Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location voiture San Francisco

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture San Francisco

Messagepar chvaljm » Jeu 12 Mar 2015 21:39

Bonsoir à tous, merci de preter attention à ma demande,arrivant en début de séjour (18j) à S Francisco et ayant décidé de passer 3 jours sur la ville (dowtown) pour découvrir, je pense ne pas louer la voiture pour cette période (velo et a pied me semblent mieux). Est ce que l'un d'entre vous a loué sa voiture sur les agences en ville au moment du départ (vers Yosemite pour moi), plustot que de retourner sur l'aéroport qui reste le big spot pour toutes les locations, y a t-il autant de choix et de dispo en agence de ville et le service est il comparable? Merci par avance et bonne soirée. :
chvaljm
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Location voiture San Francisco

Messagepar lacia » Jeu 12 Mar 2015 22:31

Alors, moi je l'ai loué en ville (Alamo Union Square), mais je ne pars que dans 1mois1/2 (ça approche :content: )
Par contre, pour ne pas perdre de temps le jour du départ, je récupère le véhicule la veille au soir, juste avant la fermeture de l'agence...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar jaibeew » Ven 13 Mar 2015 09:34

BONJOUR,
nous sommes partis en avril dernier et avons aussi commencé notre boucle par SF.
NOus avions loué à l'agence Alamo d'union square et tout s'est très bien passé.

par contre nous avions commis l'erreur (pas bien dramatique) de mettre 10h pour prendre la voiture (l'agence ouvre plus tot il me semble) car nous avions peur de mettre un peu de temps à faire le transfert hotel agence, et donc nous sommes arrivés avant 10h et notre voiture n'a été prête qu'à l'heure dite! (logique implacable!), donc on a du patienter au starbucks d'en face!

mais pas beaucoup d'attente, le parking est juste à coté de l'agence, c'était impeccable et beaucoup plus pratique pour nous que de devoir repartir à l'aéroport (navette, temps de trajet....). La nous avons pris le cable car, et 100 m de marche l'agence est la!

nous avons bien eu une voiture de la catégorie demandée (malgré la tentative de surclassement en berline du vendeur!), à savoir une jeep patriot pour une location de SUV!
nous n'avons pas choisi la voiture sur le parking comme certains ont pu le décrire, on nous donne directment les clés à l'accueil, on monte au parking on prend la voiture et on s'en va!!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar chvaljm » Ven 13 Mar 2015 13:13

Merci pour la réponse, cela ma conforte dans cette option que je trouve plus logique et je pense faire avec cette agence, dommage que l'euro se casse la figure en ce moment, on est sur le point d'atteidre + 25% sur debut 2014....
chvaljm

Messagepar acaciane11 » Lun 30 Mar 2015 14:50

Coucou,
j'ai loué une voiture chez Alamo à SF (Convention Center) et j'ai eu le problème inverse de Jalbeew.
Nous sommes arrivés un peu en retard sur notre horaire (je n'avais pas prévu les côtes à monter et descendre ni les arrêts photo). Et quand nous sommes arrivés vers 10h20, il y a avait la queue donc on a eu la voiture vers 11h.

Je te conseille de louer la voiture à l'ouverture de l'agence (ou du moins assez töt le matin) car ca a te prendre du temps de retourner à ton hôtel pour charger tes bagages avant de prendre la route. (Ou alors tu trimbales tous tes bagages jusqu'au loueur.)

J'ai aussi eu la surprise de ne pas avoir d'essence dans la voiture (juste assez pour faire 30 miles). Je ne vous dis pas le stress pour trouver une station service. Ils avaient écrit sur le contrat qu'on pouvait ramener la voiture sans faire le plein.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Dne4ever » Jeu 24 Mar 2016 21:20

Bonsoir :coucou:
Je relance le sujet, avez vous des retours d'expériences concernant les agences Alamo dans le centre de San Francisco ?
J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur l'agence de Bush Street, du coup cela me fait un peu peur. J'ai vu qu'il y a l'alternative Union Square sur O'Farrell Street.

La location de la voiture est un moment clé dans le road trip alors je ne veux pas me tromper !
Pour info, j'envisage de prendre la voiture la vieille de mon départ pour Yosemite, en fin d'après midi (en fonction de l'horaire de fermeture de l'agence).
-Elo-
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar BetN » Ven 25 Mar 2016 09:00

De notre côté, nous n'avons pas hésité une seule seconde. Le 3ième jour de visite de SF, nous devrions être à l'aise avec les transports en commun, suffisament pour profiter de la fin de notre 3ième jour pour aller en bus à une station MUNI avec nos bagages, pour rejoindre l'aéroport puis prendre la ligne bleu gratuite pour rejoindre le centre de locations. il faudra compter 1h de transports, certes, mais on est déjà hors de la ville et partir vers le sud pour Sequoia NP par là est sans doute pas une mauvaise option. En fonction du timing, on prendra le temps de faire l'inverse : retraverser SF en voiture, le golden gate, et partir par le nord pour redescendre un peu plus à l'Est.

Le tout petit plus dans tout ça c'est qu'au retour, c'est là qu'on la rendra. Moins de stress de savoir où est le parking, est le guichet, etc. Sans plus.

Les agences de centre ville, en Europe, j'ai déjà donné. Je préfère largement les aéroport. Donc j'applique pour les states cette même logique, rien de plus :)
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/grande-boucle-personnes-jours-parcs-9530km-t14039-10.html
BetN
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Dne4ever » Mar 29 Mar 2016 12:29

Bonjour
Par hasard avez vous des retours d'expériences sur l'agence Avis de O'Farrell Street (union square) ?!
Merci !
-Elo-
Dne4ever

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA