Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Location voiture

Messagepar mrspeel » Dim 13 Mar 2011 10:34

- la carte Gold couvre les SUV et les 4x4, mais pas pour des dommages survenus lors de l'utilisation sur piste (!)

Quelque soit le véhicule loué, les assurances, les cartes, etc... la piste est de toute façon "interdite" par les loueurs. Chacun y va à ses risques et périls. ;)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar SYVY » Dim 20 Mar 2011 23:10

Bonsoir,

je reviens vers vous pour avoir des compléments d'informations sur cette location:

Chez Auto Europe

Ford Escape ou similaire
SUV · Automatique · climatisée
398.70 EUR
Tarif promotionnel du jour!
Tarif initial: 512.47 EUR

[VOTRE RESERVATION INCLUT]

* La TVA appliquée sera au taux du jour.
* Kilométrage illimité. SLI (assurance responsabilité civile complémentaire). LDW (assurance perte et dommage).
* Couverture des préjudices causés par un automobiliste non-assuré ou sous-assuré (UMP).
* Taxes et droits afférents.
* Customer Facility Charge (CFC) si applicable.

[ N'INCLUT PAS]

* Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée et facturée sur place.

Est ce qu'avec la couverture de ma carte bancaire (Gold mastercard) j'ai besoin de prendre d'autre assurance?

Merci
SYVY
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 21 Mar 2011 10:21

Salut,

Si je regarde les assurances de la Gold mastercard sur le net, il y a une partie médicale. Donc pour moi, pas la peine de prendre une assurance supplémentaire.
Dans le doute, toujours se renseigner par tél auprès de Mastercard, pour bien vérifier que les ass de la carte + celle incluses dans la location de la voiture suffisent.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SALLIOT » Sam 26 Mar 2011 19:49

Bonsoir à tous
Nous partons aussi aux US, pour 21 jours, nous sommes 2 adultes et 2 ados (15 et 13 ans), l'agence nous propose une location d'une chevrolet impala, pouvez vous me dire si c'est bien? Cela me semble pas très "grand" Avez vous fait déjà l'expérience?
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar SYVY » Lun 28 Mar 2011 22:30

Bonsoir,

vous avez quel tarif en vue ?
Avez vous pensez à un SUV ? meilleure vision et pour 2 ados les sièges arrières seront plus confortables.

J'ai pris chez http://www.elocationdevoitures.fr:

Saturn Vue ou similaire (SUV)
COÛT TOTAL
€ 397.59 pour 17 jours (04/04 > 21/04)

Avec confirmation par mail:

"Vous trouverez ci-dessous se qui sera inclut dans votre location.

Assurance L.I.S. : (Liability Insurance Supplement) ou assurance responsabilité civile. C'est l'assurance la plus importante. Elle vous couvre pour les dégâts que vous pourriez causer aux tiers, biens ou personnes, en cas d'accident oú vous seriez responsable. Vous êtes couvert à hauteur de 1$ millions.

Assurance CDW (Collision Damage waiver) et TP(Theft protection): C'est la garantie "dommages matériels" en cas d'accident et de vol du véhicule loué. Vous bénéficiez d`une assurance en cas d`accident et de vol sans franchise.
Assurance UMP (Uninsured Motorist Protection): ou assurance avec un automobiliste sous assuré. Elle vous couvre a hauteur de 1$ millions en cas d`accident avec un automobiliste sous/non assuré.

Non inclus dans la location:

P.A.I. (Personal Accident Insurance) : C'est l'assurance qui couvre les dommages corporels du conducteur et de ses passagers (celle-ci n’est seulement disponible sur place). Il se peut que vous soyez déjà couvert par votre carte de crédit (Assurance de ma Mastercard Gold) ou par une assurance personnelle (ex : assurance voyage) "

Voilà ma petite contribution...
SYVY

Messagepar bartauldi » Mar 29 Mar 2011 13:40

Hello,

Concernant la Chevrolet Impala, c'est une très grosse voiture (je dirais type Audi A6). Vous pouvez vous rendre dans une concession Chevrolet pour te faire une idée.
Mais je pense qu'il serait préférable de prendre un midsize SUV, plus confortable et vu le peu de différences de tarifs, pourquoi se priver?? :clin:

Pour les assurances :
1. avec la carte Gold pas besoin d'en prendre en supplément car tu as des assurances grâce à ta carte
2. sans la carte pas besoin d'en prendre car tu es déjà couvert avec les assurances de bases à hauteur d'1m$. Donc à moins que l'on souhaite détruire une ville il n'y a pas de soucis :lol:

:coucou:
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar SYVY » Mar 29 Mar 2011 21:04

Bonsoir,

finalement je ne vais pas recevoir mon permis international à temps ! :censored:
3 semaines pour l'obtenir avec la préfecture de Bordeaux (fonctionnaire :grrrr: )
Pour la location à LA; je passe via Alamo; sont ils catégorique sur le fait de posséder ce permis inter.?

Merci
SYVY

Messagepar Chopper66 » Mar 29 Mar 2011 22:20

Le permis international, même s'il peut être conseillé de l'avoir, ne nous a jamais été demandé ni pour les locations de RV (à SF et Denver) ni pour les locations de voiture (à SLC (Alamo) et SF (Hertz)) ni même lors de la traversée d'un camp militaire en Californie en 2005 (Fort Liggett).

Si tu ne l'a pas, je ne pense pas que ce soit un réel problème :pprr:, il n'est à priori demandé que dans certains états (dont la Floride mais vous n'y passez pas :hihihi: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar SYVY » Mar 29 Mar 2011 22:28

Ok merci !
SYVY

Messagepar jmorleans » Jeu 31 Mar 2011 09:36

Bonjour à tous,

Juste une petite question supplémentaire, quid des risques de bris de glace (pare-brise, vitres ou phares), en cas de projection d'un caillou sur la route ou d'une éventuelle effraction du véhicule ?
Quelles assurances couvrent ces risques ?
Idem pour les problèmes liés aux pneus ?
Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences.
jmorleans
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA