Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Paiement de la franchise ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Paiement de la franchise ?

Messagepar GEKO98 » Dim 28 Avr 2013 15:17

Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'amène à me tourner vers vous. Nous partons dans quatre jours , et je viens de recevoir à l'instant de Locationdevoiture.fr , le récapitulatif, avec la traduction en anglais, du détail des assurances que j'ai prises pour la loc du véhicule à L.A.X. chez Alamo. Un détail me chagrine à la lecture des documents, dont ce paragraphe.

"Le véhicule loué est assuré sans franchise en cas de vol ou collision . Ne vous inquiétez pas si le loueur exige tout de même
le paiement de la franchise, qui sera remboursée par le prestataire (DriveFTI)" : :hein:

Je pensais que cette franchise était demandée uniquement en cas de vol ou dommages. :pprr: Qu'en pensez-vous?

De même, pour la caution, ils nous demande de nous assurer que notre compte soit suffisamment approvisionné ! Cela
voudrait il dire qu'ils débitent la caution? Je croyais qu'ils ne prenaient que l'empreinte de la carte de crédit. On ne sait
plus sur quoi se baser au bout du compte.

Désolé d'avoir été aussi long, merci, et bonne fin de journée.
Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Paiement de la franchise ?

Messagepar Jo89 » Lun 29 Avr 2013 19:28

Hello,

J'avais écris ceci il n'y a pas très longtemps pour les garanties d'hôtels, si je ne me trompe pas je pense que ça marche de la même manière pour la voiture.

Hello,

Perso, on a une carte Mastercard qui nous sert uniquement au dépôt de garantie ce qui nous évite d’entamer la réserve des autres cartes. La garantie est en fait un montant virtuel qui est bloqué sur ta carte le jour de ton arrivée et qui est "restitué" qq jours après ton départ.

En gros, ça donnerait qqch comme ceci sur la réserve de ta carte (imaginons que tu as 5000€ de plafond)

J1 arrivée hôtel 1, 100€ de garantie, il ne te reste plus que 4900€ de dispo à dépenser
J2 hôtel1
J3 hôtel1
J4 arrivée hôtel 2, 150 de garantie, il ne te reste plus que 4750€ de dispo
J5 hôtel 2
J6 hôtel 2 ( pas de dégâts au premier hôtel, ils débloquent la garantie, le plafond remonte à 4850€ )
J7 arrivée hôtel 3, 300€ de garantie , il ne te reste plus que 4550€
J8 hôtel 3
J9 hôtel 3 (restitution garantie hôtel 2, le plafond remonte à 4700€ )
J10 ...

Et ainsi de suite. Donc cet argent n'est pas débité de la carte, il est juste bloqué dessus pour une période plus ou moins longue.

Donc c'est quand même un truc à tenir compte pour éviter d'arriver trop court à la fin du séjourt.

Bonne fin de journée

Jo

Pour ta franchise vol, moi je comprendrais la chose comme suit. Si on vole ta voiture (j'espère que ça n'arrivera pas :clin: ) et que le loueur réclame la franchise malgré le fait que c'est "inclus" DriveFTI te remboursera.

Bonne soirée

Et bon voyage

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar GEKO98 » Lun 29 Avr 2013 23:15

Salut Jo,

Merci pour tes explications. J'ai bien compris qu'en cas de dommages ou de vol, le loueur réclame le montant de la franchise
que je ne connais d'ailleurs pas, et qui me sera remboursée par DriveFTI. c'est le fait qu'il puisse me demander avant tout
problème, de payer cette franchise, donc avant même d'avoir pris la voiture!
Quand à la caution, as tu une idée de son montant pour un véhicule type SUV?

Bonne nuit

Geko, H-2
GEKO98

Messagepar Jo89 » Mar 30 Avr 2013 08:51

Hello,

Malheueusement, pas d'idée sur la montant.

Si tu veux être totalement à l'aise, passe un petit coup de fil à alamo. Il semble qu'ils ont des num en France : http://www.alamo.fr/Content/741/fr/ContactUs

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA