Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'option gratuite... mais payante !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'option gratuite... mais payante !

Messagepar Opeth75 » Lun 28 Jan 2013 11:03

Ce matin je décide de profiter de la remise de 10% chez Alamo et me mets en quête d'une résa pour un SUV !

Mon SUV trouvé à bon prix 582.40€ pour 23 jours, je décide de réserver, hors un truc me titille. Ayant dans l'idée de mettre ma femme en second conducteur, je me dois de la déclarer sur la résa, cette option est notée comme gratuite en "Californie" mais lorsque je coche la case, ce la me colle de suite 229,77 Dollars supplémentaires à ma facture ????? prenant mon SUV à Los-angeles et le rendant à San-Francisco, sauf erreur de ma part, ces 2 villes se trouvent encore en Californie !! :lol:

Je passe un petit coup de fil chez Alamo et une jeune femme me dit que le conducteur supp est gratuit en prenant l'option Gold !!!!
Pas la peine d'épiloguer longtemps, le discours est "bloqué" sur "option Gold et m'évertuer à lui signaler que faire payer une option gratuite est relativement "étrange" ne sert pas à grand chose !!!

Merci pour vos avis. :help:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: l'option gratuite................mais payante !!!!!

Messagepar Jo89 » Lun 28 Jan 2013 13:53

Hello,

J'ai jeter un petit coup d'oeil par hasard, deux conclusions à mes yeux:

Si tu coches la case, ils indiquent le montant + le montant du second conducteur avec comme mention "montant du à l'arrivée". Donc à payer au comptoir. Il faudra peut être préciser à ce moment là que c'est gratuit.

Si tu ne coches pas la case, à l'arrivée lors de l'enregistrement tu dis simplement que tu veux ajouter ton épouse comme conductrice et que c'est gratuit en Californie.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Lun 28 Jan 2013 13:55

Hello Folks ! :lol:

Il me semble que la loi californienne "oblige" le loueur à ne pas faire payer le conjoint en conducteur additionnel.
Donc, peut-être qu'il faut faire la résa avec un seul conducteur et donner simplement nom et permis à l'agent commercial au moment de la prise en charge du véhicule.

En 2011, à Vegas (bien que ce soit au Nevada), nous avions réservé chez Avis sans préciser le nom du 2ème conducteur et il a été ajouté gratuitement.
"It's the law" nous a dit la jeune femme de l'accueil ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Opeth75 » Lun 28 Jan 2013 15:10

merci à vous deux, j'ai fini par reserver par autoescape toujours chez alamo mais là pas de soucis, le conducteur supplémentaires est bien noté comme gratuit !!
Opeth75

Re: L'option gratuite... mais payante !

Messagepar titicab » Mer 30 Jan 2013 06:33

Bonjour,

c'est très simple : tu réserves à un seul nom et lorsque tu feras ton contrat sur place (signature), tu donnes les 2 permis + 2 passeports et y aura aucun soucis ;-)
Le conducteur additionnel est gratuit.

Par contre moi arrivée sur place, ils m'ont collé l'option 1 direct à 80$ pour plain d'essence et retour voiture vide... j'ai pas fait gaffe quand il a pris ma CB, mais cette année, je ne me ferai pas avoir... car c'est une option et on peut donc la refuser et rendre le véhicule avec le plein !
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Opeth75 » Mer 30 Jan 2013 08:11

Je sais que le plein qu'ils te facturent à la prise du véhicule est assez élevé mais franchement, je préfère prendre la voiture avec le plein que de devoir chercher une station service après 12h de vol. Conçernant ma résa, il est plein stipulé que je devrais payer le premier plein à l'arrivée et rendre le véhicule aussi vide que possible !
Opeth75

Messagepar titicab » Mer 30 Jan 2013 08:45

re,

c'est justement ca l'option qu'ils te font payer...

Normalement, tu as toujours le plein. Et tu dois la rendre avec le plein.
Mais tu as l'option "1er plein payant" mais en faite cela signifie que tu rends la voiture vide niveau essence... et donc il te facture ce "1er plein" ... plus de 80$ pour moi : donc quasiment le double :shock:

Donc à surveiller.
En sachant qu'à côté des loueurs, il y a pas mal de station essence.... [pour ma part à L.A]
titicab

Messagepar dommm063 » Mer 30 Jan 2013 10:18

Opeth75 a écrit:Je sais que le plein qu'ils te facturent à la prise du véhicule est assez élevé mais franchement, je préfère prendre la voiture avec le plein que de devoir chercher une station service après 12h de vol. Conçernant ma résa, il est plein stipulé que je devrais payer le premier plein à l'arrivée et rendre le véhicule aussi vide que possible !

Le réservoir vide, c'est au retour qu'il faut 'avoir, pas à la prise en charge du véhicule.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Opeth75 » Mer 30 Jan 2013 10:53

Oui oui j'ai bien saisi le truc !! c'est comme au bar, on te donne un verre plein et tu le rends vide !!! :lol: :lol: :lol:
Opeth75

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA