Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prise en charge du véhicule: vérifications ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prise en charge du véhicule: vérifications ?

Messagepar GEKO98 » Sam 12 Jan 2013 05:13

Bonjour à tous,
Après les formalités au guichet, on se débrouille seul pour récupérer le véhicule dans le parking, ou une personne nous accompagne? Je demande cela, pour savoir qui constate l'état de la voiture au départ, et, note ce qui cloche.
J'ai bien noté au travers des posts, qu'il faut vérifier : les pneus/ présence de la roue de secours ( gonflée )/ du cric et sa manivelle/ et état général de la carrosserie ( bosses/rayures) et éventuels éclats sur le pare-brise. Mais une question me taraude,
car déjà vécue par certains. La périodicité de la vidange? Comment savoir à l'avance, que l'on ne sera pas embêté durant notre
périple. On peut vérifier le carnet d'entretien?
Sinon, de vos expériences passées, quel serait vos conseils?
Merci.
Bonne journée.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: prise en charge véhicile: vérifications?

Messagepar nanoue2002 » Sam 12 Jan 2013 08:48

Bonjour,

Merci pour la question ! Je n'y avais pas penser !!!!

Anne
nanoue2002

Messagepar philippe78 » Sam 12 Jan 2013 10:04

Mon expérience à l'agence Dollar de l'aéroport de Los Angeles : on choisit le véhicule que l'on veut sur une zone déterminée du parking, et un employé flashe le code-barre du véhicule à la sortie du parking.
C'est donc à lui qu'il faut remonter les eventuelles remarques.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Sam 12 Jan 2013 10:59

Bonjour Philippe78,

Merci pour tes infos, reste à souhaiter que l'employé du PKg soit en mesure de donner les bonnes réponses, et, croiser les
doigts pour qu'aucuns voyants ne s'allument durant la période de location. Location que j'ai bouclé ce soir, je viens d'imprimer
mon voucher: "Locationdevoiture.fr" / Préstataire "DriveFTI" / Loueur "Alamo". Chek in LAX, chek out S.F airport, 613€ pour
20 jours, "Pack Premium", Type véhicule : Midsize-SUV. Restera plus qu'à résister au forcing de l'employé du comptoir le jour venu.
Bonne journée.
GEKO98

Re: Prise en charge du véhicule: vérifications ?

Messagepar Douglas » Dim 13 Jan 2013 15:52

Pour la vidange - je n'y ai jamais pensé. Normalement les locations sont de courte duration. Je ne sais pas même s'ils peuvent te dire quand la derniere vidange a été faite.

Je n'ai jamais controlé la roue de secours - mais ça je trouve est une bonne idée - pas facile mais une bonne idée.

en Décembre j'ai pris une voiture de location à Los Angeles - mais il faisait nuit - alors pas facile de voir. j'ai remarqué le lendemain un rayure mais ils n'ont rien dit en le rentrant. Peut être c'était déjà dans leurs donnés.

en Novembre à San Diego j'ai pris une voiture de location et j'ai demandé à la dame au guichet de noter plusieurs rayures. Elles étaient toutes déjà dans la base de donnés sauf une - Une rayure sur la porte - et elle l'a ajouté sans probleme - alors j'étais content que j'ai parlé avec la dame.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar GEKO98 » Lun 14 Jan 2013 01:04

Salut Douglas,
effectivement, difficile de penser à tout dans l'exitation du moment, mais l'important c'est d'en parler. Il y a toujour plus dans
2 têtes que dans une. En fait, ce sont des réflexions que se sont posés d'autres personnes, lors d'une location aux USA, je n'ai
rien inventé! Enfin, si l'on peut signaler les petits problèmes au préposé à la sortie du PK, c'est tout bon!
Bonne journée.
GEKO98

Messagepar pyperpote » Lun 14 Jan 2013 09:15

Bonjour,

Une idée sans doute farfelue.... Prendre des photos de la voiture au moment de la prise en charge. Ca peut, peut-être aider....

Pyperpote
pyperpote
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA