Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Paiement par carte visa

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Paiement par carte visa

Messagepar rentiers » Mar 17 Sep 2013 09:36

Bonjour à tous !

Je viens de faire une réservation pour un RV auprès de Camper Travel et ils me demandent de leur communiquer une copie de ma carte Visa (recto-verso)..est-ce normal ?Je me méfie un peu car j'ai déjà été victime d'une escroquerie via ma carte Visa..

merci d'avance pour votre réponse

bonne journée à tous !

Marie-Louise :cool:
rentiers
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Paiement par carte visa

Messagepar Chopper66 » Mar 17 Sep 2013 15:00

Bonjour,

ça me semble un peu exagéré. Il m'est arrivé de communiquer le numéro de la carte pour réserver un hôtel ou un RV mais jamais une photocopie de la carte elle-même.

Et si c'était vraiment indispensable, pense surtout à cacher le code de sécurité (3 chiffres) situé au verso avant de faire la photocopie.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Mar 17 Sep 2013 15:26

Bonjour,

Ne JAMAIS communiquer toutes les coordonnées de ta CB !!!! (en particulier les 3 chiffres du verso).

As tu un correspondant Français chez eux ? joignable ?

PRUDENCE.

As tu d'autres devis concurrents ?

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Mer 18 Sep 2013 06:37

Salut,

Tu n'as aucune crainte à avoir avec CamperTravel. C'est une agence sérieuse et de nombreux RoadTrippers ont déjà utilisé leurs services.

S'il te demande le n° de ta carte, c'est que le nom du porteur doit être différent de celui qui a fait la réservation. Il demande donc une autorisation du porteur de la carte pour effectuer la transaction.

Réponse reçue par mail :
If the client is the credit card owner all he had to do is use the secure site to book.
If the client is not the credit card holder, we would need the card owner to fill out the credit card authorization forn.
Another option is for the owner to call, email or provide scan a copy of his credit card. This is to protect the card holder from unauthorized transaction in his credit card.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rentiers » Mer 18 Sep 2013 10:57

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses à ma question..en fait je sais maintenant pourquoi Camper Travel m'a demandé tous ces renseignements : il se fait que j'ai deux prénoms dont un "officiel" qui figure sur tous mes papiers d'identité ainsi que sur ma carte Visa mais que je n'aime pas et dont je ne me sers jamais dans la vie courante et donc mon adresse e-mail ne mentionne que mon prénom "usuel" et pas "l'officiel", ce qui a amené Camper Travel à se poser des questions..... je leur envoie ce jour un e-mail d'explications accompagné d'une copie de ma carte d'identité, je pense donc que tout va rentrer dans l'ordre !!

Encore merci pour votre aide et bonne journée ! :cool:

Marie-Louise
rentiers

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA