Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mustang ou similaire ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mustang ou similaire ?

Messagepar sebetman » Mer 7 Oct 2015 19:01

Dyna a écrit:bonjour,

ce qui serait très intéressant c'est les témoignages de personnes qui ont loué une Ford Mustang ou similaire et qui ont eu la chance d'en avoir une. en indiquant le loueur même car j'ai vraiment l'impression que la photo et l'intitulé de la voiture mythique est trop souvent utilisé comme "carotte" et qu'en réalité personne ne l'a et qu'on finit tous avec une similaire. vu l'immense écart de prix qu'il y a avec Hertz qui garantit le modèle, je ne vois pas comment les autres loueurs peuvent proposer cette Mustang à si bas prix !
j’espère que l'on aura des retours positifs, surtout pour les prochains roadtripper car pour moi j'ai eu "similaire".

Quand nous etions a Los Angeles l année derniere le parking d alamo comptait une dizaine de Mustang cabrio..... et tres peu de similaire....
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Tarik2411 » Sam 2 Jan 2016 03:01

Lors de mon road trip en mai-juin 2015 j'ai booké pour une mustang chez le loueur Avis avec une prise en charge à New York aéroport JFK. Et j'ai bien eu la mustang.
Sur la route 66 aux environ de la frontière entre l'Arizona et la Californie , victime d'une crevaison, j'ai dû aller la rendre à l'agence de Barstow , Californie. :shock:
Étant une toute petite agence , il n'y avait pas de mustang.
La responsable m'a donc laisser partir avec un véhicule "classique" pour la rendre a l'aéroport de Burbank ( le 2eme aéroport de Los Angeles) afin de récupérer une autre Mustang.
Arrivé sur place , prise en charge rapide , et choix de la couleur ( blanc , noir , jaune , rouge pompier et rouge grenat ) :)

Malgré le contre temps j'estime m'en être bien sorti avec Avis
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Dyna » Mar 19 Jan 2016 15:15

Dyna a écrit:Bonjour,

Nous avions loué une mustang cabrio ou "similaire" chez Budget pour 3 semaines cet été, pour environ 800 euro, départ et retour aéroport de SF, parceque l'on pensait qu'à l'aéroport on aurait sûrement plus de choix qu'au centre ville, alors on a prit le temps de retourner à l'aéroport exprès, hé bien perdu !
Pour nous c'était le "similaire" : new beetle cabrio et apparement c'était le seul cabrio de dispo, pas moyen de négocier, j'ai même proposé d'attendre un peu pour avoir cette mythique voiture mais pas moyen, en plus personnel au comptoir pas agréable du tout, nous avons refusé cette Beetle et leur ultime proposition c'était la mustang non convertible que nous avons accepté. Très déçus au début, et puis au final on s'est rendu compte que l'on n'aurait pas pû ouvrir souvent la capote avec les températures infernales. Bon voyage....

De retour de floride, je vous fais part encore de ma déception d'avoir voulu louer une cabrio ou similaire via Rentalcars.
Après notre première mésaventure dans l'ouest citée ci dessus, nous voilà revenu de l'Est sans avoir profité d'un cabrio.
Cette fois nous avions loué un cabrio ou similaire pour 4 jours chez alamo. Étant dans un hotel à miami beach nous avions selectionné l'agence la plus proche de notre hotel c'est à dire à 300 mètres. Après avoir validé et payé je découvre sur la confirmation de réservation que l'adresse de l'agence selectionnée est différente de celle attribuée qui elle se trouvait à 5 km.
J'ai donc appelé de suite Rentalcars qui me répond qu'il n'y a plus de voiture disponible dans cette agence, alors qu'ils en proposaient quelques minutes avant lors de la simulation, j'ai donc demandé une ristourne, ils ont déduit 20 euro pour les frais taxis !
Une fois sur place nous quittons notre hotel de miami beach pour rejoindre les Keys avec nos 2 petites valises que l'on passe en cabine dans l'avion et 2 sac à dos, donc pas très chargés, on aime voyager léger. Le type au comptoir d'alamo nous dis que nos bagages ne passeront pas dans le cabriolet ? Je lui dis pardon ? J'avais étudié les dimensions de coffres de Mustang ou similaires pour ne pas avoir à gérer ce genre de probléme. Il me répond qu'il n'a qu'un cabriolet aujourd'hui et que c'est une Mazda Mx5 et qu'il n' y a qu'un minuscule coffre et pas de siège arrière ! Il me propose un surclassement donc non convertible, une Cadillac. Là je fume et nous perdons 30 minutes avec le manager à expliquer que j'avais loué un cabrio avec coffre mais on a perdu notre temps. Rien à y faire et la réservation à l'avance était annulable jusqu'à 24h avant donc impossible d'annuler. Nous sommes donc repartis avec cette Cadillac. Pourtant on s'était préparer à prendre même la new beetle, ou tout autre cabrio mais là on ne pouvait même pas emmener nos bagages......conclusion pour la deuxième tentative de réservation de cabrio nous repartons sans cabrio. C'est donc la dernière fois que nous tenterons cette catégorie de voiture aux US. Nous payons plus cher à chaque fois pour avoir cette catégorie pour au final finir avec un non cabrio. La prochaine fois je loue la voiture de base la moins chère, ainsi je ferai des économies sur le budget voiture !
En tout cas cette fois je suis vraiment convaincu qu'on se moque de nous avec la photo de la Mustang en proposition, à moins de payer le prix très très fort et de passer par Hertz, en plus avec les réservations à l'avance via internet et l'annulation Jusqu'à 24h, on ne peut plus faire marche arrière le jour J. :non:
Dyna
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA