Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mélange camping-car et hotel

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mélange camping-car et hotel

Messagepar ce31 » Lun 3 Sep 2012 11:20

Bonjour, pour notre circuit en juin-juillet 2013 nous envisageons la solution de mélanger hôtel et camping-car.
Dans l'idée cela pourrait donner : arrivée San-Francisco avec visite de la ville 3-4j puis récupération du cc ; direction las-Vegas en passant par yosemite puis parcs autour de LVegas. Restitution du cc à l'arrivée à LV; visite de la ville env 2j; location petite voiture (ou avion, bus, train ???) pour trajet jusqu'à LA et restitution à l'arrivé en ville ; visite LA env 2j et retour France.
Le circuit n'est pas définit alors on peut le tourner dans un autre sens!!!
Le but étant d'être un peu autonome sur les parcs, de pouvoir se faire à manger et les enfants rêve de camping, utiliser les transports en commun en ville et nous (les adultes!) on veut pas 3 semaines de camping car.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il fait comme ça ; budget plus important que tout un ou tout l'autre ; bref votre expérience svp ????
Nous serons 4 adultes et 4 enfants de 14-13-10-10 ans et nous ne sommes jamais allés aux USA !
Merci à tous.
ce31
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Mélange camping-car et hotel

Messagepar Alaint67 » Lun 3 Sep 2012 12:39

Bonjour,

c'est une bonne idée de mélanger Camping car et hotel/voiture.

Nous revenons de 25 jours dans l'ouets US avec nos trois enfants 16/14/10 ans.
A san francisco , nous avons loué un appartement et utilisé les transports en commun. Puis nous avons récupéré le camping car pour un rodtrip en passant par yosemite, Sequoia, Zion, Bryce Canyon, capitol reef,Monument valley, page, Grand Canyon. Le cc permet d'être au milieu des parc dans les campings, et de profiter de la nature.Pour rejoindre les départs de randonnées on utilisait les navettes gratuites.
Puis nous avons rendu CC à LA at loué une voiture bien pour pouvoir se garer facilement. Attention à LA et ses environs, la voiture est obligatoire..

Bon preparatifs,

Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar ce31 » Lun 3 Sep 2012 13:17

Merci beaucoup. Votre parcours ressemble bien à ce qu'on souhaiterait faire mais avec qques jours le moins... Ça va être dur de faire des choix !
Merci pour l'info à LA. Je pensais pouvoir faire en métro..
L'idée de l''appartement aussi est une solution que nous avons envisagée.
Avez vous une idée de ce que vous aura coûté par personne votre séjour (en moyenne) ? Le mélange voiture-cc ne coûte-t-il pas plus cher?? Nous prévoyons un budget global de 10 000 euros pour 4 pour un peu moins de 3 semaines. Pensez vous que cela peut passer en utilisant ces 2 modes de déplacement ?
Merci
ce31

Messagepar ce31 » Lun 3 Sep 2012 14:03

Autant pour moi, je viens de lire votre post sur le coût du voyage. Je suis un peu inquiète car c'est laaaaaaargement au dessus de notre budget même si nous sommes 4 et pas 5 et que nous partirions env 20 jours et pas 25!!! A voir
ce31

Messagepar Alaint67 » Mer 5 Sep 2012 13:16

Bonjour,

Question budget, c'est très dépendant des choix que tu fais. Tu peux alléger le budget loisir (hélico/Universal studio) , avoir de meilleurs prix sur le CC si tu réserve tôt et choisir une chambre d'Hotel à San francisco un peu excentrée qui sera beaucoup moins cher que l'apartement.

Attention au budget souvenir achat, il y a beaucoup de tentations...
Bons préparatifs,
Alain
Alaint67

Messagepar ce31 » Mer 5 Sep 2012 16:34

Merci. Bien sur l'hélicoptère ça doit envoyer (un peu trop peut être pour moi :hein: ) mais c'est vrai que c'est un sacré budget pour 4... On s'en passera probablement. Par contre les studios à LA nous n'y échapperons pas. Les enfants ont déjà bien localisé la chose !! Pour les souvenirs on compte sur les mamies pour sponsoriser les vacances des petits-enfants aux USA :hihi: (c'est important pr la langue, la culture....). Sans plaisanter, je pense que la tentation doit être bien présente tout le long du séjour surtout pr les enfants..
Il va falloir affiner tout ça pr voir où l'on peut faire qques économies !
ce31

Messagepar PapJ59 » Lun 10 Sep 2012 17:38

ce31 a écrit:Bonjour, pour notre circuit en juin-juillet 2013 nous envisageons la solution de mélanger hôtel et camping-car.
Dans l'idée cela pourrait donner : arrivée San-Francisco avec visite de la ville 3-4j puis récupération du cc ; direction las-Vegas en passant par yosemite puis parcs autour de LVegas. Restitution du cc à l'arrivée à LV; visite de la ville env 2j; location petite voiture (ou avion, bus, train ???) pour trajet jusqu'à LA et restitution à l'arrivé en ville ; visite LA env 2j et retour France.
Le circuit n'est pas définit alors on peut le tourner dans un autre sens!!!
Le but étant d'être un peu autonome sur les parcs, de pouvoir se faire à manger et les enfants rêve de camping, utiliser les transports en commun en ville et nous (les adultes!) on veut pas 3 semaines de camping car.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il fait comme ça ; budget plus important que tout un ou tout l'autre ; bref votre expérience svp ????
Nous serons 4 adultes et 4 enfants de 14-13-10-10 ans et nous ne sommes jamais allés aux USA !
Merci à tous.

Bonjour ce31,
1) bonne idée de mélanger CC et voiture, ça fait varier les plaisirs.
2) si vous êtes 8 donc 2 campings-car ! OK !
3) perso je prendrais un grand monospace ou van, pour tous de SF à LV car ce sera plus pratique pour Yosemite et Bodie, et aussi car Death Valley est interdite par les loueurs de CC en été.
4) un circuit en CC pour les parcs de LV à LV (sans frais de restitution).
5) et 2 voitures de LV à LA.

Pour minimiser le budget, essayer de caler tes dates de départ en Juin (les vols-qui sont le plus gros budget-y sont moins cher).

Essayer de finaliser le circuit très rapidement (!) pour pouvoir faire les réservations des parcs (pour Yosemite c'est déjà compromis...). Faire les simulations de coût des vols en fonction de la composition des familles.

Pour les parcs, voir mon blog 2009 (ci-dessous), fichier "parcs et sites" en bas de page "présentation" (il n'est pas tout jeune...).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ce31 » Mer 12 Sep 2012 15:19

Merci !!!
Transmission de pensées car c'est exactement ce à quoi on est en train de réfléchir !!! Une boucle au départ de LV en camping-car. Puis voiture de loc de LV jusqu'à SF. On envisage fortement de zapper LA... Car gros détour à notre goût... A voir.
J''ai fait faire un devis chez backroad car on est 8, débordé de boulot alors dur dur d’organiser tout ça et effectivement à 8, tout se complique un peu !. J'ai reçu un devis intéressant avec un parcours un peu différent mais chouet qd même. Avant de m'étaler le sujet, je voudrai savoir si qqun connait bien cette agence. Merci
ce31

Messagepar PapJ59 » Mer 12 Sep 2012 15:53

Hello,

Je n'osais pas le dire ! mais j'aurais zappé LA... c'est souvent une idée (saugrenue...) d'ados, mais si c'est pour voir une banale plage (Malibu) des étoiles sur un trottoir, et des portails (dont on ne voit pas la villa), où est l'intérêt ???

Il semble que les studios Universal (une journée complète à prévoir) soient intéressants (et chers), mais de là à se taper 250 miles ???

Par rapport aux agences, se méfier des hôtels proposés (bas de gamme ou éloignés des sites).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar ce31 » Mer 12 Sep 2012 16:14

Merci Jean...
On est bien d'accord sur LA... Pourtant nous n'y sommes jamais allés mais rien qu'en lisant un peu les guides touristiques , on se fait vite une idée ! Pour les parcs d'attrractions, on a ce qu'il fait en france même si je sais que ça doit être bcp plus impressionnant (ça peut vu le prix :) . Pour tout dire, c'est même pas les studios, c'est les étoiles et SURTOUT les lettres Hollywood qui les font rêver!!! Ils voient ça à la tv en permanence ! Alors les randos à Bryce Canyon... (ça passe qd à la Tv ça déjà???).

Si le budget, le temps..nous le permettait, on ferait bien un petit stop NY à l'aller. Quitte à aller ds une grande ville, et bien autant en prendre plein la vue. Et alors là les ados : calmés net ! Parce que là, c'est le top !!! Je suis pas sure que ce soit faisable car ça nous laisserait juste 2.5j sur place (statue de la liberté, union square, une gratte ciel par là pour la vue..et hop ds l'avion pour LV et en route!!! L'état de fatigue au retour, je n'ose pas y penser !!!
Jean, en toute honneteté,......crois-tu qu'on es dingue d'envisager un truc pareil ??? :shock:
ce31

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA