Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Golden Spike NHSRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Montant débité sur la CB en cas de sinistre ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Montant débité sur la CB en cas de sinistre ?

Messagepar daisy97 » Ven 28 Nov 2014 22:09

Bonjour,
Je suis sur le point de louer une voiture pour notre voyage en Californie l'été prochain
En cas de sinistre, le montant des frais que peut réclamer le louer peut vite grimper...

... et je m'interroge sur la pertinence de décliner la LDW zéro franchise du loueur lorsque l'on paye la location avec une carte visa premier ou via un prestataire....

- Si je suis assuré LDW zéro franchise directement auprès du loueur, alors une fois les déclarations d'accident faites je n'ai rien à régler ni à faire puisque l'assurance du loueur se met en place.

Par contre si je passe par un prestataire ( type autoescape) ou bien ma carte visa premier, alors je dois monter un dossier que j'enverrai (en priant pour avoir bien fait les choses) et on me remboursera... N'est-ce pas se rajouter du stress supplémentaire ( en plein milieu du voyage)?

D'autre part, le loueur a-t-il le droit de prélever sur ma carte un montant supérieur à celui bloqué en guise de caution (environ 600 euros je suppose) , dans le cas où je n'aurais pas pris son contrat LDW zéro franchise?

Merci par avance pour vos réponses!
daisy97
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Montant débité sur la CB en cas de sinistre ?

Messagepar penelopej » Lun 1 Déc 2014 15:49

Bonjour,

Cela fait bien des questions :-)
Je fais essayer de répondre à chacune d'entre elle.
- la LDW zéro franchise (je la connais sous le nom CDW) chez le loueur : il faut voir mà combien est la location avec cette assurance, car les prix peuvent très vite monter. Certes c'est une garantie mais cela n'empeche pas le loueur de faire une empreinte bancaire pour la caution dans la plupart des cas.
- la Visa premier n'assure pas pour tous les véhicules (les 4x4 par exemple ne sont pas assurés) et pas pour tous les dommages. Renseignez-vous auprès de votre banque, mais le plus souvent, tout ce qui est pneu et bris de glace (crevaison, impact sur le pare brise, rétroviseurs latéraux...) ne sont pas pris en charge.
- avec un intermédiaire, vous payez moins cher. Il faut en effet construire un dossier pour récupérer le montant de la caution déposée ou les frais dus aux dommages.
MAIS le loueur ne peut en principe pas vous prélever plus que le montant de la cautioon. Ce montant est indiqué sur le contrat de location.
penelopej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Montant débité sur la CB en cas de sinistre ?

Messagepar daisy97 » Mar 2 Déc 2014 21:36

Bonjour et merci pour votre réponse, c'est vrai, je me pose beaucoup de questions sur les assurances...C'est la partie stressante de la préparation...

Pour la LDW "zéro franchise", je suis un peu dans le brouillard...
Je pensais que cette formule apportait plus de couverture que la CDW, en supprimant les montants de franchises de la CDW...
LDW "zéro franchise" ne signifierait pas cela?

D'ailleurs, une remarque pour ceux qui visiterait sur le site de ebookers: il est indiqué: "assurance dommage et vol sans franchise": cela ne signifie pas que votre franchise est nulle... au contraire, cela signifie que le rachat de franchise n'est pas inclus! Dans ce cas c'est donc bien uniquement la CDW qui est proposée par le site.

Enfin, renseignements pris auprès de visa premier, la carte du même nom couvre tous les dommages aux véhicules, y compris les bris de glaces et pneus.

Quelle galère ces dénominations qui changent d'un loueur à l'autre.....
daisy97

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA