Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Pistes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Pistes

Messagepar Chopper66 » Ven 20 Jan 2012 20:57

Bonsoir,

Jo, je pense que tu exagères un (petit) peu quand même mais sait-on jamais ... :langue:

En 2010 je m'étais posé la question quend à Moky Dugway, Muley Point, Burr Trail ... je m'étais dit "je verrai sur place" :pprr: ... Finalement, au pied de Moky Dugway il n'y avait pas de place pour faire demi-tour donc ... :clin:

C'est vrai qu'il y a un risque, mais en prenant un maximum de précautions c'est à mon avis faisable : rouler doucement et même très doucement, ne pas hésiter à stopper lorsqu'il vient quelqu'un en face s'il y a un risque au croisement (ravin, paroi, ...), etc ...
le plus désagréable est la tôle ondulée (sur certains passages de Muley Point ou Burr Trail nous serions allés plus vite en marchant)

Si c'était à refaire, je referais ce que j'ai fait ... mais je ne veux quand même pas tenter le diable : à MV je ne ferais pas Valley Drive avec un RV par exemple et Moky Dugway (pour reprendre le même exemple) n'est pas Potash Road :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Sam 21 Jan 2012 03:29

Jo89 a écrit::lol:

Nous (voyageurs belges) avons une excuse lorsque nous prenons une piste aux USA, on peut simplement dire qu'on ne s'était pas rendu compte qu'on était sur une piste car la qualité de cette dernière ressemble comme deux goutes d'eau à nos route

:lol:

Oui, mais vos routes ont des réverbères tous les 10 mètres si je me souviens bien.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Lun 23 Jan 2012 01:01

Douglas a écrit:
Jo89 a écrit::lol:

Nous (voyageurs belges) avons une excuse lorsque nous prenons une piste aux USA, on peut simplement dire qu'on ne s'était pas rendu compte qu'on était sur une piste car la qualité de cette dernière ressemble comme deux goutes d'eau à nos route

:lol:

Oui, mais vos routes ont des réverbères tous les 10 mètres si je me souviens bien.

c'est pour mieux voir les trous dans la route :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA