Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mauvaise expérience Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mauvaise expérience Alamo

Messagepar evodra » Mar 7 Mai 2013 04:18

Bonjour à tous,

Actuellement en road trip (aujourd'hui nous sommes à Rapid City :) ), je voulais faire part de notre mauvaise expérience avec le loueur de voitures Alamo chez qui nous avons pris une voiture cette année.
Lors de nos voyages précédents nous avions pris la voiture chez des concurrents et tout s'était bien passé.
En parcourant les forums et étant donné une différence de prix, nous nous sommes lancés cette année pour Alamo.
Nous avons pris la formule supplémentaire ''gold'' pour être surs d'être bien couverts et éviter les mauvaises surprises.
Mais voilà après 14 heures de voyage , nous voilà en mode ''zombie'' à l'accueill d'Alamo.
Après avoir refusé pendant 10 minutes d'être surclassés (pour la modique somme de 35 dollars par jour qui sont devenus 65 dollars pour 3 semaines après 10 minutes.... :humm: ), on nous mets la pression en nous signifiant qu'avec nos options nous ne sommes pas couverts pour le dépannage en cas d'accident , ni l'acheminement de la voiture de remplacement si besoin est. L'assistance n'est valable qu'en cas de panne :shock: . Alors les "zombies" relisent le contrat imprimé en France, ne trouvent rien concernant l'assistance et prennent comme des ânes la formule road + à 180 dollars, car on leur a bien expliqué que sans cette option en cas d'accident, on devrait débourser jusqu'a 2000 dollars en montagne pour un remorquage.
Alors voilà, je pense sincèrement qu'on s'est fait arnaquer . Si ce post vous évite la même expérience ce sera déjà ça. En tout cas pour nous , Alamo c'est terminé.
evodra
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Mauvaise expérience Alamo

Messagepar CaptainLamar » Mer 8 Mai 2013 17:28

Bonjour Evodra,

Je dois avouer que le récit de votre mésaventure me fait un peu peur.
J'ai moi aussi loué un véhicule chez Alamo, du 4 au 25 juin, de Chicago à San Francisco, Standart SUV, tarif gold également.

Nous arrivons le 3 juin sur Chicago donc nous serons, je l'espère, un peu moins en mode "zombie" mais c'est vrai que j'ai lu pas mal d'avis sur internet où les loueurs "forcent" un peu la main en proposant un surclassement et des options en plus...

Je viens de relire mon contrat et je pense qu'avec le tarif gold, les options sont suffisantes mais j'appréhende quand même assez de me retrouver au comptoir de chez Alamo Chicago ... :-/

Peux-tu nous en dire plus sur la conversation lors du retrait du véhicule? Est ce que la personne met vraiment la pression ou essaye t-elle juste de vous faire payer les options non comprises?

Et cette formule road +, est ce que tu peux nous détailler un peu plus ce qu'elle propose?

En tout cas merci pour le récit de votre experience avec Alamo ;-)
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar pyperpote » Mer 8 Mai 2013 23:26

Bonjour,

Notre récente expérience (qui ne fera pas avancer le "schmilblick").
Un standard SUV loué chez Alamo à Vegas, aucun problème.
Un cabriolet loué chez Alamo Orlando, aucun problème.
Une Ford Crown louée chez Dollar de Dayton à Washington, le gars un peu long à déchiffrer mon permis mais pas de problèmes..

Le tout réservé par Rentalcars. Pour les deux premiers, ils nous ont proposé des "surclassement" (payant bien sur). Les trois nous ont proposés quelques options. Je pense que nous avions une "botte secrète" pour qu'ils n'insistent pas. Notre anglais étant en dessous du zéro absolu, nous avons fait mine de ne rien comprendre (mais pas que mine d'ailleurs :clin: ), aucun des trois n'a insisté. Par sécurité, nous avons quand même vérifié les indications sur les documents à signer, aucun problème.

A+
Pyperpote
pyperpote
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar evodra » Jeu 9 Mai 2013 01:53

Bonjour à tous depuis Sheridan WYOMING :coucou: ,

Je dirais que comme vous, j'avais bien parcouru les forums avant de me lancer dans la location chez Alamo et que je n'ai pas trouvé de personnes relatant de mésaventures avec leur véhicule.
C'est comme en France, on ne sait si on est bien couvert que qd il arrive une tuile et personnellement là, on n'a pas voulu prendre le risque.
Notre mécontentement vient du fait que rien n'est clair (on sait ce qui est couvert mais pas ce qui n'est pas couvert) et que le gars (Alamo à Denver) nous a mis la pression en insistant bien qu'en cas de panne, il n'y avait aucun problème nous étions bien couverts tant au niveau de l'assistance que des dommages au véhicule. Le Hic vient qd il y a accident. Le type nous a dit que le remorquage serait à nos frais et que l'acheminement d'un nouveau véhicule également (1 à 3 dollars du mile) et que ça pourrait vite monter. Les dégats occasionnés au véhicule sont couverts.
La crevaison est également couverte par cette option roadside +
On a senti l'arnaque mais malheureusement comme dans notre contrat nous n'avons rien trouvé à ce sujet et qu'après tant d'heures passées dans les transferts , on était trop fatigué, voilà on a signé.
Il a également parlé du fait qu'il avait loué ds la journée un voiture à un allemand qui avait fait sa réservation depuis chez lui et que pour lui l'option était déjà incluse.
Alors peut être qu'en reservant par Alamo France c'est différent....
Bref, n'étant pas encore partis vous avez la possibilité de passer un coup de fil chez Alamo France ils vous en diront surement plus.
On pense par défaut être assurés et en fin de compte ce n'est pas toujours le cas.
J'espère avoir répondu à vos questions,

Bonne préparation :)
evodra
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Californication » Jeu 9 Mai 2013 08:08

Bonjour.

Rien de révolutionnaire dans ce que j'écris,juste un rappel

Lisez d'abord bien vos contrats chez vous a tête reposée puisque de toutes façons on réserve quelques mois a l'avance et sur le voucher les infos concernant l'assurance sont inscrites.
Par exemple pour ma location de caisse du 9/06 au 11/07 chez Dollar (prestataire BSP ) .
Votre prix comprend :
- Toutes taxes locales
- Un kilométrage illimité
- Les frais de restitution du véhicule dans une autre agence
- Assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise (LDW)
LIS : responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$

Ensuite j'ai appelé BSP pour qu'il m' explique bien ce pour quoi j'ai payé.

BSP est pas mal pour ça car on appel a Paris a l'agence et non pas une plateforme téléphonique ou on demande a la pauvre Aicha ou Aminata de se présenter comme Anne Sophie.

En gros ce que propose les employés a l'accueil ce sont des options comme le dépannage,les pneus crevés, une couverture si vous renversez ou avez un accident avec quelqu'un de pas assuré,vos bagages en cas de vol dans la caisse et un tas d'autres trucs,car ils sont très imaginatifs a ce sujet.
Donc c'est a chacun de voir en fonction de ses craintes.

Lisez ici pour Dollar la rubrique RESPONSABILITÉ, ASSURANCE ET COUVERTURES FACULTATIVES
Il doit y avoir les mêmes documents dispo pour les autres loueurs.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA