Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Permis de conduire achat voiture touriste

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Permis de conduire achat voiture touriste

Messagepar oursaminor » Lun 28 Jan 2013 14:11

Bonjour je voudrais savoir si qlq'un a des experiences de d'achat de voiture de touriste pour leurs vacances ?
Moi je voudrai prendre un permis international pour faire usa d'ouest en est. Acheter une voiture pour 3 mois qui le controle tech pour 3 mois encore l'assuré et la revendre en partant. Il faudrai que je sois sur d'un truc
Le permis international est valable 3 mois pour tout les états ?
Il y a des assurances qui délivre une adresse de domicile pour assurer le véhicule ou qui accepterai un camping ?
Combien de temps prennent les démarches de Driver Motor Vehicule ?
Merci pour les réponses .
oursaminor
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Permis de conduire achat voiture touriste

Messagepar Pierre0809 » Lun 28 Jan 2013 17:41

Bonjour,

Le permis internationale est valable 1 an, mais ne te permet pas de conduire en France, de plus il vaut mieux avoir sur toi ton permis Français aussi. Délai d'obtention en préfecture environ 10 jours.

Pour le reste aucune idée.

Bon courage
Pierre0809
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Permis de conduire achat voiture touriste

Messagepar cindy7401 » Jeu 7 Fév 2013 03:47

Bonjour,

le permis international n'est valable QUE avec le permis original. J'avais trouve ca ridicule aussi mais c'est comme ca.
Quand aux demarches au DMV, vivant actuellement ici en tant qu'au pair, pour faire un permis de conduire, faut se lever tot^^.
Toujours enormement de monde aux bureau de DMV, on y passe facile 3h. Donc vaut mieux y etre avant l'ouverture. Apres, voire si certaines demarches ne peuvent pas se faire par internet, je ne sais pas.
http://www.dmv.org/ Site en anglais bien sur ^^

Bonne chance
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA