avis ?
- garantie conduc/passagers/assistance,
- protection effets personnels
- esp counter product,
- rsn counter product

Les assurances que j'ai prise avec BSP ne sont elles pas équivalentes ?
- Assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise (LDW)
- LIS : responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$
maxTi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 28 Sep 2012 10:31

Salut,

D'après mes recherches :
ESP = EMERGENCY SICKNESS PROTECTION. Une sorte d'assurance médicale. Assurance optionnelle proposée au comptoir de location.
https://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&o ... hyrning.se

RSN = Roadside SafetyNet. Assurance pour perte de clé, changement de pneu... Optionnelle proposée au comptoir.
http://www.avis.com/car-rental/content/help.ac?helpKey=reservation.coverage1#Roadside SafetyNet

garantie conduc/passagers/assistance = PAI

protection effets personnels = PEC (PEP)

Ces 4 assurances ne sont pas incluses dans la LDW ou LIS.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... assurances
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxTi » Ven 28 Sep 2012 10:33

Ok.
Merci beaucoup pour ces informations.

Et ces assurances sont elles obligatoires en Californie?

Je vais me renseigner pour comprendre pourquoi on me les a ajouté.
maxTi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 28 Sep 2012 10:44

Malheureusement même si ces assurances ne sont pas obligatoire, à partir du moment ou tu as signé, tu auras du mal à contester...
Nous avons failli être victime de la même manoeuvre abusive chez Dollar, mais nous avons été vigilant et avons refusé ces "options imposées".
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 28 Sep 2012 10:51

Salut,

Les 4 assurances citées ne sont pas à ma connaissance obligatoires.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxTi » Ven 28 Sep 2012 10:54

Je demande si elles sont obligatoires, car avis me dit qu'on a du me les a rajouté car elles le sont.
Si se n'est pas le cas, je pourrais donc contester cet ajout.

On ne me les a pas proposés, et je ne me rappel pas avoir vu mention de ces assurances sur l'écran quand j'ai signé.
Quand j'ai pris la voiture, le bon de commande bsp semblait être suffisant pour le loueur.
maxTi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 28 Sep 2012 13:27

Avis ne t'a pas remis un reçu au moment de la prise du véhicule ?
Sinon demande leur de t'envoyer une copie du document électronique que tu as signé sur place.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA