Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"Problème" Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

"Problème" Alamo

Messagepar Jo89 » Ven 19 Aoû 2011 16:48

Hello à tous,

Pour notre RoadTrip de cet été, nous avions loué chez Alamo un véhicule de type Fullsize SUV.

Une fois à l'agence de San Francisco, nous avons reçu une Ford Edge après avoir refusé les assurances supplémentaires. Malgré le fait que la voiture nous semblait un petit peu petit (3 bagages + un trolley + une glacière et le coffre était full), nous avons continué notre voyage sans aucun soucis.

Ce n'est qu'aujourd'hui en faisant le tri dans les papiers du voyage que je me suis rendu compte que nous avions reçu une véhicule de catégorie Fullsize Crossover. Or ce véhicule n'est d'après le site d'alamo que pour 5 personne 3 bagages et la full size SUV pour 7 personnes 4 bagages.

Première chose, avez-vous déja été face à ce genre de problème

Deuxième chose pensez vous que cela vaut la peine d'écrire à alamo pour des explications et éventuellement un geste commercial sachant que si nous avions eu un véhicule de 5places 3bagages, nous aurions probablement loué un Midsize SUV (type Ford escape) beaucoup moins chère et 4x4 de surcroit.

D'avance Merci

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "Problème" Alamo

Messagepar dommm063 » Ven 19 Aoû 2011 17:08

Salut,

Moi je n'hésiterai pas à demander des explications et à me faire rembourser la différence. Peut-être mon côte auvergnat ? :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Ven 19 Aoû 2011 20:33

pas cool du tout !
je suis du nord mais je réclamerais aussi !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Isabelle74 » Lun 22 Aoû 2011 04:41

Tout le monde a raison: tu t'es fait avoir...
Nous avions loué un full size SUV chez Alamo au départ de Las Vegas ( nous avons aussi refusé les assurances) et nous avons un véhicule de la bonne catégorie.
D'ailleurs, ce n'était pas un vrai 4x4, et deux jours après j'ai demandé à changer ( nous en avions absolument besoin pour Coyotte Butte South) et on me l'a changé sans frais et sans aucune question.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 22 Aoû 2011 07:09

ok, merci pour vos réponses!

Je vais m'atteler cette semaine à écrire une jolie lettre en français d'abord à Alamo Belgique et ensuite en Anglais s'il le faut.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 29 Aoû 2011 08:03

La suite pour info,

J'ai été voir l'agence de voyage qui s'était occupée de toutes les réservations pour notre voyage avec les différents papiers reçut durant la location pour expliquer mon problème de catégorie de véhicule.

Après explication de mon cas, ils m'ont expliqué que je suis déja leur deuxième client cet été a avoir eu ce problème, pour le premier ils avaient contacté alamo qui avait expliqué qu'il était dans leur bon droit car premièrement le client avait signé le contrat de location où il est stipulé que la catégorie était différente et deuxièmement que le véhicule loué est de même catégorie "financière" ce qui défini leur classe de location.

En conclusion: on peut dire qu'on ne s'est pas fait rouler financièrement mais plutôt point de vue taille. Nous aurions du dès le début faire part de notre étonnement face à la taille du véhicule et mieux lire le contrat.

Donc faites bien attention avant de signer.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Lun 29 Aoû 2011 16:36

Salut,
je trouve cela un peu facile comme réponse...
En clair, ils reconnaissent s'être trompés mais c'est à toi, après 10 ou 12h de voyage, la queue à leur guichet et souvent la méconnaissance de leurs catégories d'être vigilant :grrrr:
A ta place, je n'en resterais pas là !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Jeu 27 Oct 2011 09:26

Hello,

Bon, j'apporte de l'eau au moulin : nous non plus ne sommes pas super-contents de la classification d'Alamo, même si au final nous avons réussi à bien négocier. :)
Nous avions réservé un "standard SUV", dans la catégorie desquels on trouve par exemple les Jeep Grand Cherokee (ce qui nous convenait car 4x4 et assez grand pour le matériel de camping) ; avant de partir, nous avons appris qu'Alamo n'en avait pas et louait souvent des véhicules non 4x4 dans notre catégorie ; nous étions donc prêts à accepter un sur-classement et avions regardé les tarifs avant de partir.

Arrivés sur place, bingo ! : l'employé nous dit immédiatement que les "standard SUV" ne sont pas 4x4 et pas bien grands. Il nous propose immédiatement un surclassement pour un "full size SUV"... à un prix prohibitif pour nous (il y a 48 jours de location !... il voit que nous n'accepterons pas). Nous faisons (assez fermement) une contre-proposition. Assez surpris, l'employé va demander à son supérieur... et c'est bon ! OUF!

2ème étape, sur le parking : pas beaucoup de choix... on nous propose un Ford Explorer (4x4) ; c'est à peu près de la même taille qu'un Grand Cherokee : pour nous c'est un "standard"... mais non : il y a 2 sièges supplémentaires dans le coffre (quasi inaccessibles et dont nous n'avons pas besoin, mais qui justifient la catégorie... on trouve ça un peu limite...) Il y a aussi des gros Chevy Tahoe qui partent sous notre nez (ça, ce sont de vrais "full size", mais honnêtement, c'était trop gros pour nous).

Finalement, nous avons été très très contents de notre Ford Explorer, mais bilan de l'histoire :
Alamo a une classification assez bizarre de ses véhicules, avec une fâcheuse tendance à les "sous-classer" !

Bilan bis : Alamo était l'un des seuls loueurs à accepter une durée de location de plus d'un mois (rendons-leur cette qualité!)... mais pour une durée inférieure à 28 jours, faites jouer la concurrence ! (Dollar nous avait bien plu...)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA