Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prendre le volant aux Etats-Unis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prendre le volant aux Etats-Unis

Messagepar MatthieuLx » Mar 3 Juin 2014 09:12

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'en profite pour vous remercier pour la qualité de vos témoignages et expériences.

Je suis en train de préparer un voyage sur la Côte Ouest (la date n'est pas encore fixée) et cela m'est très utile. J'aimerai, dans l'idéal atterrir à Los Angeles et louer une voiture sur place... Mais j'ai quelques craintes quant à ma conduite sur place (c'est déjà pas trop ça sur notre territoire). Globalement, est-ce que la conduite sur place vous a semblé compliquée ?

Grand merci et belle journée,
Matthieu.
MatthieuLx
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Prendre le volant aux Etats-Unis

Messagepar pat2684 » Mar 3 Juin 2014 10:27

Bonjour,

Pour ma part, j'ai vraiment pas eu de problèmes avec la conduite la bas, juste faire attention sur les Highway à ceux qui double par la droite (pas interdis la bas). Et les carrefours avec les feux au milieux, s’arrêter avant et pas au niveau du feu :)

J'avais déjà expérimenter cela au Canada, donc j'ai repris les bonnes habitudes rapidement. La conduite est vraiment plus détendue qu'en France.

Après il est vrais que j'aime conduire :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Mar 3 Juin 2014 11:30

Hello,

Du moment que tu arrives à maintenir ton pied gauche "immobile", ça devrait aller :clin:

Sinon comme le dit Pat, rien de sensationnel. en gros c'est comme chez nous avec quelques petites règles qui changent.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elinou » Mar 3 Juin 2014 12:04

Après 4 échecs pour passer mon permis de conduire en France, je l'ai obtenu les 'doigts dans le nez' en arrivant au Canada! C'est plus facile, voitures automatiques, moins de sens uniques, de cédez-le-passage... Les seuls trucs vraiment particuliers: les feux de circulation sont de l'autre côté du croisement, il faut s'arrêter à la ligne pas au feu sinon tu te retrouves au beau milieu de la route :hihihi: et aussi la plupart des croisements ont des stops aux 4 coins, c'est le premier arrivé qui repart après le stop (donc il faut bien observer qui arrive en premier).

Enfin je recommande un bon GPS, ce n'est pas un luxe surtout à L.A. ! :hein:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar massaya » Mar 3 Juin 2014 14:34

Jo89 a écrit:Hello,

Du moment que tu arrives à maintenir ton pied gauche "immobile", ça devrait aller :clin:

satané pied gauche, j'en ai fait les frais au début... :oops:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar sebetman » Mar 3 Juin 2014 14:36

Pour éviter de te faire klaxonner il faut s habituer a la possibilité de tourner a droite quand ton feu est rouge...
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar pat2684 » Mar 3 Juin 2014 14:50

C'est vrais, moi au début je ne tournais pas forcément, puis après j'ai commencer à le faire mais en faisant bien attention si un panneau ne l'interdisait pas. Par contre jamais on ne m'a klaxonnais :)

Pour les 4 stop, c'est vrais que on en vois souvent, et cela marche super bien, même si tu ne passe pas alors que c'est ton tour, les autres gars te font signe d'y aller :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Jeu 5 Juin 2014 21:10

Bonsoir,

même avec ces quelques particularités déjà citées et qui me semblent presque "logiques" à l'usage : feux "en face", 4 stops (ça j'aime mieux ne pas imaginer ce que ça donnerait ici :oops: ), ... je préfére presque conduite là-bas qu'ici, beaucoup moins de stress car aucune agressivité :super:

quand à la boite auto ... j'y ai tellement pris goût que j'en ai une ici depuis janvier dernier :fete:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pat2684 » Ven 6 Juin 2014 09:13

Pour la boite auto, moi j'ai toujours pas trouvé ça terrible. Enfin au USA contrairement au Canada la Hyundai permettait un passage en mode séquentiel depuis le levier, je l'ai souvent utilisé en montagne (Yosemite, Zion et sur le col avant Oatman) :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lox » Sam 7 Juin 2014 23:32

Bonjour,

La conduite est cool, sauf à LA ou ils sont un peu plus nombreux qu'ailleurs. La règle c'est de garder son calme, une agression verbale peux être mal interprétée. Attention aux School bus, il faut stopper quand il est à l'arrêt même sur la chaussée opposée. Il y a un grand respect pour les règles de conduite.

Sinon c'est cool.

Salut
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA