Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prix camping car Ouest des USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prix camping car Ouest des USA

Messagepar BenjDub » Sam 26 Jan 2013 14:23

Bonjour,

je suis en train de réfléchir sur mon moyen de transport pour un voyage dans le Grand Ouest en avril (Phoenix ou Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Bryce Canyon - Las Vegas)

Je me suis renseigné pour les camping car ... on m'a fait 2 devis :

1. Pour le 1er : départ de Phoenix le 15 avril, retour le 24 avril à Las Vegas, camping-car Yosemite E23 . avec apparemment 150 miles par jour (ce qui n'est pas assez ..)
Prix : 1325 euros ,

2. Pour le 2eme : départ de Las Vegas le 15 avril, retour à Las Vegas le 24 avril. Camping-car Kings C19-22 avec forfait de 500 miles
Prix :1.275,85 euros

Que pensez-vous d'abord du moyen de transport, le camping car et ensuite des devis ?

PS : nous sommes 2 à bord

merci

benjamin
BenjDub
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Prix camping car Ouest des USA

Messagepar PapJ59 » Sam 26 Jan 2013 17:20

Bonjour,

Quelques conseils sur mon blog 2012 ci-dessous (onglet "annexes" rubriques: voyager en CC, campground, bilan).

- Tu peux citer tes sources (noms des loueurs).

- C'est toi qui doit estimer ton nombre de miles global en fonction de TON circuit (et obtenir le bon devis).

Ne pas oublier le Kit cuisine et 2 kits couchages.

Le prix global (chacun à "le sien"..) est une notion infiniment variable qui ne veut rien dire ! le seul outil c'est la comparaison à critères IDENTIQUES !!!

Voyager en CC est une question de "philosophie".
à vérifier mais je cris qu'un C19 a un couchage en capucine, alors qu'un E23 (plus grand) a un lit tout fait en bas.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chopper66 » Dim 27 Jan 2013 17:17

Bonjour,

je viens de regarder sur campingcar-online.com/location-campingcar-etats-unis_US.htm qui montre les deux modèles (et que je connais pour avoir utilisé leurs services plusieurs fois) ...

les deux modèles ont un couchage haut en capucine et un autre bas à l'arrière-droit (disposition dite "à la française")
outre la taille et donc la place intérieure disponible, la différence entre les deux réside dans la dinette : disposition et transformable en couchage dans l'un et pas dans l'autre.

quand au devis, l'option "one way" (départ Phoenix, retour LV) génère un surplus ... dans les devis proposés savez-vous quel est le montant de ce surplus ?
et comme dit Jean, étudiez bien la distance que vous prévoyez, les km supplémentaires par rapport à ceux prévus ne sont pas donnés généralement (en 2009 nous étions en km illimités, en 2010 nous sommes tombés juste à 150 km près).

et RV ou voiture ... je n'ai encore jamais fait en voiture, c'est un choix (que je ne regrette pas :clin: ) bien personnel aussi : ambiance, liberté, etc ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nanarlelion » Dim 27 Jan 2013 21:51

Pour info Cruisamerica R.V modèle c25 du 29/04 à San Francisco jusqu au 29/05 à Salt Lake City = 3.030 USD avec kilométrage illimité, "One way fees" kits vaisselle et couchages offerts. Soit environ 2.400 € pour 1 mois
Apparemment ce tarif incluait une réservation précoce (avant le 31 janvier) mais rien a payer avant le 16 mars
nanarlelion
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA