Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Pas de frais de drop off ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pas de frais de drop off ?

Messagepar Pyromaniak » Ven 27 Mar 2015 18:31

Bonjour à tous !

Alors voila on se prépare un petit road trip cet été avec une amie et j'ai commencé a regarder la location de la voiture, sachant que nous arrivons à Las Vegas mais notre vol de retour est de Los Angeles.

Et apparemment quand je fais une simulation sur le site de rentalcars pour une location au départ de LV et pour la rendre a LA, il ne m'indique pas de frais de drop off ?

Savez vous si c'est vraiment une bonne affaire ou ils ne sont juste jamais indiqués ?

Merci ! :D
Pyromaniak
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Pas de frais de drop off ?

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mar 2015 19:07

Salut,

Il n'y a presque jamais de frais de drop off entre LA et Las Vegas. C'est donc tout à fait normal.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pyromaniak » Ven 27 Mar 2015 19:18

Ah bon à savoir alors merci ! :)

Juste deuxième question : Sur le site de rentalcars la voiture la moins cher est via Hertz, par curiosité j'ai lancé une recherche directement chez eux et il y a une différence d'une centaine d€ ?
Pyromaniak
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mar 2015 19:25

En plus, en moins ?

Les centrales de réservation ont des accords et des tarifs préférentiels. Bien vérifier aussi les assurances et les options.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar LaClef » Dim 29 Mar 2015 14:22

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire ma réservation de voiture pour notre voyage de Septembre prochain. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les sites de locations sont assez opaques sur ces questions de drop-off. A moins que je me débrouille mal... :)
Par exemple sur Rentalcars, on arrive tout juste à trouver une petite ligne disant que des frais d'abandon peuvent être appliqués (le cas échéant). Donc ce n'est pas sûr et on ne sait même pas de combien on parle.

Je prends la voiture à San Francisco, et la rend à Salt lake City. D'après mes recherches, il y a toujours des frais de drop-off. Est-ce que vous confirmez ?
LaClef
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 29 Mar 2015 14:30

Salut,

Oui, entre SF et SLC, tu auras des frais.

Sur RentalCars, les frais sont indiqués lors du processus de réservation, avant le paiement je crois.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Dim 29 Mar 2015 14:33

Je viens de faire une simulation. Sur l'écran où tu rentres les infos de paiement :
Pas de frais cachés – assurez-vous de savoir combien votre location va réellement coûter
Des frais de USD 300.0 + TAX pour un aller simple vous seront prélevés du fait de rendre le vehicule dans un endroit différent. La plupart des companies prélèvent ces frais d’aller simple donc assurez-vous de bien comparer les prix ; rappellez-vous que notre garantie de meilleur prix vous assure de toujours obtenir le meilleur prix.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar LaClef » Lun 30 Mar 2015 16:21

Effectivement. Merci pour ta réponse.
A priori, tous les loueurs appliquent des frais d'abandon. Plus au moins méchamment...
Je vais me rabattre sur Avis.fr, ce sont les moins chers, et le code à 15% marche.
LaClef
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar cedsev » Mar 31 Mar 2015 18:53

Coucou,

Bah moi je comprends pas,
nous avons réservé notre SUV pour le mois d'aout 2015 via notre agence de voyage ( qui avait un prix imbattable :) ), qui elle même est passée par Alamo.
Nous la prenons a San Francisco et la rendons a Los Angeles, et l'agence de voyages m'affirme qu'il n'y aura pas de drop off a payer en sus sur place...
Je suis assez sceptique!!!
Alors qu'il me semble vous avoir compris lorsqu'il est écrit sur le site que les frais s'appliquent a partir du moment ou on la prend a SF ?

Une autre précision : ce qu'on appelle les "frais d'abandon" c'est les frais de drop off? :(
Merci
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 31 Mar 2015 19:22

cedsev a écrit:Une autre précision : ce qu'on appelle les "frais d'abandon" c'est les frais de drop off? :(

Oui, c'est la même chose.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA