Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nombre de passagers dans véhicule ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nombre de passagers dans véhicule ?

Messagepar tino » Mer 25 Nov 2015 10:43

Bonjour
Partant cet été à Orlando, nous allons louer un véhicule type Ford E350 de 12 places, nous sommes 10 passagers.
Je sais que le permis B français suffit maintenant pour conduire ce type de véhicule en Floride.
Il me semble avoir lu que la capacité maximum de passagers était de 9 personnes.
Quelqu'un peut il me confirmer cette information ? ou avons nous le droit d'être à 10 dans la voiture ?
Merci à tous :coucou:
tino
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Nombre de passagers dans véhicule ?

Messagepar keyron35 » Mer 25 Nov 2015 11:41

Je ne sais pas exactement pour le nombre de personnes max.
Si c'est un 12 places, je dirai 12 personnes mais je pense tout de même que 10 personnes avec bagages, nourriture et autres petites choses dans un véhicule 12 places, cela fait beaucoup.

Il serait peut être plus judicieux de prendre deux véhicules.

En plus du fait d'avoir plus de places pour chacun, cela permet aussi de pouvoir a certains moments faire deux choses différentes (entre la fatigue, les petits (ou gros) bobos, certains voudront sûrement faire les randos prévues et d'autres se ballader plus calmement ailleurs.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Mer 25 Nov 2015 14:17

Salut,

Un van 12 places peut accueillir... 12 personnes. Il n'y a pas de restrictions, le permis B suffit pour conduire ce type de véhicule et transporter 11 personnes.

Par contre, la place restante pour les bagages risque d'être insuffisante.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 26 Nov 2015 16:10

keyron35 a écrit:
En plus du fait d'avoir plus de places pour chacun, cela permet aussi de pouvoir a certains moments faire deux choses différentes (entre la fatigue, les petits (ou gros) bobos, certains voudront sûrement faire les randos prévues et d'autres se ballader plus calmement ailleurs.

Je plussoie vous eviterez bien des tensions dans le group en vous repartissant en deux vehicules
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA