Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location de voiture pour 7 personnes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location de voiture pour 7 personnes

Messagepar ericb » Mer 10 Déc 2014 09:57

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 7 personnes (2 adultes + 5 ados (12 à 17 ans)).

Nous partons du 30 juin (San Francisco) au 16 juillet (Las Vegas) aux States.

J'ai besoin de votre aide pour la location de notre voiture :

1. le site rentalcars.com est-il sérieux ? (je suppose que oui, vu qu'il est dispo sur ce site :cool: )

2. étant donné que nous serons 7 avec 5 bagages de taille normale + 7 sacs à dos, que nous ne voulons pas voyager dans 2 voitures, quel type de voiture nous conseillez-vous ?
- une voiture style "dodge grand caravan" (7 places) serait-elle suffisante ? (c'est nettement moins cher)
- ou faut-il opter pour une voiture style "Toyota Sienna" (8 places) ?
- ou pour un monospace 12 places (mais bon, je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec une trop grosse voiture impossible à parquer)

Merci d'avance pour vos réponses

Eric
ericb
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Location de voiture pour 7 personnes

Messagepar dommm063 » Mer 10 Déc 2014 13:26

Salut,

Pour la taille de la voiture, il y a quelques bons conseils ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... es_voiture

Si tu utilises les 7 places d'un Dodge Grand Caravan, tu n'auras pas assez de place pour les bagages. Idem pour le Sienna.
Le Sienna, avec les 3 rangées de sièges en place, n'a qu'un coffre de 1100 litres.
Le Grand Caravan, avec les 3 rangées de sièges en place, a un coffre de 930 litres.
C'est à mon avis insuffisant pour loger des bagages de 7 personnes (1 grosse valise + 1 bagages à main par personne).

Le van 12 places est à mon sens la meilleure option.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ericb » Jeu 11 Déc 2014 11:22

Une autre question alors : avec un Van 12 places, peut-on aller partout dans les parcs (j'ai lu que parfois le véhicule ne devait pas dépasser une certaine taille) ?

D'autres forumeurs ont-ils des expériences d'un voyage à 7 dans une seule voiture ?
ericb
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 11 Déc 2014 12:55

Salut,

Oui, tu pourras aller partout. Même si un van c'est plus gros qu'un SUV, cela n'atteint pas la taille d'un camping-car...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ericb » Jeu 11 Déc 2014 12:58

Merci...
ericb
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Niflo » Sam 8 Aoû 2015 22:46

ericb a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 7 personnes (2 adultes + 5 ados (12 à 17 ans)).

Nous partons du 30 juin (San Francisco) au 16 juillet (Las Vegas) aux States.

J'ai besoin de votre aide pour la location de notre voiture :

1. le site rentalcars.com est-il sérieux ? (je suppose que oui, vu qu'il est dispo sur ce site :cool: )

2. étant donné que nous serons 7 avec 5 bagages de taille normale + 7 sacs à dos, que nous ne voulons pas voyager dans 2 voitures, quel type de voiture nous conseillez-vous ?
- une voiture style "dodge grand caravan" (7 places) serait-elle suffisante ? (c'est nettement moins cher)
- ou faut-il opter pour une voiture style "Toyota Sienna" (8 places) ?
- ou pour un monospace 12 places (mais bon, je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec une trop grosse voiture impossible à parquer)

Merci d'avance pour vos réponses

Eric

Bonsoir,
Préparant notre voyage à 6 adultes, votre expérience m’intéresse.Pouvez vous m'indiquer, s'il vous plait, quelle voiture avait vous louée , chez qui et quel est votre ressenti ?
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.
Niflo
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ericb » Mer 12 Aoû 2015 12:57

Bonjour,

Nous avons finalement réservé une voiture type Toyota Siena 8 places chez Alamo via Rentalcars.

Et nous avons eu une Toyota Siena.

Chouette voiture avec assez de places pour 2 adultes et 5 ados et 7 bagages, donc cela devrait convenir pour 6 adultes.

Juste une précision : nous nous étions limité dans les bagages et avions pris des sacs de voyage souples ce qui est plus facile pour le rangement.

On arrivait à mettre dans le coffre : 6 sacs de voyage souples + 2 bagages de taille moyenne et le bac frigo, on l'installait entre les 2 sièges passagers du milieu.
ericb
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA