Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location de voiture et premier plein de carburant

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location de voiture et premier plein de carburant

Messagepar Amorente » Jeu 3 Jan 2013 14:55

Hello les Roadtripper,

Les billets d'avion étant réservé, je passe à l'étape cruciale de la location de voiture :lis:
La fiche pratique m'a grandement aidée, mais il me reste quelques interrogations concernant la politique du premier plein d'essence.

Je pensais avoir lu qu'il y avait deux possibilités au choix (comme en France d’ailleurs):
1) Rendre la voiture avec le plein
2) Rendre la voiture avec le réservoir vide et payer le plein (+ taxes)

Cependant, sur les différents sites parcourus (autoeurope.com, autoescape.com, BSP-auto.com,...) il semble que seule l'option n°2 soit disponible :

Plein d'essence obligatoire Le loueur vous demandera de régler un plein de carburant..
Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !

TARIF STANDARD 449 €
Kilométrage illimité + assurances incluses
Le loueur vous fera payer le premier plein de carburant sur place

TARIF OPTION GOLD 549 €
Kilométrage illimité + assurances incluses
3 conducteurs additionnels inclus (25 ans et plus)
Le premier plein de carburant est inclus dans ce tarif

Peut-on dans tous les cas refuser de payer le premier plein et rendre la voiture en ayant fait soit même le plein ?
Combien est facturé un plein pour un SUV type Ford Escape ? L'option Gold à 100€ est-elle avantageuse ?

Merci d'avance,
Nicolas
Amorente
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Location de voiture et premier plein de carburant

Messagepar philippe78 » Jeu 3 Jan 2013 17:14

Cela dépend de l'option retenue au moment de la réservation :
- soit un plein est déjà inclus dans le tarif de location, dans ce cas il faut rendre le véhicule avec le moins d'essence possible puisque tu as déjà payé le dernier plein au moment de la réservation. Dans ce cas tu n'auras aucun frais supplémentaire au moment de la restitution du véhicule.
- soit comme en France, tu dois restituer le véhicule avec le plein, sinon celui-ci t'es facturé à un prix généralement plus élevé qu'en station, auquel il faut ajouter des frais de service.

Généralement lorsque tu passes par une réservation sur internet (autoescape...) tu as le choix entre les deux formules.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Jeu 3 Jan 2013 17:19

Bonsoir,

je ne saurais entrer dans le détail mais tous les véhicules que nous avons loués, que ce soit voiture, RV ou moto, nous les avons toujours pris avec le réservoir plein et rendus de même en ayant fait le plein dans les derniers km avant la restitution :oui: .

C'est préférable à mon avis à l'option proposée de rendre avec le réservoir vide : tu ne sais pas d'avance quel sera l'état du réservoir au moment de la restitution - et rouler exprès pour le vider, bof - dans tous les cas, il te feraient payer un plein complet même s'il est à moitié :grrrr: : ils ne feront pas le plein sous tes yeux pour ne te faire payer que ce qui manquait :clin: .
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Amorente » Jeu 3 Jan 2013 17:37

Super merci pour vos retour.
Il semble que les offres les moins chères ne laissent pas le choix : il faut payer le premier plein.
Pour avoir le choix il faut s'orienter vers des offres un peu plus cher (même sur Autoescape).

Allé je continu mon comparatif avec les frais de conducteur additionnel (compris chez certain, + 10$ / jour chez d'autres :pprr: )

La location de voiture c'est pas si compliqué que ca mais ca prend du temps si on veut bien tout comparer !!!
Amorente
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 3 Jan 2013 19:46

Hello,

Tu loues à partir de où? Californie ou autre?

Car si c'est en dehors de la Californie, l'option avec le conducteur additionnel est attractive. Si conducteur additionnel il y a bien sur :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Amorente » Jeu 3 Jan 2013 21:06

Location sur Las Vegas...

Pour le conducteur additionnel, en général c'est toujours moi qui conduit mais je me dis qu'on ne sait jamais (coup de fatigue, entorse, ...) et qu'avoir un second conducteur déclaré ne peut qu’être plus sur.
Amorente
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 3 Jan 2013 21:31

Donc dans ton cas, l'option Gold serait intéressante.

Effectivement, avoir un conducteur additionnel est un plus en cas de problèmes.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar risty » Mer 13 Mar 2013 18:04

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre la politique d'Alamo sur leur site concernant le carburant.

Le niveau de carburant du véhicule au moment de sa prise en charge sera plein.
Sauf si le premier plein de carburant est inclus dans le forfait, vous pouvez restituer le véhicule avec un réservoir plein ou prépayer pour celui-ci au moment de sa prise en charge aux tarifs en vigueur à l’agence de location. Si l’option de prépayer pour ce plein de carburant est sélectionnée, aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant non utilisé. Si l’option de prépayer pour un plein de carburant n’a pas été sélectionnée et le véhicule n’est pas restitué avec un réservoir plein, celui si sera facturé aux tarifs en vigueur à l’agence de location de retour.

Avec l'option de base (pas Gold), est ce que si je comprends bien je prends le véhicule avec le plein et je peux le rendre avec le plein.
Dans ces conditions, quel est l’intérêt du plein de carburant dans l'option Gold :hein:

Merci pour vos lumières
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mar 2013 19:03

Salut,

La voiture a toujours le plein au moment de la prise en charge.
Mais pour la restitution, 2 options : soit tu rends le véhicule avec le réservoir vide, soit tu le rends avec le réservoir plein.

Restitution avec le réservoir plein = option Paiement au moment du retour. C'est l'option la plus avantageuse (financièrement) pour toi.
En effet, Alamo fait payer le gallon d'essence au prix fort (4.18$ en ce moment, alors qu'il est à 3.67$ en moyenne dans les stations).
Donc si tu reviens à l'agence avec le plein de carburant, rien à payer. S'il en manque, il te feront payer la différence. Il faut donc faire le plein juste avant de rendre la voiture, dans une station pas loin de l'agence.

Restitution avec le réservoir vide = option Paiement au moment de la location. C'est l'option que préfère Alamo ($$$ x 2).
Alamo te facture de facto, à la prise en charge, un plein, au prix fort (1er $$$). Il faut donc que tu rendes la voiture avec le moins d'essence possible. Et même si tu rends la voiture avec un réservoir rempli à moitié, il ne te rembourse pas la moitié du plein prépayé (2ème $$$).

Le forfait Gold, c'est les options Restitution avec le réservoir vide + Conducteurs additionnels.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar risty » Mer 13 Mar 2013 19:31

Parfait merci c'est plus clair.

Ça sera donc pour moi la 1ére option, étant donné que je vais louer 1,5j une voiture à Los Angeles et comme le conducteur additionnel est gratuit en Californie.
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA