Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location de voiture : jeunes conducteurs

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location de voiture : jeunes conducteurs

Messagepar benou5791 » Sam 25 Oct 2014 22:15

Bonjour à tous,
Nous sommes 2 à partir en road trip de Las Vegas à Yellowstone. On galère un peu à trouver une voiture pour un prix raisonnable.
Nous partons en Juillet - août avec 21 jours de location de véhicule. Le hic c'est que nous avons moins de 25 ans (24 et 22 ans).

Chez Sixt, les frais jeunes conducteurs sont très raisonnables, sauf qu'on ne peut pas aller dans Wyoming...
Chez Alamo, nous avons 500$ ( x 2 ?) de frais de jeunes conducteurs (on est 2) + 200$ de conducteur supplémentaire, c'est indécent...
Chez Avis.fr, les frais ne sont pas explicités... en me documentant, on "aurait" 300E de frais de jeunes conducteurs + 25E/conducteur additionnel... je ne suis pas sur.
Pareil chez Budget... :snif:

Quelqu'un pour nous expliquer comment on doit se débrouiller ?
On aimerai mettre moins de 1000E dans la voiture, ce serait super.
:help:
benou5791
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Location de voiture : Jeunes conducteurs

Messagepar Jo89 » Dim 26 Oct 2014 07:37

Hello,

Certains intermédiaires proposent parfois des packs "tt compris" pour les jeunes conducteurs. Mais il faut bien se renseigner pour être sur d'avoir toutes les assurances nécessaires.

Sinon , il n'y a pas de recette magique. De plus les frais sont bien par conducteur jeune conducteur et non pour l'ensemble.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Location de voiture : Jeunes conducteurs

Messagepar Paulepoulpe » Dim 26 Oct 2014 11:02

Salut

J'ai été confronté au même problème que toi. La solution qu'on a choisi est de passer par un intermédiaire, rentalcars, car ils proposent des packs jeunes conducteurs (avec prime jeune conducteur incluse pour 4 personnes, premier plein inclus et toutes les assurances nécessaires). On en a eu pour 800€ pour trois semaines pour une intermediaire (soit quand même a peu près le double que sans prime jeune conducteur).

Bon courage en tout cas

Paulepoulpe
Paulepoulpe
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Location de voiture : jeunes conducteurs

Messagepar penelopej » Mar 28 Oct 2014 08:23

Bonjour,

Ce qui m'intrigue, c'est la question des frais de retour de la voiture. Comme vous prenez la voiture à LA et que vous la rendez à Yellowstone, les loueurs demandent souvent des frais de retour dans une autre agence. Et là, ca peut aussi jouer dans la balance. Je sais que c'est gratuit pour certaines états, mais je me demande si cela concerne aussi Yellowstone. Surtout en période estivale...

Attention donc à bien vous renseigner.

Bonne journée !
penelopej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 28 Oct 2014 17:54

Hello,

Entre LA et Yellowstone, tu auras entre 300 et 500$ de frais de OneWay.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Mer 29 Oct 2014 03:03

Bonjour,

Hertz a souvent des offres pour les jeunes conducteurs:

https://www.hertz.com/rentacar/q-13188906/offres-jeunes-special-offer
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar benou5791 » Mer 29 Oct 2014 06:44

Merci à tous pour vos conseils :super:
Effectivement Douglas, on a les frais conducteur additionnel + jeune conducteur gratuit, c'est super ca !

Pour les frais d'abandon, on fait une boucle et revenons à Las Vegas, car nous avons 25 jours :hihi:
Voici notre notre itinéraire est le suivant : http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/projet-boucle-las-vegas-yellowstone-yosemite-t9270.html

Du coup devant le prix de la location, nous allons essayer de motiver d'autres personnes de venir avec nous pour diminuer les prix de location (et puis ce sera plus fun à 3-4 personnes ^^ )
benou5791

Messagepar kalista » Mer 29 Oct 2014 07:43

Hello

Après je viens de faire une simulation Hertz, le SUV standard est à 2300 euros pour mes dates, alors qu'il est à 1000 euros chez Alamo
Du coup c'est facile d'offrir des frais comme ça :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar benou5791 » Mer 29 Oct 2014 09:32

Je crois que ca tombe à l'eau pour l'offre Hertz, ca ne marche qu'en France métropolitaine...
benou5791

Messagepar benou5791 » Jeu 30 Oct 2014 21:18

J'ai finalement trouvé une jeep (ou equivalent SUV) pour 21 jours à 1100euros sur le site autoescape.com
J'ai bien les assurances nécessaires (j'ai vérifié et imprimé le voucher), un GPS et un conducteur supplémentaire.
J'ai compté dans les 1100 euros 2 jeunes conducteurs (+14$ / j / conducteur) soit 466€ de frais de jeunes conducteurs.

Ca m'a l'air tout à fait correct.
benou5791

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA