Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture

Messagepar SYVY » Ven 11 Mar 2011 17:17

Bonjour à tous,

Je prospecte pour louer une voiture en Californie.
Je souhaite la louer à Los Angeles et la rendre à San Francisco pour une vingtaine de jours.

J'ai fait pas mal de comparatifs sur plusieurs sites mais aucun ne précise les "frais supplémentaires pour les allers simples" ou alors après la réservation !

Auriez vous des informations ou estimations à m'indiquer ?

De plus, je vous sollicite encore pour une question :langue:
Quel conseil de car pour faire le trajet suivant:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=202020158878792143616.00049e256e576b54f6257

Saturn Vue , Dodge Charger, Chevrolet Impala etc... (ou similaire :clin: )

Merci.
SYVY
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Location voiture

Messagepar Isabelle74 » Ven 11 Mar 2011 17:29

Salut,
comme tu prends la voiture en Californie et que tu la rends dans le même état, je crois qu'il n'y a pas de frais d'abandon.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 11 Mar 2011 18:32

Comme le dit Isa, pas de frais d'abandon en Californie.

Une voiture Intermediate ou Full size, c'est bien...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SYVY » Sam 12 Mar 2011 01:07

Ok merci.

Je cherche également des membres qui souhaitent me conseiller sur le type de voiture ou SUV et partager éventuellement leurs propres expériences de location (loueur, site,...)

J'ai préféré prendre une carte Gold Mastercard pour le location et du coup zapper les assurances facturées sur place (remboursement de la cotisation CB assuré sur les 20 jours de location).

Merci de votre participation.
SYVY

Messagepar Isabelle74 » Sam 12 Mar 2011 08:46

Salut,
attention, je crois que si tu loue un SUV ( nos 4x4) ta carte Gold, ne prend pas en charge l'assurance...Nous sommes aussi dans ce cas là :pprr:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Sam 12 Mar 2011 09:09

Oui, bien lire les conditions, mais généralement, les 4x4 sont exclus.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Sam 12 Mar 2011 18:50

Question subsidiaire : combien de voyageurs...et combien de bagages ! :pprr:
A prendre en compte pour le choix entre Intermediaire et Full Size !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Sam 12 Mar 2011 20:10

Bonjour,

Après des jours de recherche et plusieurs demandes de devis, on vient de louer un SUV standard (donc la catégorie entre "intermédiaire" et "full size") par locationdevoiture.fr : c'est le site le plus clair concernant les assurances, j'y ai trouvé le meilleur rapport qualité-prix et au téléphone, ils ont été les plus "professionnels".
Ils mettent en concurrence des intermédiaires (autoeurope, driveFTI, holidays auto...) qui font eux-même appel à des loueurs (Dollar, Alamo...)

2 ou 3 infos :
- un SUV n'est pas forcément un 4x4... et les prestataires ne peuvent pas garantir les modèles (seulement la catégorie) ; si on a bien compris, ce sera donc à nous de bien choisir un 4x4 sur le parking quand on prendra le véhicule... en espérant qu'il y en ait!... si quelqu'un a une expérience à nous faire partager dans ce domaine, je suis preneuse!
- la carte Gold couvre les SUV et les 4x4, mais pas pour des dommages survenus lors de l'utilisation sur piste (!)
- conducteur supplémentaire gratuit si on prend la voiture en Californie (nous on la prend à Las Vegas... si on avait su...)
- pas de frais d'abandon dans un même Etat, ni entre la Californie et le Nevada
- attention à la durée de location : certains loueurs (Dollar) demandent de ramener le véhicule au bout de 28 jours pour signer un nouveau contrat. (nous louons 48 jours cet été: on a donc dû "éviter" Dollar, qui était pourtant souvent bien moins cher qu'Alamo)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar SYVY » Sam 12 Mar 2011 21:46

Je suis seul avec normalement un grand sac de voyage ou valise et 1 sac à dos.

Merci pour ces infos licare :super:
Es-tu passer par la hotline de Mastercard avant de réserver sur internet?

Je pense également me diriger vers un SUV pour avoir une vue dégagée pour admirer les paysages !
Sur pas mal de forum ils vantent les cabriolets (charger, camaro etc); pour faire la cote c'est effectivement classe, je pense que dans les parcs (yosemite) et au mois d'avril, tu dois apprécier un toit étanche :langue:
SYVY

Messagepar Chopper66 » Sam 12 Mar 2011 23:30

100% d'accord pour le toit étanche, surtout à la saison où tu y seras.
En octobre 2009, nous avions terminé le séjour par une semaine avec un KIA Sportage (environ 1500 km parcourus, SF-Yosemite-Hearst Castle-Monterey-SF). Il nous avait bien convenu pour deux. J'y ai même pris goût à la boîte auto :oops: .
Et ce qui ne gâte rien, ça ne marche pas mal. Je me souviens d'une petite bourre en montant vers Yosemite (de nuit, il n'y avait pas de paysage à admirer d'autant qu'il pleuvait à verse) :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA