Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Permis de conduire

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Permis de conduire

Messagepar cigogne06 » Jeu 22 Jan 2015 11:11

Bonjour
On m 'a dis que quand on louait une voiture pour l'Ouest Americain le permis international n'était pas nécessaire mais mon permis à plus de 30ans y a t il un problème ?
cigogne06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Permis de conduire

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Jan 2015 12:19

Salut,

Si ton permis est valide (je ne crois pas qu'il y ait une date de validité à un permis de conduire, contrairement à une carte ID ou un passeport), aucun souci.
Le permis international n'est pas nécessaire pour louer une voiture aux USA. Mais comme c'est gratuit à faire faire en France...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Jeu 22 Jan 2015 13:19

Il faut quand même perdre une demi-journée à la préfecture pour le faire ....
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Jeu 22 Jan 2015 18:17

Bonsoir,

je confirme : pas de limite de validité pour le permis national : le mien date de 1969 et je n'ai jamais eu aucune remarque à ce sujet même en 2012 (il avait donc 43 ans).
... et je n'ai jamais eu de permis international !

Mais comme dit, il est gratuit alors si l'attente à la préfecture n'est pas un trop gros problème ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cigogne06 » Jeu 22 Jan 2015 18:35

Merci pour votre aide...
cigogne06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Kalliyane » Ven 23 Jan 2015 09:45

J'ajouterai qu'il n'est pas forcément nécessaire de se déplacer, tout dépendant des préfectures. A celle du Rhône, la demande et la réception du permis international se font uniquement par courrier, ce qui évite de perdre du temps :fete:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mifara » Ven 23 Jan 2015 19:59

Kalliyane a écrit:J'ajouterai qu'il n'est pas forcément nécessaire de se déplacer, tout dépendant des préfectures. A celle du Rhône, la demande et la réception du permis international se font uniquement par courrier, ce qui évite de perdre du temps :fete:

tout à fait, idem dans le Val d'Oise et en plus permis reçu en une semaine
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA