Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Où louer un grand monospace ou minibus à Salt Lake ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où louer un grand monospace ou minibus à Salt Lake ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 28 Juin 2013 09:40

En prévision d'un futur tour je fais un tableau excell pour estimer le budget nécessaire.
Nous partirons à 6 (5 adultes, 1 enfant) et je voudrais trouver un grand monopsace ou minibus , histoire d'avoir de la place avec les bagages, la glacière ... mais je ne parviends pas à trouver (j'ai essayer alamo, nationalcar) et à chaque fois il n'y a pas de catégorie monospace/minibus .

Quelqu'un a t'il une idée sur quel site je pourrais faire une simulation de location avec prise en charge Salt lake et retour Las vegas 20 jours après ? location en août 2014 ou 2015

ce sera notre second voyage , lors du 1er nous etions 5 et avions loué par nationalcar (à L.A.) une crystler Grand voyager , c'etait tout juste avec bagage, frigo box, réserves d'eau . Comme maintenant la famille s'est agrandie avec l'arrivée du petit copain de l'ainée ... je voudrais trouver plus grand ;)

merci d'avance pour votre aide
Philou
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Où louer un Grand monospace ou minibus à Salt Lake ?

Messagepar Jo89 » Ven 28 Juin 2013 09:54

Hello,

J'ai jeté un coup d'oeil chez http://www.usrentacar.co.uk/ , ils proposent des Monospaces 8 places ou des minibus 15 places chez Alamo.

Mais de toute façon il est encore trop tôt pour l'été 2014, les tarifs sont généralement connus est défini début d'année.

Tu as donc 6 mois pour jouer le beau-père ignoble :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Où louer un Grand monospace ou minibus à Salt Lake ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 28 Juin 2013 10:48

merci pour la réponse.

c'est juste pour faire des simulations donc j'ai déjà un ordre de prix en faisant une simulation en pour MAI 2014.

par contre pour alamo , tu fais comment pour choisir Minibus ?
j'ai fait une simulation en passant par Cars -> selection minivan 8 places mais à la fin je n'ai plus le minivan dans la liste des
véhicules proposés ... ?
PHILOUDELHAYE

Re: Où louer un grand monospace ou minibus à Salt Lake ?

Messagepar Madame » Ven 28 Juin 2013 14:23

Attention, le permis B autorise à conduire un minibus pour max 8 personnes. Au delà il faut un autre permis.
Cet été nous partons à 5 et on a réservé un monospace type grand caravan chez Hertz. J'ai eu du mal à trouver aussi, je pense que ce type de véhicule avec restitution dans une autre ville ne se fait pas chez tout le monde.
Pour un mois de location entre Niagara Falls et San Francisco, on en a pour 3200 $ (je sais, ça pique). N'hésite pas à appeler pour bien avoir le prix le plus bas. Une fois ma réservation faite j'ai appelé et le gars m'a dégoté un 15% de rabais (vu la somme on est contents).

Le tarif inclus les assurances et des frais de 500$ pour l'abandon du véhicules.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Ven 28 Juin 2013 18:02

Madame a écrit:Attention, le permis B autorise à conduire un minibus pour max 8 personnes. Au delà il faut un autre permis.

Je serai moins catégorique que toi : je me suis renseigné auprès de Hertz (par exemple), il n'y a pas besoin de permis spécial pour leur Ford Super Clubwagon (12 passagers).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Ven 28 Juin 2013 22:32

Non mais le permis de conduire français indique que le permis B se limite à 8 places assises + le conducteur. Donc attention (surtout que c'est bien écrit en toutes lettres sur le permis international), ça serait con de se faire refuser la location parce que au comptoir ils réalisent que le permis français n'est pas valide pour ce genre de véhicule.
Ça peut aussi passer mais je pense que c'est la roulette.
Madame

Messagepar dommm063 » Sam 29 Juin 2013 08:24

J'ai pourtant eu confirmation par Hertz et Alamo que les permis français était OK pour les vans 12 ou 15 places...
On en a parlé ici : location-voiture-usa-f97/conduire-vehicule-passagers-etats-unis-t2221.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Sam 29 Juin 2013 11:57

si ça passe, tant mieux! Peut être que eux considèrent ce permis comme valide pour les vans. Tant mieux
Madame

Messagepar Douglas » Sam 29 Juin 2013 19:56

Une Chevrolet Suburban est très grande. Même si ça dit 7 personnes chez Alamo et 8 chez Hertz - c'est énorme. à mon avis il y aura de la place.

http://www.chevrolet.com/suburban-half- ... l#Interior
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA