Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

location de voiture pour l'ouest américain

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

location de voiture pour l'ouest américain

Messagepar feemorgane75 » Mer 26 Aoû 2009 17:41

coucou

je suis en pleine recherche et devis pour ma location de voiture !!!
et j'ai dit à mon chéri je m'occupe de tout le voyage mais toi tu fais des cd pour la route ....
mais question importante : dans les voitures de location y a t il un lecteur cd ??? ahhhhhh ahhhhh :?: :?: :?:

bref

je viens de tel à avis et voila le prix :

donc du 13 mai au 18 juin : depart LAX retour SFO 36 jours plein
- intermediaire (type pontiac G6) ==> 1260€
- Grande jeep (type jeep liberty) ==> 1690€

+ GPS forfait à 99 dollars

mais sur internet (on ne peut pas demander plus d'un mois mais j'ai fait du 13mai au 12 juin puis du 12 juin au 18 juin)
- intermediaire ==> 1181,60€
- Grande (jeep) ==> 1533,92€

j'ai regardé chez Hertz (j'ai un code reduction en ayant la carte amex gold AF)
bon chez eux je laisse tomber le 4X4 car plus de 2500 € la loc avec GPS

sinon : familiale (type mazda 6) + GPS ==> 1120€
- routiere (type chevrolet impala) + GPS==>1202€

voila pour les news !!! :humm:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: location de voiture pour l'ouest américain

Messagepar dommm063 » Mer 26 Aoû 2009 17:44

les voitures récentes sont généralement équipées de lecteur CD (mais pas forcément mp3...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thom » Mer 26 Aoû 2009 20:15

As tu consulté les agences de location comme elocationdevoiture, bsp-auto ou autoescape?

Dans mon cas (17j de location entre LA et SF avec 2 conducteurs) elocationdevoiture a été le plus intéressant a 358euros pour une compacte (chevrolet cobalt) avec km illimité et toutes assurances sans franchise, soit une bonne centaine d'euros de moins que directement chez les loueurs.

A savoir que chez eux, pour les 3 devis que j'ai demandé (et recu par mail), 48h plus tard je recevais un email avec une réduction sur le prix original (10 puis 15euros).
thom
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar cast » Jeu 27 Aoû 2009 10:42

Et bien le conseille que je te donnerais pour ce qui est de la musique, c'est de ne pas faire de CD et d'écouter simplement de la musique locale (radio ou CD achetés sur place !).
Je trouve qu'il n'y a rien de tel qye la musique locale, surtout lorsque tu sort des villes et que la country pointe son nez !...

J'achète généralement quelques CD country dans les wallmart...
J'adore Dierks bentley, Kenny chesney, Georges strait...
cast
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bill27 » Jeu 27 Aoû 2009 11:10

bonjour,
on a pris elocation de voiture,meilleur rapport qualité prix, on peut négocier les prix,
tout à fait d'accord avec thom, le mieux est la musique locale :super:
sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Jeu 27 Aoû 2009 12:03

Pour la location de voiture, les sites en ligne (nous avions choisi autoescape) sont assez compétitifs avec les mêmes formules que les loueurs en direct mais moins chers :) .
Le seul souci c'est qu'à force de comparer, on trouve toujours une raison d'en choisir un autre que celui qu'on aurait choisi... :shock:

Pour la musique, écouter les radios locales accentue le dépaysement.
Se faire, par exemple, la route entre Denver et le Custer State Park avec un gars qui te bargouine "Youre lisseningue deuble-ki-ci-are" avant de balancer de la bonne country, ça en jette ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar feemorgane75 » Jeu 27 Aoû 2009 17:41

salut Elk6,
avec autoescape le tarif à l'air interressant, j'ai fait une simulation mais pour septembre/octobre 2009 car ma date est trop lointaine, par contre il ne propose pas le GPS ?
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thom » Jeu 27 Aoû 2009 20:19

feemorgane75 a écrit:salut Elk6,
avec autoescape le tarif à l'air interressant, j'ai fait une simulation mais pour septembre/octobre 2009 car ma date est trop lointaine, par contre il ne propose pas le GPS ?

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le GPS. Tu peux soit en acheter un en France (qui te servira aussi) ou même en acheter un sur place en arrivant (apparemment environ 100$) qui ne te coutera pas beaucoup plus cher que l'option du loueur...
thom

Messagepar Elk6 » Ven 28 Aoû 2009 12:38

Hello everybody,

Le GPS nous avait été proposé directement au moment de prendre la voiture à l'aéroport.
J'ai décliné l'offre : ça m'avait semblé cher même si je ne me souviens plus du prix. :pprr:

Et puis inconsciemment, j'ai peut-être voulu faire comme les pionniers de la conquête de l'ouest qui n'avaient que les étoiles et leurs rêves pour les guider ! :)

Comme notre circuit était simple ( http://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=343) et bien préparé, quelques bonnes cartes routières ont fait l'affaire....sauf à l'arrivée à Denver où fatigue+décalage horaire+excitation généralisée :hein: ont fait qu'il a fallu 2 heures avant de trouver notre hôtel (Red Lion sur Québec Street) alors que ce n'était pas si compliqué ! :grrrr:

....enfin comme on dit...ça fait des souvenirs :off:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Sam 29 Aoû 2009 07:37

Salut

On peut se passer facilement du GPS, mais c'est quand même sympa dans les banlieues et les villes type LA !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA