Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prendre le volant aux Etats-Unis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prendre le volant aux Etats-Unis

Messagepar Pellok1 » Dim 8 Juin 2014 20:42

Globalement, j'ai aussi trouvé très cool. Les routes sont larges et en bon état.
Si tu as un peu d'apréhension, je te conseillerais de passer une nuit sur place avant de prendre ta location. Prend bien le temps de régler ton siège, tes rétros, etc...
bonne préparation,
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar TheDude » Lun 16 Juin 2014 14:04

Un autre truc à garder à l'esprit c'est que la vitesse est exprimée en miles par heure et non en km/h.

Ca m'est déjà arrivé de penser que j'approchais peinard près d'un carrefour à une vitesse de 30km/h et de devoir freiner brusquement parce qu'en fait j'étais à 30 mph, ce qui fait environ 50 km/h.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar pat2684 » Lun 16 Juin 2014 14:59

Pour les Mph au lieu des Km/h, je n'ai pas trouvé cela gênant, du moment que le compteur de la voiture est en Mph, il suffit de respecter. Par contre j'étais loin de me traîner (je roulé toujours à la limitation voir 1 ou 2 Mph au dessus) mais tout les autres me doublés (à part les autres touristes :) )
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pellok1 » Lun 16 Juin 2014 19:39

pat2684 a écrit:Par contre j'étais loin de me traîner (je roulé toujours à la limitation voir 1 ou 2 Mph au dessus) mais tout les autres me doublés (à part les autres touristes :) )

Ben à mon avis, t'as bien fait, c'est pas à l'étranger qu'il faut faire des excès de vitesse... Faire un accident à l'étranger, bof bof...
Pellok1

Messagepar Maya1987 » Mer 18 Juin 2014 18:46

Hello !
Je suis revenue il y a déjà presque un mois ... :snif:

J'avais un gros stress avec la conduite, et la boîte auto, mais au final ... figer in the nose ! (oui je suis bilingue ! :hihihi: )

La boîte auto : y'a rien de plus simple ! pas étonnant qu'il arrive que des enfants de moins de 10 ans prennent la voiture de leurs parents :hihihi:
Pour ce qui est de la conduite en général, tout a été dit ou presque au niveau des règles
les gens sont très cool, respectent bien les limitations, ...
J'ai trouvé que les gens était un peu plus excités à Las Vegas
et les 2 x 7 voies à LA sont impressionnante, mais la règle la plus simple je pense, c'est d'oublier notre façon de conduire, et de se caler directement sur la leur !
et tout va bien !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Fred » Ven 20 Juin 2014 18:26

:super:

tu vas rassurer pas mal de personnes, c'est sympa.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lionelg » Ven 4 Juil 2014 16:00

c'est un plaisir de conduire sur les routes US ,tres tres large ,sans trop de circulation .
mais gaffe aux controles radar...
Nous nous sommes fais attrapé en sortie de zone de travaux ,le retour a la vitesse est progressive (dans mon cas pendant 5 miles) .
et forcement bing Mr le cherif nous as arreté comme dans les films lolll
j'ai joué le touriste de base se confondant en excuse ,c'est passé et juste eu un avertissement ,j'ai surement eu de la chance (c'etais un depassement de 15 Mph). il as meme bien voulu prendre une photo avec nous :lol:

c'est quand on commence a etre a l'aise sur les routes et que l'on se crois seul au monde que ca arrive .
lionelg
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Matiu » Mar 22 Juil 2014 15:46

Bonjour.
Je pars bientôt sur la côte ouest et j'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire d'avoir un GPS sur place? Parce qu'à la location ça coûte un bras. Au pire j'avais penser en acheter un sur place si c'est moins cher qu'en France.
Merci d'avance pour votre aide.
Matiu
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Mar 22 Juil 2014 16:53

Hello,

Indispensable je ne pense pas mais c'est une aide appréciable quand on ne connaît pas la région.

Au pire, tu peux partir sans, essayer sans et en acheter un pas cher dans un Walmart ou autre.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Mar 22 Juil 2014 19:18

Hello,

Si tu dois circuler en ville, je pense que c'est quand même mieux ! Même dans des villes de taille moyenne, nous étions contents d'en avoir un. Dans une ville avec plan en damier, c'est pas évident de se retrouver... Et au-delà de ça, pouvoir voir l'affichage: "Prenez la première à droite dans 125 km" n'a pas de prix :-). Nous n'entendions souvent pas le GPS pour 1h et tout d'un coup, "tournez à droite! "; éclats de rire assurés!

A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA