Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location voiture pour début septmebre : réserver maintenant?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture pour début septmebre : réserver maintenant?

Messagepar batouille » Mer 7 Mar 2012 12:54

Bonjour,

Pour notre voyage dans l'ouest américain en septembre : Las Vegas => San Francisco du 3 septembre au 22 septembre, nous avons commencé à regardé les locations de voiture sur les différents de loueurs cités dans les forum.
Souhaité aller à l'économie, nous nous orientons vers une compacte.

Le meilleur prix trouvé est de 391 € chez elocationdevoiture .

Pensez vous qu'il faille réserver dès maintenant ou on peut attendre (les prix resterons identique ou baisseront ?).

Ce n'est pas forcément noté dans les conditions de location, mais si ma compagne veut conduire, il faut rajouter un conducteur au contrat de location ? Quel est approximativement la différence de prix alors ? Est il possible d'ajouter un conducteur supplémentaire sur place le jour où on récupère le véhicule ?

Merci d'avance !!!

Baptiste
batouille
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Location voiture pour début septmebre : réserver maintenant?

Messagepar dommm063 » Mer 7 Mar 2012 14:21

Salut,

Les prix ne varient pas des masses pour les locations de voiture. Mais il ne faut pas attendre le dernier moment non plus.

Pour le conducteur additionnel, c'est gratuit en Californie. Payant dans les autres états. Tu peux rajouter toutes les options et assurances que tu veux le jour de prise en charge du véhicule.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar youji » Mer 7 Mar 2012 22:40

Moi j'avais attendu un peu et le prix avait augmenté mais en fait c'était plus du au taux de change qui devenait moins intéressant pour les francais
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Damien18 » Jeu 8 Mar 2012 13:39

Bonjour,

Je pars aux mêmes date que vous et pour moi c'est le contraire, j'ai constaté une baisse de presque 40 euros en 3 mois

J'avais fais un devis en décembre sur AutoEscape pour une Dodge Charger (ou similaire). Le prix pour 14 jours était de 363 euros.
J'ai refais un devis cette semaine et bonne surprise le prix était de 325 euros.

Dans mon cas il était donc intéressant d'attendre mais il est bien évidemment impossible de prévoir une quelconque variation de prix.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar batouille » Jeu 8 Mar 2012 14:28

merci pour vos réponses. Je vais suivre de près l'évolution des prix, et je sauterai sur l'occasion en cas de baisse ou en cas de promo :hihi: !
batouille
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Lulla » Sam 10 Mar 2012 22:44

Je confirme, je trouve que le prix de la location de voiture baisse plus on approche de la date.

Par contre j'ai préféré jouer la sécurité, c'est à dire que j'ai réservé la voiture sur un site qui a l'annulation gratuite jusqu'à 24h comme ça, 3 jours avant le départ je revérifierais les prix et s'ils ont baissés j'annulerai ma première réservation et reprendrait la même mais moins cher (je pense que mon conjoint la prendra, comme on a pas le même nom pas de soucis).
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar youji » Dim 11 Mar 2012 16:39

C'est ce que j'avais voulu faire sur AutoEscape, le prix avait baissé à cause du cours de l'euro qui évoluait dans le mauvais sens par rapport au dollar, mais :
- l'annulation c'est soit un avoir d' 1 an (pas utile pour moi donc) soit remboursement avec frais de dossier de 30€. La différence était de 40€ j'ai trouvé que ca valait pas le coup
- comme ils ont un engagement de "garantie du meilleur prix et remboursement de la différence" j'ai essayé de jouer sur ça mais ça n'a pas marché.

En meme temps 40€ sur des vacances à presque 5000€ ...
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lulla » Dim 11 Mar 2012 22:32

Ah? ils font ça, je ne savais pas que quand ils disaient annulation gratuite c'était avec des conditions, c'est un peu mensonger quand même. Du coup je vais bien vérifier ça parce que comme tu dis 40€ sur 4000€ ce n'est qu'une goutte d'eau.

De toutes façons moi je pensais le faire que si la baisse était significative, genre 100€ (ok sur 4000€ c'est aussi une goutte d'eau :langue: ).

Merci pour cette info youji
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA